Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour disputer l'Euro, Debuchy serait prêt à quitter Arsenal !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2015 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé du côté d'Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy ne cache plus sa frustration et souhaiterait quitter le club londonien dès le prochain mercato hivernal. Barré par la concurrence, le Français veut jouer plus en vue de l'Euro 2016.

Transfert : pour disputer l'Euro, Debuchy serait prêt à quitter Arsenal !
Mathieu Debuchy veut absolument jouer l'Euro...

Mathieu Debuchy (30 ans) vit un début de saison très compliqué. Arrivé du côté d'Arsenal à l'été 2014 en provenance de Newcastle pour 6,5 millions d'euros, l'ancien Dogue pourrait déjà mettre les voiles. Barré par l'Espagnol Hector Bellerin, le Français ne joue presque plus (2 matchs en Premier League cette saison) et a du mal à accepter sa nouvelle situation.

Avec l'Euro 2016 qui approche à grands pas, le latéral droit sait qu'il doit avoir un temps de jeu plus important en club afin de prétendre à l'équipe de France...

Quitter Arsenal et retrouver du temps de jeu

«J'attends un peu pour parler au coach, on a échangé en début de saison sur le sujet. Je suis obligé d'accepter la concurrence pour l'instant», a confié l'ancien joueur du LOSC sur les ondes de la radio RMC. «À l'heure actuelle, j'ai besoin de temps de jeu, c'est clair. Pour ça je dois en discuter avec le coach», a continué l'international tricolore.

Pour retrouver ses sensations et un temps de jeu conséquent, Debuchy est prêt à tout. «On verra les propositions pour un départ. J'adore l'Angleterre et le championnat. Pourquoi ne pas revenir en France», a-t-il révélé. Et le Français se montre clairement frustré par sa situation chez les Gunners. «Cet été, Wenger m'a dit qu'on discuterait si je n'étais pas content de ma place durant le mois de décembre, on est en décembre», a-t-il ajouté. Amer, le joueur de 30 ans sait qu'il y a une échéance importante en fin de saison...

Objectif Euro 2016

Non convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, Debuchy veut à tout prix disputer le prochain Euro. «Mon but est d'enchaîner les matchs pour être présent à l'Euro. Jouer un match par mois ce n'est pas suffisant pour être prêt. (...) Il n'y a pas trente-six solutions dans mon cas», a-t-il indiqué.

L'ancien Magpie, qui doit faire avec la concurrence de Bacary Sagna et de Christophe Jallet pour le poste d'arrière droit chez les Bleus, est conscient qu'il ne faudra pas rater le train cet été. «Bien sûr que je serais déçu de ne pas faire l'Euro, c'est sans doute ma dernière chance pour une grande sélection», a-t-il conclu. Pour y parvenir, Debuchy devra trouver une solution rapide afin de garder toutes ses chances...

Selon vous, Debuchy doit-il quitter Arsenal pour prétendre à une place chez les Bleus en vue de l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB