Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'honneur de l'OL a parlé... - Débrief et NOTES des joueurs (Valence 0-2 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2015 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'ores et déjà assuré de terminer 4e du groupe H, l'Olympique Lyonnais a quitté la Ligue des Champions la tête haute en s'imposant (2-0) face au FC Valence. Les hommes de Fournier ont montré de l'honneur.

L'honneur de l'OL a parlé... - Débrief et NOTES des joueurs (Valence 0-2 OL)
La joie de Maxwell Cornet après l'ouverture du score.

L'Olympique Lyonnais n'est pas encore mort ! Dans une période compliquée ces dernières semaines, les troupes d'Hubert Fournier ont montré une belle réaction ce mercredi soir en s'imposant (2-0) sur la pelouse du FC Valence lors de la 6e journée de la Ligue des Champions.

Déjà éliminés et assurés de terminer 4es avant la rencontre, les Lyonnais ont eu de l'orgueil pour remporter leur premier match de la saison dans cette compétition. Face à des Espagnols décevants qui terminent 3es de ce groupe H derrière La Gantoise, l'OL se sera un peu rassuré.

Gonalons a de la chance...

Après un début de match équilibré, les Espagnols se procuraient la première occasion de la rencontre avec une tête de Mustafi sur un corner qui s'écrasait sur le poteau de Lopes ! Après un nouveau corner quelques secondes plus tard, un but de ce même Mustafi était refusé pour une faute peu évidente sur Gonalons. L'OL a eu chaud...

La sublime inspiration de Cornet !

Immédiatement, les Lyonnais réagissaient mais Cornet puis Tolisso butaient face à Domenech sur deux situations chaudes. Dominateurs, les hommes de Fournier enchaînaient et Rafael était tout proche d'ouvrir le score sur une tête, mais le portier espagnol réalisait une superbe parade. Quelques minutes après, c'était au tour de Lopes d'effectuer un bel arrêt sur une tête d'Alcacer, le match allait d'un but à l'autre !

Juste avant la pause, les Lyonnais étaient récompensés de leurs efforts. Sur un exploit individuel, Cornet enroulait une merveilleuse frappe déviée par Abdennour qui terminait dans la lucarne de Domenech (0-1, 37e). Quelle inspiration !

Des Espagnols brouillons, Lacazette fait le break

Au retour des vestiaires, les Espagnols mettaient une énorme pression sur les Lyonnais. En souffrance, les Gones parvenaient tout de même à se montrer dangereux, mais Darder échouait lors d'un face à face avec Domenech.

Trop brouillons offensivement, les Espagnols s'exposaient et étaient punis sur un contre de l'OL avec un but de Lacazette après une course de 50 mètres (0-2, 76e). Sur cette action, l'international français s'est malheureusement blessé. Devant le spectacle décevant en fin de match, les fans espagnols quittaient le stade et le score n'évoluait pas. Un bon match pour la confiance des Lyonnais...

La note du match : 6/10

Dans l'ensemble, cette rencontre a été plutôt intéressante à suivre. Avec un match ouvert, les occasions se sont multipliées et le rythme a été d'un bon niveau globalement. Même si l'intensité a été un peu moins forte en seconde période, le jeu n'a jamais été fermé.

Les buts :

- Sur un exploit individuel, Cornet fixe trois défenseurs adverses à l'entrée de la surface. Décalé sur le côté, le Lyonnais enroule une magnifique frappe qui termine dans la lucarne de Domenech après une déviation d'Abdennour (0-1, 37e).

- Après une ouverture de Tolisso, Lacazette réalise une course de 50 mètres et résiste au retour d'Abdennour pour doubler la mise d'une frappe croisée sur un contre (0-2, 76e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Maxwell Cornet (7,5/10)

Titularisé sur le côté, le jeune talent a été un véritable danger pour le FC Valence. Après un premier duel perdu face à Domenech, l'ailier s'est bien repris avec un but tout simplement magnifique sur une frappe enroulée après avoir fixé trois adversaires. A 19 ans et deux mois, il est devenu le 2e plus jeune buteur de l'OL en Ligue des Champions derrière un certain Karim Benzema. Émoussé en seconde période, il a tout de même été d'une générosité incroyable.

FC VALENCE :

Jaume Doménech (5,5) : sous pression sur les offensives lyonnaises, le portier espagnol a longtemps repoussé les assauts adverses avec des parades face à Cornet, Tolisso, Darder ou encore Rafael. Mais sur les deux buts, il ne peut strictement rien faire.

João Cancelo (6,5) : intenable sur son côté droit, le latéral s'est très souvent porté vers l'attaque. Plutôt intéressant offensivement grâce à ses bons centres, le Portugais a été également irréprochable défensivement.

Shkodran Mustafi (5,5) : très présent en début de rencontre, l'Allemand a buté sur le poteau sur une tête avant de trouver le chemin des filets quelques minutes plus tard... Malheureusement, son but a été refusé pour une faute peu évidente sur Gonalons. Par la suite, le défenseur central s'est surtout distingué pour ses nombreuses fautes même s'il a été plutôt bon face à Lacazette.

Aymen Abdennour (3,5) : toujours aussi agressif, le Tunisien a été malheureux sur le but de Cornet puisqu'il a légèrement dévié la frappe du Lyonnais. Par la suite, il a réalisé un bon retour sur Cornet avant de craquer sur l'accélération de Lacazette qui entraîne le second but. Finalement, le défenseur est impliqué sur les deux réalisations de l'OL...

José Gayá (4) : plus discret que Cancelo offensivement, le latéral gauche espagnol n'a pas été convaincant ce soir. Fautif sur le but de Cornet, le joueur n'a pas été à la hauteur de ce match décisif pour les Espagnols.

Danilo (3) : dans l'ensemble, le Brésilien a été décevant avec un impact limité dans le jeu et de nombreux ballons perdus. Remplacé par Alvaro Negredo (5) à la 51e minute qui a été intéressant en apportant sa puissance physique à la pointe de l'attaque.

Daniel Parejo (5) : régulièrement à la base des offensives ibériques, le milieu de terrain a touché énormément de ballons ce mercredi soir. Grâce à sa qualité technique, il a distillé de belles passes malgré parfois un manque d'inspiration.

Enzo Pérez (non noté) : après un bon début de rencontre, le milieu de terrain s'est rapidement blessé à la cuisse. Remplacé par Javi Fuego (4) à la 23e minute qui a eu un déchet assez important dans ses transmissions.

Santi Mina (3,5) : buteur face au FC Barcelone le week-end dernier, le jeune espagnol a été décevant face à Lyon. Pas forcément lucide dans les derniers mètres, il a souvent réalisé le mauvais choix en gâchant plusieurs situations intéressantes.

Paco Alcácer (4,5) : auteur d'une tête bien stoppée par Lopes en première période, le buteur n'a pas été un gros problème pour la charnière centrale de l'OL. Par la suite, il a été très timide et a été le symbole des difficultés offensives de son équipe.

Rodrigo Javier De Paul (4) : plutôt intéressant en début de rencontre dans ses tentatives, il a parfois oublié ses partenaires en espérant réaliser un exploit individuel. En échec, il a peu à peu disparu des débats... Remplacé par Pablo Piatti (non noté) à la 74e minute.

LYON :

Anthony Lopes (6) : peu en danger sur l'ensemble de la rencontre, l'international portugais a parfaitement répondu présent sur les tentatives espagnoles à l'image de sa belle parade lors de la tête d'Alcacer en première période.

Rafael (6,5) : plutôt à son avantage sur cette partie, le Brésilien s'est distingué en réalisant plusieurs interventions décisives, avec notamment un sauvetage sur un contre des Espagnols juste avant la pause. Porté vers l'avant, le latéral droit a été tout proche d'ouvrir le score sur une tête bien détournée par le gardien adverse.

Jérémy Morel (7) : toujours aussi à l'aise dans ce rôle de défenseur central, l'ancien Marseillais a été à la hauteur de l'événement. Tranchant dans ses interventions, il a vraiment apporté sa sérénité à cette défense.

Mapou Yanga-Mbiwa (6) : s'il a été moins présent que Morel, le défenseur a rendu une copie assez propre. Malgré un petit oubli sur Alcacer lors d'une situation chaude des Espagnols, il a réalisé un match sérieux. Encourageant pour la suite...

Henri Bedimo (6) : défensivement, le latéral gauche a été bon ce mercredi soir avec de nombreux duels gagnés. S'il a souvent tenté d'apporter offensivement, ses centres n'ont pas été assez précis pour trouver ses partenaires.

Sergi Darder (7) : de retour sur le sol espagnol, la recrue lyonnaise a sûrement réalisé son meilleur match ! Très disponible dans l'entrejeu, le milieu de terrain a distillé de nombreux bons ballons et a brillé par sa qualité technique. Une belle promesse à confirmer sur le long terme. Touché physiquement, il a été remplacé par Bakary Koné (non noté) à la 76e minute.

Maxime Gonalons (4,5) : le capitaine de l'OL a été une vraie déception ce mercredi. Coupable de deux erreurs de marquage sur Mustafi, le milieu de terrain a eu de la chance puisqu'une faute peu évidente a été sifflée sur lui alors que l'Allemand avait ouvert le score. Sinon, dans le jeu, il n'a pas été bon en perdant plusieurs ballons.

Corentin Tolisso (5,5) : très critiqué ces dernières semaines, le jeune joueur a été relativement discret ce soir. Plutôt propre dans ses transmissions, il a fait le boulot et s'est distingué en lançant Lacazette sur le second but.

Maxwell Cornet (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Alexandre Lacazette (6) : très discret en première période, le Français n'a pas vraiment pesé contre les Espagnols. Bien muselé par la charnière centrale du FC Valence, le buteur a eu du mal à faire des différences. Mais profitant des espaces, il a réussi à doubler la mise sur un contre. Malheureusement, l'attaquant s'est blessé sur son but et a été remplacé par Claudio Beauvue (non noté) à la 76e minute.

Clément Grenier (7) : son retour fait assurément du bien à l'OL ! Grâce à sa qualité technique, l'international tricolore a énormément fluidifié le jeu collectif de son équipe et a donné une superbe passe pour Cornet sur la première opportunité lyonnaise. Une très bonne nouvelle pour Lyon. Remplacé par Rachid Ghezzal (non noté) à la 69e minute.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FC VALENCE 0-2 LYON (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H (Lyon) / 6e journée
Stade : Estadio de Mestalla - 32.494 spectateurs - Arbitre : M. Jug

Buts : - M. Cornet (37e) A. Lacazette (76e) pour LYON
Avertissements : A. Abdennour (24e), S. Mustafi (38e), Santi Mina (44e), pour FC VALENCE - C. Tolisso (68e), pour LYON

FC VALENCE : Jaume Doménech - João Cancelo, S. Mustafi, A. Abdennour, José Gayá - Danilo (Negredo, 52e), Dani Parejo, E. Pérez (Javi Fuego, 24e) - Santi Mina, Paco Alcácer, R. de Paul (P. Piatti, 75e)

LYON : Anthony Lopes - Rafael, J. Morel, M. Yanga-Mbiwa, H. Bedimo - Sergi Darder (Bakary Koné, 77e), M. Gonalons, C. Tolisso - M. Cornet, A. Lacazette (C. Beauvue, 77e), C. Grenier (R. Ghezzal, 70e)

La rage de Mustafi après sa tête sur le poteau de Lopes

Auteur d'un magnifique but, Cornet a fait la différence sur son côté

La déception de Negredo face aux difficultés des Espagnols

Pour sa première sur le banc de Valence, Neville a passé une mauvaise soirée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Valence

F
C

V
A
L
E
N
C
E
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 38e5,5Mustafi
carton jaune, 24e3,5Abdennour
>remplacé par Negredo, 52e3Danilo
>remplacé par Javi Fuego, 24e-Pérez
carton jaune, 44e3,5Santi Mina
>remplacé par Piatti, 75e4de Paul
>remplacé par Koné, 77e7Darder
carton jaune, 68e5,5Tolisso
but, 37e7,5Cornet
but, 76e >remplacé par Beauvue, 77e6Lacazette
>remplacé par Ghezzal, 70e7Grenier


MASQUER LA PUB