Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris a poussé mais Angers a tenu bon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-0 PSG)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/12/2015 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge à Angers (0-0), ce mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Malgré une nette domination, le club de la capitale n'a pas trouvé le chemin des filets pour la première fois cette saison en championnat.

Paris a poussé mais Angers a tenu bon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-0 PSG)
Di Maria n'a pas réussi à faire la différence...

Le Paris Saint-Germain reste coincé à 9 victoires consécutives. Face à la surprenante équipe d'Angers, le club de la capitale n'a pas réussi la passe de 10 en concédant le nul (0-0), ce mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le 3e résultat nul des Parisiens en championnat cette saison après Bordeaux (2-2) et Reims (1-1). De son côté, Angers confirme une nouvelle fois son excellent début d'exercice.

Les Parisiens touchaient d'entrée le poteau sur un coup de tête de Cavani après un début de match à sens unique alors que Butelle sortait le grand jeu devant Aurier. Asphyxiée, la formation angevine laissait passer l'orage et gâchait même une énorme occasion en contre à trois contre un à la 25e minute ! Incroyable !

Angers ne se laisse pas faire !

Alors que le bloc défensif angevin tenait bon, Di Maria fracassait l'autre montant de Butelle après une action individuelle de classe. Paris était maudit... Angers croyait dès lors en ses chances, Thomas touchait même la barre de Trapp sur un corner de Mangani. Les débats s'équilibraient et Paris subissait en fin de première période face à la fougue des coéquipiers de Ndoye qui mettait la pagaille dans la défense francilienne sur un coup de tête croisé avant la pause.

Paris pousse, pousse…

Le capitaine du SCO butait sur Trapp au retour des vestiaires alors que Lucas était proche de tromper Butelle sur un superbe service de Rabiot. Au fil des minutes, Paris prenait clairement le dessus mais ne parvenait pas à inquiéter l'arrière-garde du SCO, très solide face aux timides offensives des joueurs de la capitale. Si l'entrée d'Ibrahimovic a fait du bien aux Parisiens, Butelle sauvait les siens sur une frappe vicieuse de Rabiot à ras de terre.

... mais n'y arrive pas !

Angers ne lâchait pas prise dans les dernières minutes et défendait héroïquement face aux multiples assauts du PSG, beaucoup trop faibles ce soir. Moutou se mordait les doigts sur un ultime contre du SCO à 5 contre 2 que le Congolais exploitait très mal. Mais Angers se contentera de ce bon point face à une équipe parisienne qui restait sur neuf victoires consécutives en championnat.

La note du match : 4/10

Un match intéressant à suivre entre deux équipes aux styles opposés. Un Paris Saint-Germain qui a toujours cherché à faire mal à son adversaire et une équipe d'Angers qui a clairement voulu profiter des contres et des coups de pied arrêtés. Malgré tout, on reste sur un goût d'inachevé. Un match du Paris SG sans but, cela fait tout de même tâche...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ludovic Butelle (7/10)

Le portier du SCO peut s'estimer heureux d'avoir été sauvé par ses poteaux en première période sur deux occasions de Cavani et Di Maria. Il a réalisé une belle parade devant Aurier et un arrêt très important sur une belle frappe de Rabiot. Vigilant, il a également repoussé une tête de Saïss d'une magnifique claquette alors que le ballon filait dans ses filets. Finalement, il peut se targuer d'être le premier gardien de Ligue 1 à ne pas avoir subi la colère du PSG !

ANGERS :

Ludovic Butelle (7) : lire commentaire ci-dessus.

Vincent Manceau (6) : match solide dans son couloir droit. Peu pris à défaut, il a bien contenu Lucas en première période puisque le Brésilien n'a rien fait pendant 72 minutes.

Ismaël Traoré (6) : dans la lignée de ses dernières prestations : solide. Il n'a pas marqué comme face à Lille (2-0) mais a bien contenu les attaquants parisiens.

Romain Thomas (7) : gros match du défenseur angevin qui a été très solide face aux attaquants du PSG. Il a récupéré 18 ballons et s'est montré très serein dans ce qu'il a fait. Une belle révélation.

Yohann Andreu (5) : le moins en forme des défenseurs du SCO. La plupart des grosses occasions parisiennes sont venues de son côté. Heureusement pour lui, Cavani et Di Maria n'étaient pas dans un grand jour…

Cheikh Ndoye (6,5) : le capitaine angevin s'est montré très présent dans l'impact physique, n'hésitant pas à mettre le pied quand il le fallait. Il s'est montré très précieux dans le jeu aérien, puissant sur ses appuis. Toujours au niveau avec ses 18 ballons récupérés. Un vrai taulier.

Romain Saïss (6) : le milieu de terrain du SCO est étonnant. Face à la meilleure équipe du championnat, l'international marocain ne s'est pas caché en montrant qu'il était bel et bien une des révélations de Ligue 1. Sa tête proche de tromper Butelle est anecdotique.

Thomas Mangani (4,5) : l'ancien Monégasque n'a pas rayonné sur le jeu angevin comme à l'accoutumée. Difficile pour lui de briller quand son équipe joue le contre. Remplacé à la 77e minute par Charles Diers (non noté).

Gilles Sunu (4) : match difficile, il a souvent fait le mauvais choix. Brouillon dans ses offensives, il a buté sur une bonne défense du PSG. Remplacé à la 85e minute par Arnold Moutou (non noté), qui a mangé la feuille de match sur un contre qui aurait pu être fatal pour Paris.

Billy Ketkeophomphone (4,5) : un match ingrat pour l'attaquant du SCO, qui a passé son temps à courir sur la pelouse. Il a le mérite de n'avoir jamais ménagé ses efforts en harcelant systématiquement la défense parisienne. Remplacé à la 71e minute par Goran Karanovic (non noté).

Abdoul Camara (5,5) : le Guinéen n'a pas touché beaucoup de ballons mais a été percutant dans son couloir gauche à chaque fois qu'il a eu l'occasion de provoquer Aurier. On retiendra surtout sa très belle virgule sur Maxwell en seconde période.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6) : un match tranquille pour le portier allemand qui a fait le travail sur les quelques occasions angevines. Il a accompagné le ballon sur le coup de tête de Manceau qui a trouvé la barre et a parfaitement repoussé la tentative de N'Doye.

Serge Aurier (6) : de retour sur le terrain après une légère blessure, l'Ivoirien a été comme à son habitude très percutant dans son couloir droit. Il s'est procuré une grosse occasion en début de rencontre mais a buté sur Butelle. Le latéral parisien s'est montré néanmoins un peu trop agressif sur certaines interventions en atteste son gros tacle sur Saïss en première période. Ses coéquipiers ont parfois mal joué le coup puisque l'ancien Toulousain était souvent seul sur son côté. Aurier a récupéré un nombre impressionnant de ballons (25 au total), soit le meilleur dans cet exercice ce soir.

David Luiz (6,5) : match correct du défenseur auriverde, serein dans toutes ses interventions et ses relances. Il a récupéré 19 ballons au cours de la partie, le 2e meilleur total derrière Aurier. On l'a connu plus en difficulté depuis son arrivée au club.

Thiago Silva (6,5) : le capitaine parisien a été bon ce soir. Toujours en avance, le Brésilien a dégagé beaucoup de sérénité dans ses interventions et ses transmissions. Il a perdu un duel sur un corner manqué des Parisiens qui aurait pu être fatal mais les Angevins ont mal joué le coup.

Maxwell (5,5) : de retour dans le onze de départ après une pige réussie de Kurzawa dans le couloir gauche de la défense face à Troyes (4-1), le Brésilien a montré qu'il en avait encore sous la semelle sans toutefois se montrer transcendant.

Adrien Rabiot (5) : face à une équipe angevine bien regroupée, le Bleuet a rencontré pas mal de difficultés pour éclairer le jeu parisien comme il a pu le faire sur ses derniers matchs. Auteur d'une belle frappe en fin de rencontre, repoussée par Butelle, il a récupéré 18 ballons tout de même, ce qui sauve sa prestation moyenne.

Thiago Motta (4,5) : pour sa 100e en Ligue 1, l'Italien a réalisé un match moyen en ratant des passes faciles, mettant parfois en danger son équipe. Il s'est repris en seconde période sans être flamboyant. A noter qu'il a perdu 21 ballons, inhabituel pour un joueur de son niveau.

Blaise Matuidi (5) : le milieu français a montré un visage moyen, à l'image de ses dernières sorties. Plus offensif, il a créé de nombreux décalages mal exploités par ses coéquipiers. L'ancien Vert a récupéré un nombre famélique de ballons (2). Il est sorti sur blessure à cause d'une béquille. Remplacé à la 46e minute par Ezequiel Lavezzi (4), qui n'a vraiment pas fait grand-chose…

Ángel Di María (4,5) : l'Argentin a perdu un nombre incroyable de ballons (29 !). Il a été le seul joueur offensif du PSG à être remuant et aurait pu ouvrir la marque sur une action de classe mais sa frappe a fracassé le poteau. Malgré ses percées intéressantes, il n'a pas été au niveau attendu.

Edinson Cavani (4) : aligné en pointe en remplacement d'Ibrahimovic, l'Uruguayen a touché le poteau en tout début de match sur un corner de Di Maria. Une occasion puis… plus rien. Mieux après l'entrée d'Ibrahimovic, il a une nouvelle fois déçu…

Lucas (3) : on attend toujours un gros match du Brésilien. Au club depuis près de trois ans, Lucas ne montre toujours rien alors qu'il avait l'occasion de gagner des points ce soir. Une seule occasion au début de la seconde période, rien de plus. Remplacé à la 72e minute par Zlatan Ibrahimovic (non noté), qui a boosté l'attaque parisienne malgré du déchet sur certaines actions individuelles.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 0-0 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 16e journée
Stade : Stade Jean Bouin - 16.381 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts :
Avertissements : - S. Aurier (23e), pour PARIS SG

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, Y. Andreu - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani (C. Diers, 78e) - G. Sunu (A. Bouka Moutou, 86e), V. Ketkeophomphone (G. Karanovic, 71e), Abdoul Camara

PARIS SG : K. Trapp - S. Aurier, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - A. Rabiot, T. Motta - Lucas Moura (Z. Ibrahimovic, 72e), B. Matuidi (E. Lavezzi, 46e), Á. di María - E. Cavani

Aurier s'est procuré une grosse occasion en début de match

Sauvé à deux reprises par ses poteaux, Butelle a aussi réalisé trois belles parades

Matuidi a pris une grosse béquille et a été remplacé par Lavezzi à la mi-temps

Trapp a sauvé Paris sur une magnifique tête de Ndoye

Maxwell se souviendra longtemps de la virgule de Camara

Lucas peut s'en vouloir, il a été très décevant







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
>remplacé par Diers, 78e4,5Mangani
>remplacé par Bouka Moutou, 86e4Sunu
>remplacé par Karanovic, 71e4,5Ketkeophomphone
carton jaune, 23e6Aurier
>remplacé par Ibrahimovic, 72e3Lucas
>remplacé par Lavezzi, 46e5Matuidi


MASQUER LA PUB