Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Cabella s'est métamorphosé

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des débuts décevants avec l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella retrouve peu à peu son meilleur niveau. Une métamorphose que le milieu offensif savoure, lui qui avait simplement besoin de temps pour s'exprimer.

OM : comment Cabella s'est métamorphosé
Rémy Cabella a retrouvé le sourire à Marseille.

«Ce qu'il me faut, c'est marquer et faire marquer, retrouver le plaisir sur le terrain car je l'ai perdu un peu à cause de l'année dernière» , confiait Rémy Cabella en septembre dernier, après une saison à oublier du côté de Newcastle. Du coup, le milieu de 25 ans a déçu pour ses débuts à l'Olympique de Marseille.

Cabella n'est plus dégoûté

Mais un peu plus de deux mois plus tard, le voici métamorphosé ! Alors qu'il aurait pu sombrer, notamment avec l'éclosion de Georges-Kévin Nkoudou (20 ans), le joueur prêté par Newcastle s'est battu et vient de débloquer son compteur avec deux buts en l'espace de quatre jours, c'était à Rennes jeudi (0-1 pour l'OM) puis contre Montpellier dimanche (2-2). Autant dire que Cabella savoure son plaisir enfin retrouvé.

«Je pense qu'il me fallait du temps parce que pour retrouver mon niveau de jeu, il fallait que je me retrouve physiquement, techniquement aussi. Petit à petit, c'est venu : prendre plus de plaisir sur le terrain, plus d'assurance et de confiance. Je me sens de mieux en mieux, a expliqué l'ancien Montpelliérain. A moi de prendre le jeu à mon compte et de faire gagner mon équipe. J'essaie, ça se passe bien. J'espère que ça va continuer parce qu'il faut un Cabella à 100%, pas à 50 ou 60% de ses capacités.»

Une décision à prendre en fin de saison…

L'OM aura effectivement besoin d'un bon Cabella dans la mesure où le natif d'Ajaccio est devenu le meneur de jeu, contrairement au début de saison durant lequel il évoluait sur un côté. Un changement qui explique en partie son retour au premier plan, y compris dans le vestiaire où il n'hésite pas à mettre l'ambiance malgré son côté râleur moqué par son entraîneur Michel.

Reste à savoir si Cabella poursuivra sur sa lancée, sachant qu'une bonne deuxième partie de saison pourrait lui permettre d'éviter un retour chez les Magpies. En effet, rappelons que le club phocéen possède une option d'achat d'environ 8-9 millions d'euros. A lui de convaincre la direction marseillaise…

Que pensez-vous du début de saison de Rémy Cabella ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB