Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Troyes : Furlan n'est plus l'entraîneur, qui pour réaliser un miracle ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2015 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec seulement 5 points récoltés en 16 journées, l'entraîneur Jean-Marc Furlan a quitté d'un commun-accord son poste à Troyes. Lanterne rouge de Ligue 1 et en grande difficulté, l'ESTAC est désormais à la recherche d'un sauveur...

Troyes : Furlan n'est plus l'entraîneur, qui pour réaliser un miracle ?
Jean-Marc Furlan n'est plus le coach de Troyes.

La fin semblait inéluctable pour Jean-Marc Furlan. Malgré des moyens limités à Troyes, l'entraîneur de 58 ans est resté fidèle à ses principes en prônant un football offensif et basé sur le beau jeu. Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi puisque l'ESTAC se retrouve actuellement 20e de Ligue 1 avec seulement 5 points en 16 journées. Et finalement, le départ de Furlan a donc été annoncé ce jeudi matin.

L'objectif ? «Re-dynamiser le groupe»

Incapable de gagner le moindre match en championnat de France, Troyes a vécu un véritable calvaire depuis le début de la saison. Mercredi, face à un concurrent direct pour le maintien, le club a littéralement sombré (0-3) contre Toulouse au Stade de l'Aube. Après une discussion avec son président, Daniel Masoni, Furlan a ainsi accepté de quitter son poste ce jeudi.

«Cette décision, prise d'un commun-accord et en bonne intelligence ne modifie pas les liens forts qui existent entre les deux hommes. Cette décision commune, nullement programmée, a pour unique objectif de re-dynamiser le groupe dans une période où rien ne semble lui sourire», a annoncé Troyes dans un communiqué officiel. Si cette décision paraît compréhensible en raison des résultats catastrophiques de cette équipe, est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard ?

Qui pour lui succéder ?

Lanterne rouge de Ligue 1, l'ESTAC compte désormais 13 points de retard sur le premier non relégable, Bordeaux. Autant dire que cette formation a d'ores et déjà un pied en Ligue 2... Désormais, il va falloir penser à la succession de Furlan. Qui pourrait être en mesure de réaliser l'exploit de maintenir Troyes dans l'élite ? Qui pourrait être intéressé par ce défi ?

Ces dernières semaines, les noms de José Anigo, ancien entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, ou encore d'Eric Roy, ancien coach de l'OGC Nice, ont été évoqués. Après un passage raté à l'Espérance de Tunis, Anigo aurait particulièrement envie de faire ses gammes en L1 dans un autre club que l'OM. Reste à savoir si Troyes pourra se permettre de l'engager malgré des moyens limités. En tout cas, peu importe le nom du prochain coach de l'ESTAC, le défi qu'il va devoir relever sera énorme...

Que pensez-vous du départ de Jean-Marc Furlan de l'ESTAC ? Est-ce que Troyes a une chance de se sauver ? Qui pour succéder à Furlan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB