Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quand Labrune a recalé sévèrement la sensation Mahrez !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en tête de la Premier League avec Leicester City, l'attaquant Riyad Mahrez est l'une des sensations de ce début de saison. Il y a moins d'un an, l'international algérien a été recalé avec dédain par le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune.

OM : quand Labrune a recalé sévèrement la sensation Mahrez !
Riyad Mahrez s'éclate actuellement à Leicester.

10 buts et 6 passes décisives en 14 matchs de Premier League cette saison, voici l'excellent bilan de l'ailier Riyad Mahrez à Leicester City. Avec le buteur Jamie Vardy, l'international algérien incarne le début d'exercice flamboyant des Foxes, leaders du championnat d'Angleterre.

Après un passage au Havre (2010-2014), Mahrez a totalement échappé aux clubs français qui ne sont pas parvenus à déceler son potentiel. Et pourtant, il y a moins d'un an, le joueur de 24 ans a été proposé à l'Olympique de Marseille.

Mahrez proposé à l'OM en décembre 2014

En effet, avant le mercato d'hiver l'an dernier, les conseillers de Mahrez ont cherché à contacter le club phocéen selon les informations de France Football. Après une première approche auprès de l'entraîneur adjoint de Marcelo Bielsa, Franck Passi, le clan de l'Algérien a directement parlé avec le président de l'OM par mail en décembre 2014 afin de lui proposer les services de deux joueurs, dont Mahrez.

Pourtant à la recherche d'un élément offensif à cette période, le dirigeant marseillais a répondu avec un certain dédain face à cette proposition. «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro», aurait commenté Labrune.

V. Labrune - «je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo»

Toujours dans le même mail, le président de l'OM se serait montré encore plus clair. «J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...», aurait précisé le dirigeant. Finalement, lors de ce mercato d'hiver, Marseille recrutera Lucas Ocampos en prêt de l'AS Monaco, avant de définitivement acheter l'Argentin pour 7 millions d'euros lors du dernier mercato.

Avec le rendement décevant d'Ocampos depuis le début de la saison (1 but en 13 matchs de Ligue 1) et la forme étincelante de Mahrez, qui se retrouve dans le viseur des plus grands clubs européens, Labrune doit désormais amèrement regretter sa décision...

Que pensez-vous de ce refus de l'OM de donner sa chance à Riyad Mahrez ? Et du début de saison de l'Algérien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB