Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : malgré la confiance de Klopp, Origi va devoir cravacher pour s'imposer...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/12/2015 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé avec Liverpool à Southampton (6-1), mercredi soir, en quart de finale de la League Cup, l'attaquant Divock Origi a éclaboussé la partie de son talent. Si son entraîneur Jürgen Klopp lui a montré sa confiance, il faudra beaucoup plus que pour le Belge s'impose chez les Reds avec l'Euro 2016 dans le viseur...

Liverpool : malgré la confiance de Klopp, Origi va devoir cravacher pour s'imposer...
Jürgen Klopp fait confiance à Divock Origi.

Près de quatre mois après ses débuts avec Liverpool, Divock Origi (20 ans) a enfin ouvert son compteur but. Et de quelle manière ! Triple buteur à Southampton (6-1), mercredi soir en quart de finale de la League Cup, l'attaquant a réalisé une performance remarquable. Le Belge était aux anges à l'issue de la rencontre.

Origi heureux, Klopp reste confiant

Marquer ses premiers buts sous les couleurs des Reds était forcément un moment particulier pour Origi. «C'est un moment spécial pour moi car nous sommes qualifiés pour les demi-finales. Nous avons réalisé une grosse performance collective», a estimé Origi en zone mixte. «C'est encore plus spécial car je suis arrivé en Angleterre très jeune, ce n'est jamais simple. Je peux désormais montrer ce que je vaux, prouver que je suis un joueur de qualité. Je suis heureux», a-t-il continué.

De son côté, son coach Jürgen Klopp s'est montré satisfait tout en rappelant que le Belge était encore un jeune joueur qui devait tout apprendre. «Je suis très heureux pour lui, c'est encore un jeune joueur», a lâché l'entraîneur allemand en conférence de presse. «Il doit être patient. Dans 10, 15 ans, quand il jettera un coup d'oeil sur sa carrière, il oubliera complètement les matchs qu'il n'a pas joués. Il faut qu'il prenne son temps et il doit encore parfaire son apprentissage», a-t-il ajouté. Un apprentissage qui apparaît néanmoins compliqué dans un club où il lui sera difficile d'avoir sa place dans un avenir proche...

Une concurrence féroce en club... et en sélection !

En effet, le secteur offensif des Scousers est déjà bien garni. Si le maestro Philippe Coutinho paraît intouchable, les montées en puissance des attaquants Christian Benteke et Roberto Firmino ne devraient pas faire les affaires du jeune Belge. Plus compliqué encore, l'avant-centre phare des Reds, Daniel Sturridge, semble être enfin remis de ses nombreux pépins physiques qui ont gâché ses 18 derniers mois.

Arrivé avec l'étiquette de futur grand, Origi pourrait réfléchir à départ en prêt à court terme, d'autant plus que l'Euro 2016 approche à grands pas. Les Diables Rouges, qui figurent parmi les favoris au sacre final en France, ne manquent pas de solutions devant. Outre Benteke et Romelu Lukaku, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi, performant depuis le début de la saison avec 10 réalisations en Ligue 1, lui impose une féroce concurrence dans le groupe de Marc Wilmots. Le temps passe pour Origi, à lui de faire le bon choix...

Selon vous, Origi doit-il être prêté pour jouer l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB