Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de la Ligue des Champions : Giroud sauve Arsenal, Chelsea facile, un Casillas record...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2015 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Giroud qualifie Arsenal, Chelsea n'a même pas tremblé, un Casillas record, la première historique de La Gantoise... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de la Ligue des Champions : Giroud sauve Arsenal, Chelsea facile, un Casillas record...
Olivier Giroud a qualifié Arsenal pour les 8es de la C1.

Les résultats :

Groupe E : Bayer Leverkusen 1-1 FC Barcelone, AS Rome 0-0 BATE Borisov
Groupe F : Dinamo Zagreb 0-2 Bayern Munich, Olympiakos 0-3 Arsenal
Groupe G : Dynamo Kiev 1-0 Maccabi Tel-Aviv, Chelsea 2-0 Porto
Groupe H : FC Valence 0-2 Lyon, La Gantoise 2-1 Zénith Saint-Pétersbourg

Les équipes qualifiées, reversées en Ligue Europa et éliminées :

1ers et qualifiés : Real Madrid, Wolfsbourg, Atletico Madrid, Manchester City, FC Barcelone, Bayern Munich, Zénith Saint-Pétersbourg, Chelsea
2es et qualifiés : Paris SG, PSV Eindhoven, Benfica, Juventus Turin, AS Rome, Arsenal, Dynamo Kiev, La Gantoise
3es et reversés en C3 : Shakhtar Donetsk, Manchester United, Galatasaray, FC Séville, Bayer Leverkusen, Olympiakos, FC Porto, FC Valence
4es et éliminés : Malmö, CSKA Moscou, Astana, M'Gladbach, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel-Aviv, Lyon

1. Giroud délivre Arsenal. Quelle performance des Gunners ! En grande difficulté avant cette rencontre, Arsenal a dominé l'Olympiakos (3-0) pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Alors que les hommes d'Arsène Wenger avaient besoin d'une victoire avec deux buts d'écart pour passer devant les Grecs, Olivier Giroud a claqué un triplé (29e, 49e, 67e) pour sauver les siens. Souvent décrié, l'international français a été grandiose ce mercredi pour permettre à son équipe de s'adjuger la 2e place du groupe F. C'est la 16e année consécutive qu'Arsenal se qualifie pour les 8es !

2. Chelsea n'a même pas tremblé, Porto éliminé. En difficulté en Premier League, Chelsea avait la pression lors de la réception du FC Porto... Mais les Anglais n'ont pas eu peur ! Après un but contre son camp de Marcano (12e), les Blues ont doublé la mise avec une réalisation signée Willian (52e). Grâce à cette victoire (2-0) face aux Portugais, Chelsea termine finalement en tête du groupe G et oublie sur la scène européenne ses problèmes en championnat.

Avec cette défaite, Porto est d'ailleurs éliminé de cette compétition ! En effet, le Dynamo Kiev s'est imposé (1-0) face au Maccabi Tel-Aviv grâce à but de Denys Garmash (16e) et a ainsi réussi à chiper la 2e place de cette poule. Le club lusitanien va donc désormais disputer la Ligue Europa.

3. La première historique de La Gantoise. Pour la première fois de son histoire, La Gantoise s'est qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Grâce à une victoire (2-1) face au Zénith Saint-Pétersbourg, les Belges ont devancé le FC Valence au classement. Malgré l'égalisation d'Artem Dzyuba (65e) à la suite de l'ouverture du score de Laurent Depoître (18e), Danijel Milicevic (78e) a arraché la victoire en fin de match. Pour la première fois depuis Anderlecht en 2000-2001, un club belge disputera les 8es de finale !

4. Lyon sort la tête haute. D'ores et déjà assuré de terminer 4e du groupe H, l'Olympique Lyonnais a quitté la Ligue des Champions la tête haute en s'imposant (2-0) face au FC Valence grâce à des buts de Maxwell Cornet (37e) et d'Alexandre Lacazette (76e). Les hommes de Fournier ont montré de l'honneur. Pour lire le compte-rendu, c'est ici.

5. Leverkusen va avoir des regrets, L'AS Roma a eu chaud. Le Bayer Leverkusen va s'en mordre les doigts ! Face à un FC Barcelone très remanié, les Allemands n'ont pas réussi à s'imposer (1-1). Après l'ouverture du score de Lionel Messi (20e), Javier Hernandez (23e) a rapidement égalisé et le Bayer a fortement poussé par la suite sans trouver la faille...

Dans le même temps, l'AS Roma a réalisé un match nul (0-0) insipide face au BATE Borisov mais se qualifie pour les 8es de finale grâce à la différence de but particulière ! En effet, les Italiens disposent du même nombre de points (6) que les Allemands, mais les ont battu lors du match retour (3-2) après un nul (2-2) à l'aller. Que c'est cruel pour le Bayer qui jouera donc la Ligue Europa.

6. Lewandowski voit double, Ribéry titulaire. D'ores et déjà qualifié, le Bayern Munich n'a pas eu à forcer ce mercredi pour l'emporter face au Dinamo Zagreb (2-0). Grâce à un doublé de Robert Lewandowski en trois minutes (61e, 64e), les Bavarois ont déroulé malgré un penalty raté par Thomas Müller en fin de match. A noter que Franck Ribéry a été titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure.

7. Un Casillas record. Si le FC Porto a été éliminé de la Ligue des Champions ce mercredi en s'inclinant (0-2) contre Chelsea, le gardien Iker Casillas a continué d'écrire sa légende. En disputant son 158e match en C1, l'Espagnol est devenu officiellement le joueur ayant disputé le plus grand nombre de rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions européennes devant la légende du FC Barcelone, Xavi (157 matchs). Un superbe record pour un très grand gardien.

8. L'embrouille entre Hernandez et Bellarabi. Eliminé de la Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen a connu une soirée particulièrement frustrante face au FC Barcelone (1-1). Après plusieurs occasions gâchées, deux attaquants de l'équipe allemande, Javier Hernandez et Karim Bellarabi, ont d'ailleurs eu une sérieuse explication sur le terrain en fin de rencontre. Séparés par l'arbitre, les deux coéquipiers étaient même à deux doigts d'en venir aux mains. Ambiance...

9. Messi chasse Ronaldo. Auteur d'un quadruplé mardi contre Malmö (8-0), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo reste le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 89 buts inscrits. Mais son dauphin n'est pas si loin... En effet, l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi a encore frappé ce mercredi face au Bayer Leverkusen (1-1) et compte désormais 80 réalisations en C1. Plus jeune que le Portugais (30 ans), Messi (28 ans) représente une menace très sérieuse...

10. Le bijou de Cornet. Lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Valence (2-0), le jeune Maxwell Cornet a été particulièrement brillant. Auteur de l'ouverture du score, l'attaquant a fixé trois défenseurs avant d'enrouler une magnifique frappe dans la lucarne du gardien adverse. Même si ce tir est légèrement dévié par Aymen Abdennour, l'inspiration de Cornet est sublime !

11. Le soutien indéfectible du public pour Mourinho. Qui a dit que José Mourinho était en difficulté à Chelsea ? Si la situation sportive des Blues en Premier League est très compliquée (14e au classement), le technicien portugais peut compter sur le soutien indéfectible du public de Stamford Bridge. Lors de la victoire de Chelsea face au FC Porto (2-0), les supporters anglais ont ovationné pendant de longues minutes Mourinho. Quelle fidélité !

12. La célébration ratée de Kiev. En Ukraine, Denys Garmash restera le héros de la soirée. Grâce à son but, le Dynamo Kiev a battu le Maccabi Tel-Aviv (1-0) et s'est qualifié pour les 8es de finale de la compétition au détriment du FC Porto. Pourtant, lors de la célébration de sa réalisation, le milieu de terrain n'a pas été épargné par ses partenaires ! En effet, l'Ukrainien a été victime de l'excès d'entrain de son coéquipier...

+ Retrouvez les résultats et les classements de la Ligue des Champions.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

La belle joie de Giroud après son premier but (Olympiakos 0-3 Arsenal)

Giroud félicité par ses partenaires à la suite de son triplé

Maicon n'a pas réussi à empêcher l'ouverture du score des Blues (Chelsea 2-0 Porto)

La célébration de Diego Costa et Willian

Pour la première fois de la saison, Ribéry était titulaire (Dinamo Zagreb 0-2 Bayern Munich)

Auteur d'un doublé, Lewandowski a fait très mal aux Croates

Après son superbe but, Cornet était particulièrement heureux (Valence 0-2 Lyon)

Pour sa première avec Valence, Neville a passé une mauvaise soirée

Messi a encore frappé face aux Allemands (Bayer Leverkusen 1-1 Barcelone)

La déception des joueurs du Bayer à la fin de la rencontre

Le grand sourire de Depoître après son but (La Gantoise 2-1 Zenith)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB