Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : face aux boulettes de Rekik, Michel commence à s'impatienter...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué cet été en provenance de Manchester City avec l'étiquette d'un jeune joueur talentueux, le défenseur central Karim Rekik déçoit à l'Olympique de Marseille. Son entraîneur, Michel, commence à montrer des signes de lassitude.

OM : face aux boulettes de Rekik, Michel commence à s'impatienter...
Karim Rekik pourrait payer ses erreurs défensives...

Contre Monaco (3-3), il avait pourtant les bons crampons. Face à Montpellier (2-2), il n'a pas entendu son gardien. Oui, Karim Rekik a toujours une bonne excuse pour expliquer ses erreurs défensives avec l'Olympique de Marseille. Fautif sur plusieurs buts encaissés par le club phocéen depuis le début de la saison, le Néerlandais se retrouve dans le collimateur de son coach, Michel.

Michel en a marre des erreurs !

Acheté 5 millions d'euros à Manchester City par l'OM cet été, Rekik était censé former avec Nicolas Nkoulou une charnière centrale solide. Mais sur ce début de saison, Marseille encaisse de nombreux buts sur des erreurs individuelles, notamment certaines commises par le jeune joueur de 21 ans. En conférence de presse, le technicien espagnol s'est d'ailleurs montré particulièrement agacé par les lacunes de son groupe dans ce domaine.

«Nous devons beaucoup plus travailler collectivement, je ne me lasse jamais de le répéter, nous ne résoudrons rien individuellement, mais collectivement. Et il me semble que nous sommes plus responsables à l'extérieur. L'histoire se répète, il y a sept jours, il fallait qu'on marque et nos adversaires en ont profité. Nous devons jouer pour marquer des buts alors que nos adversaires n'ont qu'à profiter de nos erreurs», a regretté le coach de l'OM après le match face à Montpellier. Fautif sur le deuxième but du MHSC, le défenseur central olympien Rekik peut se sentir visé...

Rolando, Sparagna... Les alternatives

Si Rekik bénéficie d'une certaine clémence depuis le début de saison en raison d'une phase d'adaptation totalement compréhensible, le Batave pourrait commencer à payer ses performances décevantes. Mais quelles sont les solutions pour Michel ? Rolando ? Recruté également cet été, le défenseur portugais de 30 ans a enchainé les erreurs et a affiché des limites assez importantes lors de ses sept matchs disputés avec l'OM.

Reste alors Stéphane Sparagna. Formé au club, le défenseur central dispose du soutien des supporters du Stade Vélodrome qui pousse pour sa titularisation. Aligné à seulement 4 reprises depuis le début de saison (et 6 entrées en jeu), le jeune français de 20 ans a réalisé des performances correctes quand Michel lui a donné sa chance. En tout cas, quand on imagine que Nkoulou, l'un des rares joueurs à stabiliser cette défense, va sûrement partir libre dans quelques mois, ce secteur de jeu risque d'être un véritable chantier pour l'état-major phocéen...

Que pensez-vous des performances de Karim Rekik ? Est-ce que Michel doit le mettre sur le banc ? Mais dans ce cas, qui doit être titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB