Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic pointe le bout de son nez et fait tomber un à un les records !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Double buteur et passeur décisif à Nice (3-0) vendredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a frappé un grand coup en s'accaparant la tête du classement des meilleures gâchettes mais aussi des meilleurs passeurs du championnat de France. Un retour en forme qui lui a permis de marquer encore un peu plus ce club de son empreinte.

PSG : Ibrahimovic pointe le bout de son nez et fait tomber un à un les records !
Zlatan Ibrahimovic a retrouvé la forme...

Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a mis le bleu de chauffe ! Vivement critiqué pour ses prestations médiocres en début de saison, la star parisienne a retourné tout son monde en quelques semaines. Remis de ses nombreux pépins physiques qui ont pourri ses derniers mois, le meilleur buteur de l'histoire du club parisien avec 119 réalisations semble retrouver ses sensations et est rapidement redevenu le patron de la Ligue 1, en attendant du mieux en Ligue des Champions.

Ménès ironise sur le «Ibra bouilli»

Un retour en forme remarqué qui a fait réagir le consultant de Canal+, Pierre Ménès, grand fan du Suédois. «On notera qu'entre le PSG d'Angers et le PSG de Nice, il y a une grosse différence : Ibra n'est entré qu'en fin de match face au SCO et Paris a fait 0-0. Il était titulaire à l'Allianz-Riviera et là, Paris l'a emporté 3-0», a rappelé le journaliste sur son blog.

«Avec ce doublé et cette passe décisive pour Cavani, le vieux géant bouilli et cramé, à qui beaucoup de monde trouve tous les défauts, est donc meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Le tout en douze matchs, s'il vous plaît», a continué le chroniqueur. Meilleur buteur avec 12 réalisations et meilleur passeur de Ligue 1 avec 6 offrandes, Ibra a répondu aux critiques. Ce qui a le don de réjouir Ménès. «Quand je vois les commentaires de pseudo-spécialistes à son sujet, franchement je me marre...», a-t-il conclu. Des chiffres impressionnants qui en appellent d'autres...

Ibrahimovic dépasse Dahleb, Rocheteau et vise Weah

Grâce à ses deux buts à Nice, Ibra est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain en championnat de France avec 87 buts inscrits en 103 rencontres devant l'Algérien Mustapha Dahleb (85 réalisations). Mais le Suédois a également dépassé une autre légende du club. En effet, Ibra, passeur décisif sur le premier but inscrit par son compère d'attaque Edinson Cavani, est devenu le 4e meilleur passeur de l'histoire du club avec une 43e offrande en 147 matchs, dépassant ainsi l'ancien avant-centre Dominique Rocheteau, qui a distillé 42 passes décisives entre 1980 et 1987.

Et ce n'est pas fini : le Scandinave a l'occasion de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG sur la scène continentale s'il venait à marquer face au Shakhtar Donetsk ce mardi (20h45) en Ligue des Champions puisqu'il est actuellement à égalité avec George Weah (16 pions). Si Ibra a fait le tour de la question en Ligue 1, c'est bien en Coupe d'Europe qu'il devra montrer de quoi il est capable à partir du printemps prochain. Une chose est sûre : Ibrahimovic est sur le bon chemin, au PSG d'en profiter...

A quel rang placez-vous Ibrahimovic au classement des meilleurs joueurs de l'histoire du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB