Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas change de discours, Fournier n'est pas à l'abri d'un départ dès samedi !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2015 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir défendu Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas se montre moins catégorique et n'exclut pas de licencier son entraîneur en cours de saison si la situation ne s'arrange pas. Le coach lyonnais a la pression avant la réception d'Angers ce samedi (17h).

Lyon : Aulas change de discours, Fournier n'est pas à l'abri d'un départ dès samedi !
Aulas n'écarte pas un départ de Fournier en cours de saison

«Ça serait injuste que l'avenir d'Hubert Fournier soit remis en cause. C'est le même coach qui nous a conduits en C1 et on va faire en sorte d'y retourner.» Après la défaite face à La Gantoise (1-2), en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas avait publiquement soutenu son entraîneur Hubert Fournier. Depuis, son discours a un peu changé.

Battu ensuite par Montpellier (2-4) à Gerland et tenu en échec sur la pelouse de Nantes (0-0), l'OL affiche toujours des lacunes alors que des fractures au sein du vestiaire sont régulièrement révélées dans les médias. Une contre-performance face à Angers ce samedi (17h) peut-elle provoquer le départ de Fournier ? Aulas n'exclut rien.

Eviter une correction face à Angers...

«Joker. C'est une question trop binaire. Nous pouvons perdre en signant une belle performance. Je vous rappelle que nous avons touché 12 fois les poteaux cette saison…» , a indiqué le patron du club rhodanien dans un entretien accordé à Eurosport. En clair, Fournier n'est pas à l'abri et une déconvenue similaire à celle subie face à Montpellier pourrait lui être fatale... S'il assure ne mettre la «pression sur personne» , Aulas envoie tout de même un message clair.

Mais le président lyonnais sait aussi qu'un changement d'entraîneur n'est pas toujours la meilleure solution, lui qui n'a licencié qu'un seul technicien en cours de saison depuis 20 ans (Guy Stephan en 1996). «Statistiquement, ça ne change jamais le cours d'une saison de façon spectaculaire, assure-t-il. On a plus de chances de faire du tort au club sur le plan affectif et de l'image que le contraire. Mais ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais.»

«je ne resterai pas prisonnier de mes principes»

Pour JMA, l'heure est grave et Fournier devra impérativement éviter la défaite ce week-end. «Pour le moment, on est au bord du précipice à 3 points de la 2e place mais aussi à 3 points de la 10e. Tout le monde peut avoir à subir une décision qui n'est pas habituelle mais qui peut sauver le club. Si les choses vont plus mal, je ne resterai pas prisonnier de mes principes» , lance Aulas. Etrange façon de ne pas mettre la pression...

«Nous avons tout de même un entraîneur qui perd trois matchs en une semaine et une équipe qui se délite» , reconnaît Aulas, qui estime toutefois que le vestiaire n'a pas lâché son coach. «Non, ils n'ont pas lâché leur entraîneur. Mais les joueurs sont inquiets. Je les ai vus car ils voulaient être sûrs que leur président y voyait clair et que je ne défendais par Hubert Fournier par principe» , explique-t-il. Preuve tout de même que les joueurs lyonnais ont certains doutes concernant leur entraîneur. Et ce n'est jamais bon signe...

Selon vous, Fournier terminera-t-il la saison sur le banc de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB