Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Valbuena pris pour un con par Benzema, Mourinho n'est pas Tom Cruise, Nasri prévient Valbuena...

Par Amayes Brahmi - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/11/2015 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Valbuena ne ménage pas Benzema suite à l'affaire de la sextape, la comparaison amusante de Mourinho, Iniesta considéré comme un patrimoine de l'humanité par son coach, Nasri prévient Valbuena, Sagnol évoque Mario Kart pour motiver ses joueurs… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Valbuena pris pour un con par Benzema, Mourinho n'est pas Tom Cruise, Nasri prévient Valbuena...
Valbuena a été déçu par Benzema...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mathieu Valbuena - «Dans sa façon de parler, il n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un... pffff. (…) Ses propos témoignent d'un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j'ai l'impression de me faire prendre pour un con... (...) A un moment, je ne peux pas défendre l'indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça» (Le Monde, 27/11/2015)

Pour la première fois depuis la mise en cause de Karim Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena s'est exprimé pour livrer sa version des faits et ne ménage pas le Madrilène.

2. José Mourinho - «La quatrième place ne représente pas pour moi une mission impossible. Si vous me parlez de remporter le titre, je dirais que c'est mission impossible. Peut-être que Tom Cruise peut y arriver mais ça reste compliqué» (Conférence de presse, 23/11/2015)

«The Special One» explique à sa façon que l'écart de 14 points qui sépare Chelsea du leader, Leicester, est trop important pour rêver d'un sacre.

3. Samir Nasri - «Qu'il me mette dans cette histoire… J'aurai une discussion avec lui. Honnêtement, je m'en fous de son histoire de sextape. Ce n'est pas mon problème, pas mes histoires. S'il veut faire un amalgame parce que je connais les personnes qui sont citées et qu'il dit que j'ai voulu être impliqué, c'est son droit de le penser. En tout cas, il n'a pas le droit de salir mon nom ou de le citer si je suis nulle part. (...) Dans cette affaire, c'est lui la victime, mais qu'il ne sorte pas mon nom. On n'est pas amis. On ne le sera jamais» (RMC, 27/11/2015)

Le nom de Samir Nasri est apparu dans l'affaire Mathieu Valbuena et ce n'est visiblement pas du goût du joueur de Manchester City. Ce dernier nie en bloc son implication et prévient le Lyonnais.

4. Luis Enrique - «Iniesta, ce n'est pas seulement le patrimoine du FC Barcelone, de tous les 'culés', c'est le patrimoine de l'humanité. Nous avons la chance d'avoir un joueur unique, qui a des yeux derrière la tête, toujours au service de l'équipe» (Conférence de presse, 21/11/2015)

Lors du Clasico remporté (4-0) face au Real Madrid, le milieu offensif du Barça, Andres Iniesta, a fourni une prestation de très haut niveau avec à la clé, un but superbe. De quoi déclencher des propos dithyrambiques de la part de son entraîneur !

5. Willy Sagnol - «Ils étaient extrêmement motivés dans l'avion. S'ils mettent autant d'envie qu'à jouer à Mario Kart en réseau aujourd'hui pendant le vol, alors ça promet pour le match !» (Conférence de presse, 25/11/2015)

A travers cette déclaration, le coach girondin espérait certainement titiller l'égo de ses joueurs avant le match face à Liverpool. C'est raté puisque Bordeaux a chuté (1-2) sur le terrain des Reds…

6. Marcelo - «Tu ne peux pas dire qu'on n'a pas eu la bonne attitude quand tu n'as jamais joué un match au Bernabeu. C'est un manque de respect, tu n'es qu'un idiot» (Mundo Deportivo, 22/11/2015)

Visiblement vexé par la déroute subie (0-4) face au FC Barcelone, le défenseur du Real Madrid s'est emporté après qu'un journaliste ait remis en cause l'attitude des Merengue durant la rencontre.

7. Daniel Alves - «Je ne réponds pas aux questions de Marca et de AS. Je suis comme Mourinho, je ne parlerai qu'à ton boss» (Conférence de presse, 23/11/2015)

Le Brésilien était en forme après le Clasico (4-0) remporté face aux Madrilènes. Au point de se vanter ouvertement de reproduire le comportement d'un ancien entraîneur du Real Madrid !

8. José Mourinho - «Je voulais qu'il fasse certains appels, mais il ne m'a pas écouté. J'étais déçu et j'ai réagi. Lui aussi a réagi. A la mi-temps, il y a eu des câlins et des bisous dans le vestiaire» (Conférence de presse, 25/11/2015)

Lors de la mi-temps de Maccabi Tel-Aviv - Chelsea (0-4) en Ligue des Champions, José Mourinho a eu une altercation verbale avec son attaquant Diego Costa. Quelques instants plus tard, la tendresse aurait donc succédé à la colère.

9. Alexandre Lacazette - «Notre défaite ? On ne peut pas comparer la L1 et la Ligue des Champions. Ce n'était pas les Verts en face» (OLTV, 25/11/2015)

Battu par La Gantoise (1-2), l'OL est désormais éliminé de toutes compétitions européennes. Malgré cet échec, le buteur lyonnais trouve le moyen de lancer une pique au rival stéphanois.

10. David Luiz - «Mon corps est tout simplement plus beau que celui d'Ibra. Moi je n'ai pas à le cacher avec des tatouages. Non, mais blague à part, je n'aime pas du tout les tatouages» (Sport Bild, 25/11/2015)

Le Brésilien s'attaque au physique du géant suédois !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB