Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sainté et Rennes se neutralisent au bout de l'ennui - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Rennes)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2015 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre peu spectaculaire, Saint-Etienne et Rennes se séparent sur un score de parité (1-1) au stade Geoffroy-Guichard. Ce résultat n'arrange aucune des deux formations.

Sainté et Rennes se neutralisent au bout de l'ennui - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Rennes)
Il n'y a pas eu de vainqueur entre les Verts et les Rennais.

En manque de confiance suite à leurs récents résultats, Saint-Etienne et Rennes ont confirmé cette tendance en repartant avec le point du nul (1-1) au terme d'une rencontre équilibrée et peu spectaculaire. C'est le quatrième match nul consécutif entre les deux formations en Ligue 1.

Henrique sanctionne l'apathie des Verts

Face à une équipe bretonne regroupée dans sa moitié de terrain, les Verts avaient du mal à se créer des occasions. La seule opportunité de but pour l'ASSE en début de match fut une tête timide de Monnet-Paquet. Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour assister à la première action dangereuse de ce match. Elle était à mettre à l'actif des Rennais : après une action initiée par Quintero, Pedro Henrique décrochait une frappe flottante obligeant Ruffier à effectuer une parade peu académique. Peu inspiré offensivement, Saint-Etienne se faisait surprendre avant la pause : Pedro Henrique se trouvait à la réception d'un centre de Sio pour ouvrir le score (0-1, 42e). Avant le retour aux vestiaires, Perrin était proche d'égaliser sur une tête, sans succès.

Eysseric égalise et trouve la barre dans la foulée !

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne se montrait légèrement plus entreprenant grâce aux entrées de Maupay et Eysseric. Sans pour autant trouver la faille : la tête de Maupay ne trouvait pas le cadre tandis que le tir de Hamouma manquait de puissance. Finalement, les Verts égalisaient en fin de rencontre. Accroché par Armand dans la surface, Hamouma obtenait un penalty qu'Eysseric se chargeait de transformer (1-1, 78e). Dans la foulée, ce même Eysseric déclenchait un coup franc vicieux mais Costil se montrait vigilant pour détourner le ballon sur le poteau !

Les deux équipes se séparaient finalement sur un match nul logique au vu de la physionomie du match. Ce résultat n'arrange personne : les Verts (6es) ratent l'occasion de se rapprocher du podium tandis que Rennes (10e) reste bloqué dans le ventre mou du championnat.

Les buts :

- Décalé sur le côté gauche, Sio adresse un centre en direction de la surface. Pedro Henrique est plus prompt que Polomat et se jette pour ouvrir le score (0-1, 40e).

- Hamouma s'infiltre dans surface et se fait accrocher par Armand. L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty. Eysseric le transforme sereinement en prenant Costil à contre-pied (1-1, 78e).

La note du match : 4/10

Le premier acte fut peu enthousiasmant entre deux équipes peu inspirées offensivement. La deuxième période fut un peu plus rythmée sans pour autant atteindre des sommets. Ce qui a donné lieu à un match plutôt décevant dans l'ensemble malgré les deux buts inscrits durant cette rencontre.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Pedro Mendes (7/10)

Le défenseur portugais a rarement été pris à défaut. Sa prestation sérieuse est illustrée notamment par le nombre important de ballons gagnés (16). Si Roux n'a pas existé côté stéphanois, c'est en partie à cause du sens de l'anticipation du Rennais.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : battu à bout portant sur le but encaissé, le portier stéphanois a effectué deux arrêts sur les autres tentatives cadrées des Rennais. A l'instar de cette parade sur une frappe flottante de Pedro Henrique.

Kevin Malcuit (4,5) : l'arrière droit des Verts n'a pas été transcendant. Moyen défensivement à l'image de ce manque de détermination sur la première occasion rennaise, il n'a pas non plus brillé offensivement avec beaucoup de déchets dans ses transmissions (74% de passes réussies).

Moustapha Bayal Sall (4,5) : le Sénégalais a perdu un duel aérien aboutissant au but rennais. Rarement pris à défaut ensuite, il s'est signalé en phase offensive avec une tête mal ajustée en deuxième période.

Loïc Perrin (5) : le capitaine des Verts a effectué quelques interventions défensives salvatrices mais a manqué son interception sur le but rennais. Il était tout proche d'égaliser dans la foulée mais Costil a sorti le grand jeu.

Pierre-Yves Polomat (4) : auteur de plusieurs relances aléatoires, le défenseur gauche stéphanois est fautif sur le but rennais puisqu'il lâche le marquage de Pedro Henrique. Une erreur lourde de conséquences.

Vincent Pajot (5) : une activité intéressante au milieu de terrain pour gratter des ballons mais trop peu de risques dans ses passes pour créer des décalages. Il aurait pu mieux faire.

Fabien Lemoine (5) : il a effectué le même type de rencontre que son compère Pajot. De l'abattage au milieu mais peu d'inspiration au moment d'orienter le jeu.

Romain Hamouma (6) : l'habituel détonateur du jeu stéphanois a effectué une première mi-temps décevante et a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris. Du mieux au retour des vestiaires à l'image de ce tir à l'entrée de la surface. C'est également lui qui obtient le penalty en provoquant la faute d'Armand.

Renaud Cohade (5,5) : à l'origine de la première occasion de son équipe, l'ancien milieu de Valenciennes a tenté de créer des décalages et s'est montré actif notamment lors de la première demi-heure. Il a perdu quelques ballons mais a eu au moins le mérite de tenter de casser les lignes adverses. Remplacé à la 66e par Valentin Eysseric (non noté), auteur du but égalisateur sur penalty.

Kevin Monnet-Paquet (5,5) : sur son côté gauche, l'ancien Lorientais a tenté de mettre un peu de folie à travers ses accélérations mais a manqué de précision dans ses centres. Remplacé à la 74e par Benjamin Corgnet (non noté).

Nolan Roux (3) : le buteur stéphanois a été invisible ce dimanche soir. 17 petits ballons joués et aucune occasion franche à son actif. Remplacé à la 60e par Neal Maupay (non noté), auteur d'une tête plongeante non cadrée.

RENNES :

Benoît Costil (6) : pris à contre-pied sur le penalty, le portier breton a effectué deux parades décisives. La première devant Perrin avant la pause, la deuxième en déviant sur le poteau un coup franc vicieux d'Eysseric en fin de rencontre.

Romain Danzé (6) : pour sa 2e titularisation de la saison, l'arrière droit rennais a effectué un match sérieux en gagnant beaucoup de ballons (17). Assez timide offensivement en revanche.

Pedro Mendes (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sylvain Armand (4) : plutôt serein défensivement jusqu'à cette fin de match où le capitaine rennais concède un penalty facilement évitable. Une erreur lourde de conséquences puisque l'ASSE a égalisé dans la foulée.

Cheikh M'Bengue (5) : l'arrière gauche breton a plutôt bien contenu Hamouma en première période avant d'être plus en difficulté au retour des vestiaires. Son apport offensif fut inexistant.

Gelson Fernandes (6) : un match sobre de la part du Suisse. Sérieux à la récupération, le milieu rennais a gêné les transmissions stéphanoises.

Benjamin André (6) : l'ancien milieu de l'AC Ajaccio a tenté de faire le lien entre le milieu et l'attaque à l'image de ce décalage vers Pedro Henrique avant la pause. Il a eu le mérite d'aller de l'avant même si plusieurs de ses tentatives se sont avérées infructueuses.

Pedro Henrique (6,5) : peu lucide dans ses choix en début de rencontre, le Brésilien est monté en puissance. Il s'est d'abord procuré la première grosse occasion de ce match avant d'ouvrir le score en propulsant un centre de Sio au fond des filets. Remplacé à la 70e par Ousmane Dembelé (non noté). Le jeune Rennais s'est distingué en fin de rencontre avec une belle action personnelle ponctuée malheureusement pour lui par un tir trop mou.

Juan Quintero (5,5) : pour sa 3e titularisation de la saison seulement en L1, le Colombien s'est signalé par intermittence. Il fut notamment à l'origine de la première grosse occasion rennaise grâce à une passe astucieuse. Avant de baisser de rythme progressivement. Remplacé à la 83e par Yacouba Sylla (non noté).

Ludovic Baal (3,5) : que ça soit à gauche ou à droite, l'ailier rennais n'a pas brillé et a effectué beaucoup de mauvais choix. Logiquement remplacé à la 59e par Jéremie Boga (non noté). Le joueur prêté par Chelsea a eu peu d'impact.

Giovanni Sio (5,5) : guère aidé par la tactique frileuse de son équipe, l'Ivoirien a été esseulé sur le front de l'attaque. Malgré cela, l'ancien joueur de Bastia a réussi à se distinguer en étant passeur décisif sur le but rennais après un bon travail sur le côté gauche.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique commentaires ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

ST ETIENNE 1-1 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 26.668 spectateurs - Arbitre : N. Rainville

Buts : V. Eysseric (78e, pen.) pour ST ETIENNE - Pedro Henrique (40e) pour RENNES
Avertissements : N. Maupay (69e), F. Lemoine (75e), pour ST ETIENNE - Pedro Henrique (41e), S. Armand (80e), Y. Sylla (86e), pour RENNES

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, M. Bayal Sall, L. Perrin, P. Polomat - V. Pajot, F. Lemoine - R. Hamouma, R. Cohade (V. Eysseric, 66e), K. Monnet-Paquet (B. Corgnet, 74e) - N. Roux (N. Maupay, 60e)

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Pedro Mendes, S. Armand, C. M'Bengue - G. Fernandes, B. André - Pedro Henrique (O. Dembèlé, 70e), J. Quintero (Y. Sylla, 84e), L. Baal (J. Boga, 59e) - G. Sio

Le milieu offensif rennais, Pedro Henrique, a ouvert la marque.

Juste avant la pause, le défenseur stéphanois, Loïc Perrin, était proche d'égaliser. Sans succès.

Entré en jeu, le milieu offensif de l'ASSE, Valentin Eysseric, a égalisé pour les siens sur penalty.

Le match entre les deux équipes fut serré.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton jaune, 75e5Lemoine
>remplacé par Eysseric, 66e5,5Cohade
>remplacé par Corgnet, 74e5,5Monnet-Paquet
>remplacé par Maupay, 60e3Roux
carton jaune, 80e4Armand
but, 40e >remplacé par Dembèlé, 70ecarton jaune, 41e6,5Pedro Henrique
>remplacé par Sylla, 84e5,5Quintero
>remplacé par Boga, 59e3,5Baal
5,5Sio


MASQUER LA PUB