Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise au point de Blanc sur Sirigu !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que L'Equipe annonçait un refus du portier Salvatore Sirigu (28 ans) d'affronter le Shakhtar Donetsk (2-0) Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a donné sa version des faits. Une explication différente mais qui confirme les envies de départ de l'Italien.

PSG : la mise au point de Blanc sur Sirigu !
Blanc a expliqué pourquoi Salvatore Sirigu n'a pas joué mardi.

On attendait tous la réaction de Laurent Blanc après l'annonce par le quotidien L'Equipe du refus de Salvatore Sirigu de garder le but parisien face au Shakhtar Donetsk (2-0), mardi, dans un match anecdotique de la phase de poules de Ligue des Champions. L'entraîneur parisien a clairement répondu aux questions des journalistes en conférence de presse ce samedi.

Blanc voulait faire jouer Sirigu, mais...

«J'avais l'intention de le faire jouer face au Shakhtar pour deux raisons. Parce qu'il y avait la Coupe de la Ligue une semaine après et qu'il va jouer ce match. Parce que ça faisait un certain temps qu'il ne jouait pas», a indiqué Blanc devant les médias.

«C'était un match sans enjeu mais avec un intérêt», a continué l'ancien sélectionneur des Bleus, qui a realisé un turn-over important pour cette rencontre. Ainsi des joueurs avec peu de temps de jeu ont pu retrouver des sensations. Evidemment, jouer cette rencontre aurait pu avoir des conséquences sur la suite de saison de l'Italien...

Blanc n'a pas aimé l'article

«J'ai discuté avec Salvatore. Je lui ai expliqué mon envie, mais aussi les conséquences en cas de départ cet hiver», a ajouté l'ex-défenseur de l'équipe de France. «Il m'a dit qu'il avait envie de jouer mais qu'il ne voulait pas être pénalisé. J'ai donc pris la décision de faire jouer Trapp. Quand je vois l'article, je me dis que ce n'est pas la même chose», a conclu l'entraîneur parisien.

Si cette version de l'histoire est bien différente, cette explication confirme la volonté du portier de 28 ans de changer d'air dès le prochain mercato hivernal. Convoité par l'AS Roma, le Sarde pourrait décider de rejoindre le club romain, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, où il pourrait ainsi jouer la compétition sans problème. Le Milan AC, Newcastle et Aston Villa sont également sur les rangs pour attirer Sirigu, de plus en plus proche de la sortie...

Que pensez-vous des explications de Blanc sur le refus de jouer de Sirigu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB