Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise au point de l'agent de Sirigu

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2015 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Salvatore Sirigu a-t-il refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des Champions ? L'agent du gardien du Paris Saint-Germain a tenu à faire une mise au point et ouvre publiquement la porte à un départ.

PSG : la mise au point de l'agent de Sirigu
Sirigu songe à un départ du PSG cet hiver

Cantonné au statut de remplaçant au Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Kevin Trapp l'été dernier, Salvatore Sirigu (28 ans) n'a disputé qu'un seul match cette saison. Le gardien italien aurait pu doubler son temps de jeu face au Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des Champions mais L'Equipe annonçait jeudi que le joueur avait refusé de disputer cette rencontre. Un terme pas vraiment approprié selon son agent.

«Salvatore Sirigu n'a pas refusé. Il y a eu une décision prise d'un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre une possibilité de départ en janvier» , a assuré le représentant du joueur à nos confrères du quotidien Le Parisien. D'après le journal régional, Laurent Blanc avait bien l'intention de faire jouer Sirigu afin de le préparer pour le match de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, le 16 décembre, tout en le prévenant que cela pourrait lui fermer quelques portes en cas de départ cet hiver.

Sirigu pense bien à un départ

C'est cette dernière précision qui a donc poussé Sirigu à opter pour le banc mardi. Si l'agent souhaite mettre fin à l'hypothèse d'un éventuel malaise entre les deux parties, l'idée reste sensiblement la même puisque l'ancien joueur de Palerme a bien décliné poliment l'invitation de son entraîneur afin de conserver une chance de rejoindre un club encore qualifié en Ligue des Champions.

Et c'est d'ailleurs sur ce dernier point que l'intervention de son agent est intéressante puisque celui-ci ouvre clairement la porte à un départ en janvier. Et parmi les clubs encore qualifiés en C1 et intéressés par le gardien parisien, on retrouve l'AS Rome. Reste à savoir si les Giallorossi sont prêts à s'aligner sur son salaire annuel de 4,5 millions d'euros, alors que Newcastle et Aston Villa sont aussi intéressés en Angleterre. De son côté, le PSG réclamerait un peu moins de 10 millions d'euros pour lâcher Sirigu.

Selon vous, Sirigu va-t-il quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB