Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantais et Lyonnais ne se rassurent pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 OL)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2015 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais se séparent logiquement sur un score de parité (0-0) lors de cette 16e journée de Ligue 1 au Stade de la Beaujoire. Ce résultat n'arrange aucune des deux formations...

Nantais et Lyonnais ne se rassurent pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-0 OL)
Beauvue est resté muet face à Nantes.

Le point du match nul est certainement le seul élément positif que retiendront les Nantais et Lyonnais après le résultat (0-0) de ce mardi soir au Stade de la Beaujoire. Pour la qualité du jeu, on repassera…

Le début de match confirme les difficultés des deux équipes…

Malgré une occasion précoce de Beauvue pour Lyon et une tête non cadrée de Sala côté nantais au quart d'heure de jeu, le début de match confirmait les difficultés actuelles des deux formations. Les Canaris tentaient de s'appuyer sur leur côté gauche pour déstabiliser la défense adverse mais c'est bien Lyon qui se procurait l'occasion la plus dangereuse. Sur un corner, Gonalons s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête mais sa tentative s'écrasait sur la barre transversale ! Dans la foulée, Beauvue butait sur Dupé.

Der Zakarian expulsé pour contestation

Avant le retour aux vestiaires, l'intensité du match augmentait. Iloki déclenchait un tir repoussé par le torse de Morel. Persuadé que le Lyonnais avait stoppé la frappe de la main, le coach nantais Der Zakarian s'emportait : son coup de sang lui valait une expulsion. Quelques instants plus tard, Gorgelin s'interposait devant Lenjani et Sala. Ce dernier aurait pu obtenir plus tôt un penalty après une poussette de Koné mais l'arbitre ne bronchait pas.

Un deuxième acte soporifique…

Comparé à la première période, le deuxième acte était assez soporifique et brouillon. Les deux équipes se distinguaient surtout par leurs imprécisions techniques. Le coup de tête non cadré de Koné se révélait être la seule opportunité de but des Gones. En face, les Nantais ne faisaient pas mieux malgré l'apport de sang neuf en attaque avec les entrées en jeu de Bammou et Sigthorsson. Le Marocain se procurait d'ailleurs l'ultime occasion du match mais son tir puissant filait au-dessus du cadre.

A travers ce résultat, les deux équipes ne se rassurent pas vraiment. Nantes enchaîne un 4e match de rang en L1 sans victoire. Côté lyonnais, ce match nul stoppe la série de 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues mais le jeu laisse à désirer...

La note du match : 3,5/10

Sans avoir atteint des sommets, la première période fut intéressante à suivre avec notamment un rythme plus soutenu avant la pause. En revanche, la deuxième mi-temps fut soporifique, la faute aux imprécisions techniques des deux équipes…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Morel (7/10)

Le défenseur central lyonnais a effectué une prestation sérieuse en stoppant quasi-systématiquement les offensives adverses à l'image de son intervention sur le tir d'Iloki. L'ancien Marseillais a également eu peu de déchet dans ses relances.

NANTES :

Maxime Dupé (6) : pour sa première titularisation en L1 depuis le 13 septembre, le portier nantais a effectué un match sérieux. Il a notamment stoppé deux tentatives de Beauvue.

Léo Dubois (5) : le jeune arrière droit a alterné le bon et le moins bon. Son apport offensif est à souligner mais il n'a pas souvent été efficace dans ses transmissions comme en témoignent ses 16 ballons perdus.

Oswaldo Vizcarrondo (6,5) : excepté cette erreur de relance en début de match, l'international vénézuélien a réalisé un match satisfaisant. Il a mis l'agressivité nécessaire pour remporter des duels importants.

Koffi Djidji (7) : le défenseur central des Canaris s'est montré autoritaire aujourd'hui. Il a gagné 23 ballons notamment grâce à son sens de l'anticipation. Une prestation très convaincante.

Youssouf Sabaly (6) : l'arrière gauche nantais a apporté le surnombre offensif à plusieurs reprises. Sa volonté de combiner avec Lenjani fut évidente. Il a baissé de rythme après la pause.

Abdoulaye Touré (6) : pour sa deuxième titularisation de la saison en championnat, le milieu des Canaris a répondu présent, notamment dans sa capacité à se projeter et son travail à la récupération.

Lucas Deaux (5) : on l'a connu meilleur. Il s'est surtout contenté de tenir son poste.

Jules Iloki (4) : en dépit de ce tir contré par Morel, l'ailier droit nantais ne s'est pas distingué et a eu du déchet dans ses centres. Remplacé à la 61e par Johan Audel (non noté).

Adryan (4,5) : pour sa première titularisation depuis le 13 septembre, le Brésilien a été branché sur courant alternatif. Quelques gestes techniques savoureux mais aussi beaucoup de déchet dans ses transmissions (68% de passes réussies). Remplacé à la 68e par Yacine Bammou (non noté). Le Marocain a déclenché deux tirs non cadrés après son entrée en jeu.

Ermir Lenjani (5,5) : une première mi-temps satisfaisante, un deuxième acte plus discret. Auteur d'un bon coup franc en direction de Sala, l'Albanais s'est également procuré une belle occasion avant la pause. Au retour des vestiaires, il a baissé de rythme.

Emiliano Sala (5) : l'Argentin n'a pas démérité mais n'a pas réussi à débloquer son compteur buts. Sa tête au quart d'heure de jeu n'a pas trouvé le cadre tandis que Gorgelin s'interposait devant lui avant la pause. Le Nantais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets après 12 matchs de Ligue 1 cette saison. Remplacé à la 67e par Kolbeinn Sigthorsson (non noté). Entré en jeu pour apporter du poids offensif, l'Islandais n'a pas eu d'impact.

LYON :

Mathieu Gorgelin (6) : c'était un match forcément spécial pour le portier rhodanien qui débutait en Ligue 1 pour la première fois depuis le 10 novembre 2013 ! Pour son retour, il a effectué deux arrêts déterminants face à Lenjani et Sala avant la pause. Il fut peu sollicité ensuite.

Rafael (non noté) : le Brésilien est rapidement sorti sur blessure. L'ancien Red Devil aura tout de même eu le temps de récolter un avertissement lui valant une suspension pour le match face au PSG (13 décembre). Remplacé à la 31e par Corentin Tolisso (5). L'habituel milieu relayeur est entré en tant qu'arrière droit et s'est surtout contenté de tenir son poste. Son apport offensif fut inexistant.

Bakary Koné (6) : pour sa première apparition en championnat de la saison, le Burkinabé a effectué une prestation sérieuse en étant rarement pris à défaut. En revanche, il aurait pu être sanctionné d'un penalty en première période après avoir accroché Sala dans la surface. Heureusement pour lui, l'arbitre n'a pas bronché.

Jérémy Morel (7) : voir ci-dessus.

Henri Bedimo (6) : le Camerounais était déterminé à l'image des nombreux coups de gueule poussés pour haranguer ses coéquipiers. L'arrière gauche a pris le dessus face à Iloki mais a eu du déchet offensivement malgré une certaine envie de se projeter vers l'avant.

Jordan Ferri (5,5) : le milieu des Gones a touché énormément de ballons (91) et a permis à son équipe de stabiliser le milieu. On peut tout de même regretter un manque d'apport offensif en dépit de sa frappe lointaine en première période.

Maxime Gonalons (6) : le capitaine des Gones a gratté quelques ballons comme à l'accoutumée et s'est surtout distingué par cette tête qui a échoué sur la barre transversale. Auparavant, il n'a pas trouvé le cadre sur une frappe lointaine.

Arnold Mvuemba (4,5) : le milieu lyonnais a délivré un superbe corner aboutissant sur la barre transversale de Gonalons. Pour le reste, l'ancien Lorientais a été assez inconstant avec notamment plusieurs ballons perdus.

Steed Malbranque (3) : positionné en tant que meneur de jeu, l'ancien joueur de Fulham a traversé ce match comme une ombre. Sa seule action intéressante fut une longue passe en direction de Beauvue. Remplacé à la 82e par Romain Del Castillo (non noté).

Claudio Beauvue (3) : l'ancien Guingampais enchaîne les prestations décevantes. L'attaquant des Gones s'est certes procuré deux occasions mais on le sent en manque de confiance comme en témoigne ce tir totalement raté après la pause. Certaines de ses décisions ne furent pas judicieuses. Remplacé à la 74e par Rachid Ghezzal (non noté).

Alexandre Lacazette (4) : l'international tricolore a très peu pesé sur la rencontre. On notera tout de même un certain travail défensif mais cela reste insuffisant…

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

NANTES 0-0 LYON (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 16e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 20.896 spectateurs - Arbitre : A. Delerue

Buts :
Avertissements : Y. Sabaly (17e), pour NANTES - Rafael (14e), R. Ghezzal (81e), pour LYON

NANTES : M. Dupé - Y. Sabaly, O. Vizcarrondo, E. Lenjani, K. Djidji - L. Deaux, L. Dubois - J. Iloki (J. Audel, 61e), Adryan (Y. Bammou, 68e), A. Touré - E. Sala (K. Sigþórsson, 68e)

LYON : M. Gorgelin - Rafael (C. Tolisso, 31e), Bakary Koné, J. Morel, H. Bedimo - M. Gonalons - J. Ferri, A. Mvuemba - S. Malbranque (R. Del Castillo, 82e) - C. Beauvue (R. Ghezzal, 74e), A. Lacazette

L'attaquant de l'OL, Alexandre Lacazette, n'a pas tiré son épingle du jeu

Le gardien lyonnais, Mathieu Gorgelin, disputait son premier match de L1 depuis 2013.

Le milieu de l'OL, Jordan Ferri, a eu du mal à trouver les décalages.

Entré en jeu, l'attaquant de Nantes, Yacine Bammou, n'a pas forcé la décision.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 17e-Sabaly
>remplacé par Audel, 61e-Iloki
>remplacé par Bammou, 68e-Adryan
>remplacé par Sigthórsson, 68e-Sala
>remplacé par Tolisso, 31ecarton jaune, 14e-Rafael
>remplacé par Del Castillo, 82e-Malbranque
>remplacé par Ghezzal, 74e-Beauvue


MASQUER LA PUB