Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Edition Spéciale : le message de paix de Diarra, l'hommage de Deschamps, les pensées de Griezmann, la tristesse de Pastore...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/11/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Maxifoot a décidé de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et du Stade de France qui ont fait au moins 130 décès. Retrouvez en première partie de ce numéro double, une sélection des nombreux messages de soutien - du monde footballistique - après cette tragédie.

Edition Spéciale : le message de paix de Diarra, l'hommage de Deschamps, les pensées de Griezmann, la tristesse de Pastore...
La dignité de Diarra a marqué la France.

L'émotion de Diarra, l'hommage de Deschamps aux Anglais, les pensées de Griezmann aux familles des victimes, l'infinie tristesse de Pastore, le message de Zizou... Les réactions ont été très nombreuses après les évenènements du vendredi 13 novembre à Paris, et Maxifoot vous propose une large sélection de celles-ci...

Dans la seconde partie de ce numéro, le football a bel et bien repris ses droits. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez les principales déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

EDITION SPECIALE EN HOMMAGE AUX VICTIMES

1. Lassana Diarra : «Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages de et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix» (Twitter, 14/11/2015)

Le message plein d'espoir et d'amour du milieu de l'OM, qui a perdu sa cousine lors de la tragédie de Paris vendredi dernier.

2. Didier Deschamps – «Depuis notre arrivée, on a eu des témoignages de solidarité très très forts. Je voudrais remercier le peuple anglais et ceux qui étaient ici à Wembley. Cela a été très fort émotionnellement. Dans la solidarité, la douleur, ça a été un grand moment. Tout le monde était uni dans ce moment de communion qui marque forcément les esprits parce que ça prend au coeur et aux tripes. C'est beau, c'est émouvant, grandiose, c'est très fort» (Conférence de presse, 17/11/2015)

L'émotion du sélectionneur des Bleus après le superbe hommage rendu par Wembley tout au long de la soirée entourant le match amical des Bleus face à l'Angleterre (2-0). Une soirée sous le signe de la fraternité entre les peuples anglais et français après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis la semaine passée.

3. Antoine Girezmann - «Grosse pensée pour les victimes des attaques. Que Dieu prenne soin de ma soeur et des Français. Vive la France» (Twitter, 14/11/2015)

4. Javier Pastore - «J'ai deux amis qui sont malheureusement morts. Ils étaient au Bataclan pour voir le concert du groupe de rock. Ils avaient un restaurant à trois cents mètres de chez moi. Je suis touché de près. Je suis très triste de ce qui est arrivé, pas seulement pour les Français mais pour le monde entier. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, que ce genre de choses n'arrivera plus et que nous vivions dans un monde plus en paix» (Teleocho Noticias, 17/11/2015)

5. Zinedine Zidane - «C'est tellement difficile de parler alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse... J'ai vécu, on a vécu à Madrid ce que les Français ont tous ressenti devant leur télé, la sidération, l'horreur, la tristesse, beaucoup de tristesse. Alors plutôt que de longs discours, je pense d'abord à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias, on pense à leurs proches, leurs amis, leurs familles... On n'a pas vraiment le coeur à parler... Comme je n'avais pas vraiment le coeur à jouer, samedi dernier à Manchester pour une cause qui m'est pourtant chère» (L'Equipe Magazine, 21/11/2015)

6. Noël Le Graët - «La Fédération Française de Football partage toute l'émotion qui secoue la nation suite aux événements tragiques survenus ce vendredi à Paris et aux abords du Stade de France où se déroulait France-Allemagne. La FFF s'associe à la douleur des familles endeuillées et de leurs proches» (Communiqué, 14/11/2015)

7. Cristiano Ronaldo - «Je ne peux pas être indifférent à l'horreur des attentats de Paris. Mes pensées vont aux victimes et aux familles» (Twitter, 14/11/2015)

8. Lionel Messi - «Aujourd'hui, toutes nos pensées sont avec les victimes d'hier et leurs familles. Nous voulons réaffirmer, aujourd'hui plus que jamais, il n'existe qu'un seul chemin : la paix et la fraternité entre les êtres humains. Et nous allons continuer ensemble pour pouvoir y parvenir» (Facebook, 14/11/2015)

9. Blaise Matuidi - «C'est un moment très émouvant, un moment qu'on n'a plus envie de revivre. On a vécu trois jours horribles. Plus jamais ça. Mais c'était bien de jouer ce match, les Anglais nous ont rendu un formidable hommage, ils ont été fabuleux. Ce soir (ndlr : mardi soir), on a montré ce que c'était que la vraie vie, en étant unis malgré les différences de nationalité, de religion» (Zone mixte, 17/11/2015)

10. Thierry Henry : «Je suis consterné par les scènes choquantes à Paris en ce moment. Mes pensées vont aux victimes et aux innocents qui souffrent en ce moment» (Twitter, 14/11/2015)

EGALEMENT, LES AUTRES PHRASES DE LA SEMAINE...

11. Zlatan Ibrahimovic – «Beaucoup de gens avaient raconté que je suis vieux, que je n'avance plus mais ce n'est pas l'impression que j'ai après un match comme ce soir. (…) Les Danois ont voulu me pousser à la retraite, mais maintenant c'est moi qui ai envoyé tout leur pays à la retraite» (Aftonbladet, 18/11/2015)

Signé Ibracadabra après son doublé salvateur à Copenhague face au Danemark (2-2), lors du match retour des barrages de l'Euro 2016. Comme Zizou lors de la Coupe du monde 2006 qui devait prendre sa retraite après le huitième de finale finalement remporté face à l'Espagne (3-1).

12. Sofiane Boufal – «Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en fous. Ça ne me regarde pas. Je trace ma route. Les gens qui me connaissent vraiment savent que je n'ai pas la grosse tête. Je suis certain de mes qualités, ce n'est pas pareil. Quoi qu'il arrive, les gens continueront de parler. Même Ronaldo et Messi n'ont pas que des fans, alors ce n'est pas moi qui arrive de Ligue 2 qui vais mettre tout le monde d'accord. Maintenant, je n'attends pas d'excuses de ces gens-là. Mais ceux qui ont dit du mal de moi, je les ai dans un coin de ma tête. Et quand ils vont recommencer à m'encenser, je ne les oublierai pas. Je vois comment sont les gens, j'apprends» (France Football, 17/11/2015)

Le maestro lillois règle ses comptes avec ses détracteurs en sortant la sulfateuse. Le Franco-Marocain en a décidément gros sur la patate après les diverses critiques dont il a été la cible.

13. Basile Boli – «Bielsa est parti car il n'avait plus confiance en son effectif. Il avait peur, c'est tout ! Il s'est ch... dessus ! Je ne suis pas contre lui, attention. J'étais un de ses partisans dans la mesure où il a amené quelque chose la saison dernière, il a apporté du soleil. Mais, même si je l'aime bien, je ne peux pas accepter son comportement» (La Provence, 14/11/2015)

Visiblement, le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec le club phocéen a beaucoup de mal à digérer le départ soudain de Marcelo Bielsa après la défaite face à Caen (0-1), à l'occasion de la première journée de Ligue 1.

14. Christophe Hutteau (ex-Agent de Mathieu Valbuena) - «J'ai vécu cela comme un traumatisme. Je l'ai mis en garde contre ses propres démons mais il a fini par écouter ceux lui répétant qu'il est le plus beau. Et quand celui qui se présente comme le n°1 des agents lui a promis que des top clubs le souhaitaient, il a cédé. (...) La bascule s'est opérée quand il a commencé à être titulaire en bleu. Sa mentalité a changé et, au quotidien, il devenait de plus en plus conforme à ce portrait qu'il renvoyait. (...) Il n'est pas seulement une victime» (France Football, 17/11/2015)

Presque trois ans après leur séparation, Hutteau n'a toujours pas pardonné le joueur de l'Olympique Lyonnais.

15. Roland Romeyer – «Avant, on se lançait des piques et on en rigolait. Ce n'est pas ça que j'ai vu dimanche. Même dans la tribune présidentielle, l'ambiance était délétère. Ce n'est pas possible. Il n'y a pas de respect mais de la haine dans les yeux. Ils ne sont pas comme nous, on n'a pas la même culture. Il y a bien culture ouvrière d'un côté, bourgeoise de l'autre. À Sainté, on a le respect des gens. (...) J'appréhende ce match retour. Tu te croirais à la guerre. Cette haine, je ne la cautionne pas» (Le Progrès, 14/11/2015)

Particulièrement agacé lors du derby par les comportements des joueurs mais aussi des dirigeants de l'OL, le patron de l'ASSE a découpé les Lyonnais et craint le pire pour le match retour au Stade Geoffroy Guichard, prévu le 16 janvier prochain.

16. Le Prince Albert - «Les résultats sont très moyens, insuffisants. Il aurait pu y avoir une volonté plus forte d'achat de joueurs pendant le mercato. L'effectif de jeunes joueurs, certes talentueux, ne suffit pas pour maintenir de bons résultats. Mais Monsieur Rybolovlev, je crois, avait d'autres préoccupations que le football, et n'a pas voulu s'investir complètement. On peut le regretter» (Monaco-Matin, 19/11/2015)

Le Prince de Monaco n'apprécie pas la politique sportive du club et le fait savoir...

17. Le clan Neymar - «Nous recevons des attaques et cela ne nous tranquillise pas. Si nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en Espagne, nous irons voir ailleurs (...) Je ne veux pas parler de persécution, mais si notre situation ne s'améliore pas, nous ne pourrons pas rester» (Candena Ser, 18/11/2015)

Les soucis extra-sportifs auront-ils raison de Neymar au Barça ?

18. Cristiano Ronaldo - «Avec Benitez, nous n'allons rien gagner» (El Confidencial, 16/11/2015)

Ronaldo n'apprécie pas vraiment Benitez, ce n'est pas une surprise.Sa nouvelle pique à l'égard de son entraîneur n'est pas passée inaperçue... surtout qu'elle aurait été lancée à son président Florentino Perez.

19. Marco Verratti – «La Ligue des Champions avec le PSG ou l'Euro avec l'Italie ? Pourquoi choisir, je veux les deux (rires) ! Une Ligue des Champions, c'est la victoire d'un groupe de copains et ça doit être très fort. (…) Mais un trophée avec l'équipe nationale, ça doit aussi être incroyable car tout ton pays est derrière toi et tu entres dans l'histoire de ton pays. Je suis parisien et italien, j'ai envie des deux (rires) !» (L'Optimum, 15/11/2015)

Les ambitions très élevées du milieu parisien qui n'arrive pas à choisir entre son club et son équipe nationale. Le tout sur une touche d'humour !

20. Samantha Martial – «Instagram n'est pas Meetic, selon une étude il est démontré qu'il existe 43,6 millions de comptes Instagram donc environ 21,8 millions de profils d'hommes donc passe ton tour sur le profil de mon homme il en reste encore 21,7 millions» (Instagram, 16/11/2015)

Visiblement jalouse que son aimé soit très demandé par la gent féminine, la compagne d'Anthony Martial a démontré qu'elle n'était pas forcément une grande fan des mathématiques...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro avec le retour au format habituel.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
100 M€ + Rakitic + Coutinho contre Neymar, qui ferait la meilleure affaire ?

Barcelone
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB