Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : malgré la crise, Aulas accorde un sursis à Fournier !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2015 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En dépit du revers concédé par Lyon (0-2) face à Angers ce samedi, le 4e sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a décidé de renouveler sa confiance à son entraîneur, Hubert Fournier. Malgré ce sursis, le coach rhodanien serait inspiré de redresser rapidement la barre…

Lyon : malgré la crise, Aulas accorde un sursis à Fournier !
Aulas a tranché à propos de Fournier.

Mais que se passe-t-il à Lyon depuis la victoire (3-0) face à l'AS Saint-Etienne ? Depuis ce derby remporté le 8 novembre dernier, l'OL n'avance plus : 4 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues dont le revers de ce samedi face à Angers (0-2).

Aulas maintient Fournier pour les 2 prochains matchs

Malgré la crise sportive traversée par son club, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a décidé de maintenir son entraîneur Hubert Fournier pour les prochaines rencontres face au FC Valence (Ligue des Champions) et au PSG.

«Nier la crise, ce serait ne pas être réaliste. Nous avons à trouver la moins mauvaise solution dans une situation difficile. (…) Si j'avais eu l'intention de fragiliser le coach, ce soir nous aurions pris la décision de ne pas renouveler l'expérience. Ce n'est pas du tout ce qui a été décidé» , a lancé le patron des Gones en zone mixte.

M. Valbuena – «on est au plus bas»

Fournier dispose donc d'un sursis mais sa situation risque de devenir très inconfortable si les mauvais résultats persistent. Le coach rhodanien serait inspiré de rapidement redresser la barre. Cependant, sa tâche s'annonce ardue au vu des prochains adversaires. D'autant plus que le groupe semble atteint par ces mauvais résultats.

«Il n'y a pas eu beaucoup de réaction, c'est inquiétant et ça fait peur... On est au plus bas mais c'est la faute des joueurs à 100%» , a jugé le milieu offensif, Mathieu Valbuena (31 ans), au micro de Canal+. Même son de cloche chez son coéquipier, Clément Grenier (24 ans). Ce dernier a notamment évoqué «un manque de confiance individuelle et collective» en zone mixte. Les temps sont difficiles à Lyon actuellement. On en oublierait presque que le club rhodanien est 5e de Ligue 1 à seulement 3 points du podium…

Que pensez-vous du maintien d'Hubert Fournier ? Jean-Michel Aulas a-t-il pris une bonne décision ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB