Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne arrache le nul et se qualifie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rosenborg 1-1 ASSE)

Par Amayes Brahmi - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/11/2015 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Apathique lors du premier acte, l'AS Saint-Etienne a montré un visage plus entreprenant au retour des vestiaires pour arracher le nul (1-1) sur le terrain de Rosenborg lors de cette 5e journée de Ligue Europa. Grâce à ce résultat, les Verts valident leur ticket pour les 16es de finale !

Saint-Etienne arrache le nul et se qualifie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rosenborg 1-1 ASSE)
Roux a marqué le but égalisateur.

Les Stéphanois n'ont pu retenir leur joie à l'issue du match nul (1-1) obtenu sur le terrain du champion de Norvège, Rosenborg. Ce résultat combiné à la victoire de la Lazio face à Dniepro (3-1) permet aux Verts de valider leur ticket pour les 16es de finale de la Ligue Europa !

Rosenborg ouvre logiquement le score

Amputée de plusieurs éléments (Beric, Eysseric et Lemoine notamment), l'ASSE avait très mal entamé cette rencontre. Les meilleures occasions de ce premier acte ont été l'oeuvre du champion de Norvège. La frappe de Selnaes s'écrasait sur le montant tandis que Clément sauvait sur la ligne une tête d'Eyjolfsson. Les Verts avaient eu chaud ! Mais juste avant la pause, les locaux trouvaient finalement la faille. Soderlund profitait d'une mésentente entre Assou-Ekotto et Polomat sur un ballon aérien pour fusiller Ruffier (1-0, 39e).

La frayeur...

En deuxième mi-temps, Saint-Etienne imprimait un rythme plus soutenu à l'image d'un Hamouma très actif. Cependant, la réussite fuyait les Verts à l'image de la volée de Roux détournée par le portier adverse ou de la tête non cadrée de Monnet-Paquet. Malgré de meilleures intentions, les Verts étaient proches d'encaisser un autre but mais Assou-Ekotto sauvait sur sa ligne une reprise à bout portant de Konradsen en s'aidant de la main... Une frayeur sans conséquence.

...puis la délivrance !

Dans la foulée, Monnet-Paquet déclenchait une lourde frappe mais le portier adverse s'interposait. Persévérants, les Stéphanois parvenaient finalement à décrocher le nul en fin de match. Bousculé dans la surface, Hamouma obtenait un penalty que Roux se chargeait de transformer (1-1, 80e). Le score ne bougera plus. Comme au match aller (2-2), les Français et les Norvégiens partagent les points. Mais cette fois, ce match nul a une toute autre saveur !

Les buts :

- Sur un ballon aérien, Polomat et Assou-Ekotto ne se comprennent pas. Le cuir revient dans les pieds de Sorderlund. Libre de tout marquage, le Norvégien a tout le loisir de fusiller Ruffier au point de penalty (1-0, 39e).

- Accroché par Selnæs, Hamouma obtient un penalty. Roux se charge de transformer la sentence (1-1, 80e).

La note du match : 6/10

Si la première mi-temps a donné lieu à un poteau et un but côté norvégien, le rythme fut assez faible. En revanche, la deuxième période fut plus intéressante à suivre avec une intensité plus élevée notamment chez les Verts. Une rencontre assez agréable dans l'ensemble.

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7/10)

Un match plein pour le joueur des Verts qui fut à l'origine de la majorité des occasions dangereuses de son équipe. Auteur d'un bon service en retrait vers Cohade en première période, c'est également lui qui fait effectue cette superbe remise en direction de Roux au retour des vestiaires. Ses efforts seront récompensés juste avant la fin de la rencontre puisque c'est lui qui obtient le penalty transformé par Roux. Poussé dans le dos dans la surface après la pause, le milieu offensif de l'ASSE aurait également pu obtenir un penalty mais l'arbitre a pris une autre décision.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : lâché par sa défense sur le but encaissé, le portier stéphanois a été vigilant sur les autres tentatives norvégiennes dont cette frappe de Mikkelsen après la pause. Cependant, le portier de l'ASSE a été coupable d'une sortie aérienne hasardeuse. Cette dernière a abouti sur la frappe de Konradsen repoussée sur la ligne par Assou-Ekotto. Sans conséquence pour les Verts finalement…

François Clerc (4) : actif sur le plan offensif, l'ancien joueur de Lyon a été moins souverain sur le plan défensif. Il a connu quelques problèmes lors des duels avec son adversaire direct.

Loïc Perrin (4) : habituellement intraitable, le capitaine des Verts s'est montré fébrile à l'image de ses deux mauvaises relances en première période. L'une d'entre elles a même abouti sur une grosse occasion norvégienne. A noter un léger mieux au retour des vestiaires.

Pierres-Yves Polomat (3) : positionné dans l'axe, le défenseur stéphanois a été en difficulté. Imprécis au niveau de ses relances, il est également battu sur le duel aérien aboutissant à l'ouverture du score de Rosenborg. Il a fourni une prestation décevante à l'image de ce contrôle raté en deuxième mi-temps alors que la pression adverse était inexistante.

Benoît Assou-Ekotto (4) : coupable d'une mésentente avec Polomat sur le but encaissé, le Camerounais s'est rattrapé en sauvant sur la ligne une reprise à bout portant de Konradsen : cette intervention fut réalisée à l'aide de ses mains… A noter que le Lion Indomptable fut peu en vue offensivement.

Vincent Pajot (5) : le milieu stéphanois aura gratté quelques ballons mais n'aura pas pris beaucoup de risques dans ses relances, ce qui a influé sur le manque de rythme des Verts en première période.

Jérémy Clément (5) : l'ancien joueur du PSG aura avalé les kilomètres mais à l'instar de Pajot, il n'a pas effectué les mouvements adéquats pour casser les lignes adverses. Il sauve sur sa ligne une tête d'Eyjolfsson.

Renaud Cohade (6) : il fut le plus actif des milieux de l'ASSE à l'image de cette frappe lointaine au quart d'heure de jeu. Il s'est distingué par son envie de se rendre disponible auprès de ses partenaires. L'ancien joueur de Valenciennes fut également à l'origine de la reprise de volée de Roux en seconde période. Remplacé à la 70e par Neal Maupay (non noté).

Romain Hamouma (7) : voir ci-dessus.

Nolan Roux (5,5) : en première période, l'ancien Lillois fut très discret et a eu tendance à trop s'excentrer. Combatif, le buteur stéphanois a été plus en vue après la pause. Auteur d'une belle reprise de volée, c'est lui qui convertit le penalty de l'égalisation. Statistique : Roux est impliqué dans 5 des 9 buts de St Etienne en Ligue Europa cette saison (2 buts, 3 passes décisives). Remplacé à la 87e par Ismael Diomandé (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (5,5) : à l'instar de Roux, il a eu du mal à faire la différence lors du premier acte. En deuxième mi-temps, l'ailier des Verts s'est distingué par une lourde frappe qui aurait pu faire mouche ainsi que par un bon centre en direction de Hamouma. A noter également une tête non cadrée suite à un bon service de ce même Hamouma.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et les classements de Ligue Europa sur Maxifoot.

ROSENBORG 1-1 ST ETIENNE (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe G / 5e journée
Stade : Lerkendal Stadion - 15.038 spectateurs - Arbitre : V. Meshkov

Buts : A. Søderlund (40e) pour ROSENBORG - N. Roux (80e, pen.) pour ST ETIENNE
Avertissements : O. Selnæs (80e), M. Jensen (86e), pour ROSENBORG - B. Assou-Ekotto (49e), R. Hamouma (84e), N. Maupay (88e), V. Pajot (89e), pour ST ETIENNE

ROSENBORG : Alexander Hansen - J. Svensson, J. Bjørdal, H. Eyjólfsson, J. Skjelvik - M. Jensen, O. Selnæs, A. Konradsen (M. Vilhjálmsson, 82e) - P. Helland (Y. de Lanlay, 81e), A. Søderlund, T. Mikkelsen

ST ETIENNE : S. Ruffier - F. Clerc, L. Perrin, P. Polomat, B. Assou-Ekotto - V. Pajot, J. Clément, R. Cohade (N. Maupay, 71e) - R. Hamouma, N. Roux (I. Diomandé, 87e), K. Monnet-Paquet

Rosenborg avait ouvert le score par l'intermédiaire d'Alexander Søderlund

Nolan Roux a égalisé pour les Verts

Vincent Pajot aura avalé les kilomètres au milieu de terrain

La joie des Verts après le but égalisateur !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB