Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un retour de Le Guen, une solution interne... les nouvelles pistes d'Aulas pour remplacer Fournier !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2015 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a récemment accordé un sursis à son entraîneur Hubert Fournier la situation de ce dernier semble de plus en plus précaire. Le patron de l'OL continue de penser à la succession de Fournier et explore de nouvelles pistes.

Lyon : un retour de Le Guen, une solution interne... les nouvelles pistes d'Aulas pour remplacer Fournier !
Le Guen a entraîné l'OL entre 2002 et 2005.

Malgré la victoire obtenue sur le terrain du FC Valence (2-0) ce mercredi lors de la 6e journée de la Ligue des Champions, la situation de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, reste toujours aussi précaire.

Un retour de Le Guen envisagé ?

Si le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a accordé un sursis à son entraîneur en le confirmant jusqu'au match de ce dimanche (21h) face au Paris Saint-Germain, le patron de l'OL continue à travailler sur le profil d'un éventuel successeur. Outre l'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, et l'ex-entraîneur du Borussia M'Gladbach, Lucien Favre (voir ici), de nouvelles pistes sont envisagées par le dirigeant lyonnais.

Selon le quotidien Le Parisien, Aulas se serait renseigné sur la situation de l'ancien coach des Gones entre 2002 et 2005, Paul Le Guen. Le Breton avait remporté 3 titres de Ligue 1 durant son règne à la tête de l'équipe rhodanienne. Cette piste a peu de chances d'aboutir cependant puisque le Français serait bloqué par le Sultanat d'Oman dont il était le sélectionneur jusqu'à fin novembre.

La solution interne n'est pas à exclure

Parallèlement, Aulas explore également une piste interne : l'intronisation de l'entraîneur-adjoint, Bruno Génésio, à la tête de l'équipe. Ce choix présente l'avantage d'être peu onéreux. De plus, Génésio connaît très bien la maison lyonnaise puisqu'il fait partie du staff technique depuis 2006. Sans oublier ses 10 années passées (1985-1995) au club durant sa carrière de joueur.

Une chose est sûre : Fournier, sous contrat jusqu'en 2017, serait inspiré d'enchaîner rapidement des résultats positifs. Sous peine de voir son avenir s'assombrir davantage. A moins que son sort ne soit déjà scellé…

Que pensez-vous de ces nouvelles pistes pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB