Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le plan B du PSG, Klopp a de la mémoire, les décisions de Neymar et Müller...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris veut assurer ses arrières, Klopp veut un Dortmund 2.0, Neymar et Müller devraient rempiler, Falcao ne s'en sort pas, Blanc et les possibles départs cet hiver… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le plan B du PSG, Klopp a de la mémoire, les décisions de Neymar et Müller...
Zlatan Ibrahimovic pourrait rester à Paris...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater.

1 – Prolonger Ibrahimovic, le plan B du PSG ?

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. D'après les informations du quotidien Le Parisien, le Portugais est bel et bien l'objectif du PSG mais rien n'est encore assuré dans ce dossier. Et en cas d'échec lors des négociations avec le buteur du Real ou d'une pointure (Messi, Lewandowski, Agüero), les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers Zlatan Ibrahimovic ! En fin de contrat en juin 2016, le Suédois pourrait se voir proposer une prolongation d'un an si Ronaldo ne venait pas à Paris.

Une information qui va dans le sens des déclarations mystérieuses de l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola. L'homme d'affaires a évoqué des accords précis entre son client et la direction parisienne. Un revirement de situation possible qui pourrait des maux de crânes à Edinson Cavani. Alors qu'il attend impatiemment le départ du Suédois pour occuper l'axe, l'Uruguayen a été retenu par le président Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine. Difficile de croire qu'El Matador va se contenter d'une année supplémentaire sur un côté si Ibra venait à rester...

2 – Klopp vise du très lourd !

L'entraîneur Jürgen Klopp réalise un gros travail avec Liverpool depuis son arrivée le 8 octobre dernier. Pour renforcer son effectif, l'Allemand aimerait attirer deux de ses anciens poulains sur les rives de la Mersey. D'après les informations du Daily Star, le fantasque coach des Reds souhaiterait retrouver dès le prochain mercato hivernal le défenseur central Mats Hummels et l'attaquant Marco Reus avec lesquels il avait fait de l'excellent travail au Borussia Dortmund.

Alors que les deux joueurs étaient proches d'un départ l'été dernier, le premier vers Manchester United, le second vers un des deux géants d'Espagne, ils sont finalement restés à Dortmund. Le média anglais annonce que les Scousers pourraient prochainement passer à l'action et proposer 77 millions d'euros pour convaincre le club allemand de lâcher deux de ses cadres. Une somme alléchante difficile à refuser...

3 – Müller devrait prolonger au Bayern... tout comme Neymar au Barça !

Thomas Müller est l'un des attaquants les plus performants depuis de nombreuses années. Courtisé par Manchester United et Chelsea, l'attaquant du Bayern Munich aurait donné son accord verbal à ses dirigeants pour prolonger son contrat jusqu'en 2021 d'après les informations du quotidien allemand Kicker. Actuellement lié avec le Bayern jusqu'en 2019, Müller devrait bénéficier d'une augmentation importante de son salaire lors de la signature de ce nouveau bail. En effet, l'Allemand pourrait devenir le joueur le mieux rémunéré de son équipe avec un salaire annuel de 15 millions d'euros.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester United, l'attaquant du FC Barcelone, Neymar, devrait également prolonger son contrat. Selon Marca, le bail du Brésilien pourrait être étendu jusqu'en 2021 avec en prime une forte revalorisation salariale. Le Blaugrana émarge actuellement à 10 millions d'euros bruts annuels et les dirigeants catalans seraient prêts à lui offrir une rémunération annuelle de 15 millions d'euros bruts. Présent lors d'une cérémonie des Trophées de la Liga, l'international brésilien a été très clair au sujet de son avenir en assurant qu'il voulait rester au Barça quoi qu'il arrive. De quoi rassurer les socios catalans !

4 - La véritable galère de Falcao...

Prêté par l'AS Monaco l'été dernier, l'attaquant de Chelsea, Radamel Falcao, se trouve en grosse difficulté avec les Blues. A tel point que le club londonien souhaite s'en séparer dès le mercato hivernal. Une chose est sûre néanmoins : le Colombien ne retournera pas à l'ASM cet hiver. Selon le Daily Mail, le club de la Principauté n'a pas l'intention de rapatrier son joueur. Le média britannique estime que les dirigeants monégasques sont refroidis par la méforme du Colombien et par son salaire imposant : Chelsea le rémunère à hauteur de 192 000€ par semaine.

Suivi par plusieurs clubs européens, "El Tigre" pourrait notamment rebondir à la Fiorentina ou encore au FC Valence. Cependant, un tel transfert nécessite l'accord de l'AS Monaco qui détient les droits contractuels du joueur. Ce dernier est lié à la formation de Ligue 1 jusqu'en 2018.

5. Laurent Blanc ouvre la porte à des départs.

Dans un grand club européen, la période des transferts en janvier est souvent compliquée. Entre les joueurs en fin de contrat et les éléments mécontents de leur temps de jeu, un effectif peut parfois connaître des modifications. Au Paris Saint-Germain, les semaines à venir pourraient être mouvementées notamment à cause des situations d'Ezequiel Lavezzi et de Gregory van der Wiel, libres en juin prochain et pistés par des grands clubs européens.

«Le mercato d'hiver ? Tout dépendra des joueurs qui quitteront le PSG. Il y aura des éléments libres en juin prochain, est-ce qu'ils partiront en janvier ? Je ne sais pas. Quand je démarre la saison avec un groupe, ça ne me gêne pas de la terminer avec le même. Pour moi, le mercato d'hiver est une très mauvaise chose», a confié Blanc. Avec également le cas Adrien Rabiot, qui souhaiterait être prêté, le mercato d'hiver du PSG s'annonce passionnant.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 5 décembre à 12h

C'est officiel :

- Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraîneur de Troyes. Pour le remplacer, José Anigo et Eric Roy sont sur les rangs.
- Jean-Luc Vasseur a été nommé coach du Paris FC après l'éviction de Denis Renaud.

- Le défenseur de Chelsea Gary Cahill a prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en juin 2019.
- Gary Neville a pris la succession de Nuno Espirito Santo, démissionnaire, à la tête du FC Valence.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore serait dans le viseur de Manchester City.
- Prêté par la Juventus Turin, le milieu polyvalent Mauricio Isla ne serait pas contre rester à l'Olympique de Marseille. Son prix est fixé à 7 millions d'euros.
- Le portier de l'OM Steve Mandanda, sous contrat jusqu'en juin 2016,  pourrait rester une saison supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions.
- Face aux difficultés des Gones, le président Jean-Michel Aulas a annoncé des recrues à venir pour le prochain mercato hivernal.
- Alors que l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Hubert Fournier est en difficulté, l'ancien technicien du LOSC René Girard a démenti être en contact avec la direction rhodanienne.
- Le portier des Verts Stéphane Ruffier voudrait rejoindre la Premier League.
- Alors que l'Atletico Madrid a perdu son milieu Tiago sur blessure, la direction des Colchoneros serait intéressée par la venue du milieu monégasque Jérémy Toulalan.
- Le milieu offensif Juan Fernando Quintero, en manque de temps de jeu, souhaiterait quitter Rennes.
- Courtisé par l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu de terrain du Dynamo Kiev Younes Belhanda pourrait débarquer en prêt cet hiver dans la cité phocéenne.
- Si l'attaquant de Caen Andy Delort n'a jamais caché son amour pour l'Olympique de Marseille, il a désormais un prix : 20 millions d'euros ! Les Phocéens sont prévenus…
- Le milieu offensif niçois Hatem Ben Arfa serait toujours dans le viseur de l'Inter Milan.
- Le milieu offensif lillois Sofiane Boufal devrait quitter le Nord l'été prochain plutôt que cet hiver.
- Le milieu bordelais Henri Saivet serait suivi par Everton, Tottenham, Aston Villa, Swansea et Bournemouth.
- Pour renforcer sa ligne d'attaque, Lille serait intéressé par l'attaquant du FC Séville Ciro Immobile et l'avant-centre de Newcastle Yoann Gouffran.
- Toulouse aurait coché les noms des défenseurs Bruno Ecuele-Manga et Guillaume Gillet pour le prochain mercato hivernal.
- L'attaquant des Girondins de Bordeaux Diego Rolan aurait tapé dans l'oeil de plusieurs clubs anglais dont Everton et West Bromwich Albion.

A l'étranger :

- Manchester United aurait fait de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang sa priorité pour renforcer le secteur offensif. Le Borussia Dortmund demande au moins 60 millions d'euros pour le Gabonais.
- Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba a été aperçu dans un restaurant de Manchester. Un possible transfert à venir ?
- Peu utilisé par son entraîneur Louis van Gaal à Manchester United, le milieu Ander Herrera a démenti les rumeurs concernant un transfert.
- Courtisé par Manchester United, le Barça et le Real Madrid, l'attaquant de Leicester Jamie Vardy a un prix : 42 millions d'euros !
- A la recherche d'un élément offensif, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger pourrait passer à l'action cet hiver sur le dossier du milieu du Real Madrid Isco.
- Remplaçant à Manchester City, l'ailier Jesus Navas serait très apprécié par l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, favorable à la venue de l'Espagnol cet hiver.
- Courtisé par Manchester City, l'entraîneur Pep Guardiola pourrait finalement rester au Bayern Munich et prolonger de deux années son contrat qui expire en juin 2016.
- Arsenal serait intéressé par la venue du milieu du Bayer Leverkusen Lars Bender pour compenser les blessures de Francis Coquelin et Santi Cazorla.
- En difficulté du côté de Porto, le milieu Giannelli Imbula serait suivi de près par Southampton.
- Newcastle a fixé le prix de départ de son attaquant Yoann Gouffran : 700 000 euros !
- L'attaquant de la Juventus Turin Alvaro Morata serait d'accord pour retourner au Real Madrid, qui devra débourser 30 millions d'euros pour s'attacher les services du Piémontais.
- Le Barça suivrait de très près l'attaquant du FC Bâle Breel-Donald Embolo, estimé à 15 millions d'euros.
- Jamais utilisé en championnat à Chelsea, le défenseur central Papy Djilobodji pourrait rebondir à la Lazio Rome ou à Besiktas.
- Sur la sellette du côté de l'AS Roma, Rudi Garcia a annoncé qu'il ne démissionnerait pas.
- Souvent sur le banc du côté du Bayern Munich, le défenseur central Mehdi Benatia serait toujours dans le viseur de la Juventus Turin, qui n'a jamais caché son attirance pour l'ancien de l'AS Roma.
- En manque de temps de jeu du côté de la Juventus Turin, l'attaquant Simone Zaza a un bon de sortie pour cet hiver.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
100 M€ + Rakitic + Coutinho contre Neymar, qui ferait la meilleure affaire ?

Barcelone
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB