Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avant d'envisager la prolongation de Blanc, Paris a tenté sa chance avec Guardiola

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2015 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les négociations pour prolonger Laurent Blanc semblent en bonne voie, le Paris Saint-Germain aurait contacté le technicien du Bayern Munich Pep Guardiola en début de saison. Une invitation à rejoindre Paris déclinée par le Catalan...

PSG : avant d'envisager la prolongation de Blanc, Paris a tenté sa chance avec Guardiola
Guardiola aurait été contacté par le PSG...

Laurent Blanc a confirmé vendredi en conférence de presse que les négociations pour une prolongation de deux années supplémentaires de son contrat, qui court jusqu'en juin prochain, étaient en bonne voie. Si l'issue des tractations ne semble plus faire aucun doute, la direction parisienne aurait sondé l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola l'été dernier pour prendre la succession du Cévenol à l'issue de l'exercice actuel.

Le PSG recalé par Guardiola ?

C'est tout du moins ce qu'affirme L'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif a révélé que le PSG s'était renseigné pour arracher la signature de l'ancien entraîneur du Barça, lié au club bavarois jusqu'en juin 2016. Le Catalan aurait indiqué aux dirigeants parisiens qu'il préférait continuer l'aventure en Allemagne alors que Manchester City a également montré un intérêt prononcé pour l'homme de 44 ans.

«Même s'ils étaient satisfaits du travail et des résultats obtenus par leur entraîneur, ils souhaitaient bien analyser le marché des coachs pour les prochains mois et observer, aussi, comment Blanc avait évolué dans sa fonction» , peut-on lire dans l'édition du jour de L'Equipe. «Ainsi ont-ils sondé l'entourage de Pep Guardiola, en fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, afin de connaître ses envies.» Ce n'est qu'une fois l'offre déclinée par Guardiola que la direction parisienne aurait décidé de négocier avec les représentants de son entraîneur actuel pour une prolongation de son contrat jusqu'en 2018.

Blanc a fini par séduire...

Si le club francilien a voulu attirer dans ses rangs un entraîneur réputé pour produire du beau jeu, Blanc a prouvé qu'il avait la poigne nécessaire pour gérer un vestiaire de stars. S'il est attendu au tournant à partir du printemps et les matchs à élimination directe en Ligue des Champions, l'ancien tacticien bordelais a les cartes en main pour faire progresser le club après un début de saison quasiment parfait malgré une défaite encourageante sur la pelouse du Real Madrid (1-0), au début du mois de novembre.

Son probable maintien est d'ailleurs bien accueilli puisque vous êtes 70% à penser que le PSG fait bien de vouloir le prolonger rapidement (voir ici). A Blanc de donner raison à ses dirigeants qui semblent désormais lui faire confiance. Pour cela, il faudra passer un cap en Ligue des Champions dès cette année...

Selon vous, Guardiola aurait-il été un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB