Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : enfin lancé, Benzia est-il en route pour une grande saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé à Caen (2-1) samedi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, l'attaquant Yassine Benzia semble avoir trouvé ses repères à Lille. En forme sur les derniers matchs, l'ancien Lyonnais a lancé sa saison en attendant de confirmer sur le long terme.

Lille : enfin lancé, Benzia est-il en route pour une grande saison ?
Yassine Benzia fait le bonheur de Lille.

Yassine Benzia (21 ans) a mis le bleu de chauffe ! Après un début de saison poussif sur l'aile droite de l'attaque, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais semble retrouver ses sensations depuis quelques rencontres. Peu à son aise sous les ordres d'Hervé Renard, le jeune attaquant renaît depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti et répond de la meilleure des façons à la confiance accordée par le Corse.

Bouillant, Benzia montre ses aptitudes de vrai buteur

Auteur de son premier but avec les Dogues pour la dernière de Renard sur le banc lillois à Troyes (1-1), Benzia avait ouvert son compteur but très tardivement après son arrivée l'été dernier. La faute à un positionnement sur un côté qui ne lui a pas permis de montrer son meilleur visage. Et si son but exceptionnel face à Saint-Etienne (1-0), la semaine passée, est venu du côté droit, c'est surtout sa capacité à sentir le jeu qui a fait la différence.

En effet, le Bleuet a continué sur sa lancée à Caen (2-1), samedi dernier, dans une position axiale qui lui convient parfaitement. Auteur de son premier doublé en L1, Benzia a impressionné dans son rôle d'avant-centre pur en inscrivant un premier but plein de malice, effaçant Vercoutre facilement, et une seconde réalisation pleine d'opportunisme après un mauvais renvoi du gardien caennais. Avec 4 buts en championnat de France, l'ex-Gone a lancé sa saison et se retrouve désormais dans la peau d'un titulaire en puissance à la pointe de l'attaque, où il se montre bien plus efficace que les très moyens Baptiste Guillaume et Junior Tallo. Mais Benzia ne veut pas s'enflammer...

Benzia garde les pieds sur terre

Après cette nouvelle prestation aboutie, le principal intéressé n'a pas caché sa satisfaction. «On va essayer de continuer comme ça. Prenons les étapes les unes après les autres. Poursuivons notre série de victoire le plus longtemps possible», a confié Benzia dans des propos repris par le site officiel du club. «Bien sûr, j'ai réalisé mon premier doublé en Ligue 1, ce qui fait extrêmement plaisir, en espérant que ce ne sera pas le dernier», a-t-il continué.

Si Lille, 13e au classement, veut remonter la pente, le club nordiste aura besoin d'un buteur efficace qui pourra épauler l'excellent Boufal. Et ça, Benzia en est conscient. «J'ai mis deux beaux buts. Avec Boufal, on s'entend à merveille sur et en dehors du terrain. Les automatismes se créent petit à petit», a jugé l'international Espoirs. «On est impliqué sur les deux buts, répétons ça à chaque match», a-t-il annoncé. «Maintenant, gardons les pieds sur terre, continuons à bosser à l'entraînement pour répéter ce genre de performance. Je suis content, mais je sais qu'il va vite falloir enchaîner», a ajouté l'attaquant. Un Benzia enfin trouvé qui semble sûr de sa force. Au grand bonheur du LOSC !

Selon vous, Benzia peut-il inscrire 15 buts en Ligue 1 avec Lille cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB