Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Nolito, Aubameyang, Florenzi... La short-list d'Arsenal pour son mercato hivernal !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2015 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon début de saison, Arsenal pourrait profiter du mercato hivernal pour se renforcer dans l'optique de continuer à jouer le titre durant la seconde partie de l'exercice. Arsène Wenger cherche à renforcer trois postes et possède déjà plusieurs idées.

Transfert : Nolito, Aubameyang, Florenzi... La short-list d'Arsenal pour son mercato hivernal !
Nolito régale au Celta Vigo

Relativement discret sur le marché des transferts l'été dernier, même si l'arrivée de Petr Cech n'est pas étrangère au bon début de saison, Arsenal pourrait se montrer plus actif en janvier.

Selon le Telegraph, le club londonien pourrait recruter jusqu'à trois éléments supplémentaires lors du prochain mercato : un défenseur central, un milieu et un attaquant.

Une offre à venir pour Nolito ?

Le poste d'attaquant est un sujet épineux à Arsenal et de nombreux supporters n'ont pas compris l'absence de recrutement à ce poste l'été dernier. Pour offrir plus de concurrence à Olivier Giroud et Theo Walcott, Arsène Wenger songe notamment à Nolito (29 ans), auteur d'un très bon début de saison avec le Celta Vigo (7 buts en 11 matchs de Liga). Egalement courtisé par le FC Barcelone, le joueur formé à la Masia dispose d'une clause libératoire fixée à 18 millions d'euros. Une somme que les Gunners seraient disposés à payer.

Ce très cher Aubameyang...

Une autre piste, beaucoup plus coûteuse, est évoquée ce vendredi par la presse anglaise. Le Telegraph annonce un intérêt pour le buteur gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans), actuel meilleur buteur en Europe avec 22 buts en 20 matchs, toutes compétitions confondues, et aussi annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et de Liverpool.

Pour rappel, le BVB ne souhaite pas lâcher l'ancien Stéphanois à moins de 60 millions d'euros. Et même si Arsenal possède les moyens financiers pour réaliser une telle opération, il semble difficile d'imaginer la formation allemande se séparer de son meilleur atout offensif en plein milieu de saison. En revanche, tout est possible pour l'été prochain...

Deux cibles en Italie

Capable de jouer au poste de latéral droit et de milieu de terrain à l'AS Rome, Alessandro Florenzi (24 ans) a tapé dans l'oeil d'Arsenal. Sur ce dossier, les Gunners sont en concurrence avec Tottenham et, encore une fois, avec le Barça. Selon talkSPORT, Luis Enrique souhaiterait faire du Romain le successeur de Daniel Alves dans le couloir droit. On sait toutefois qu'il sera difficile de convaincre la Roma de lâcher l'un de ses symboles.

Une autre piste mène en Italie pour renforcer la charnière centrale d'Arsenal, où Per Mertesacker est loin de faire l'unanimité et Gabriel Paulista peine à s'installer aux côtés de Laurent Koscielny. D'après le média britannique Metro, les Gunners ont coché le nom d'Armando Izzo (23 ans). Régulièrement titulaire avec le Genoa, le défenseur italien a été observé à plusieurs reprises par le club londonien. Selon Tuttomercatoweb, une offre en janvier est très probable pour Izzo, évalué à 2,5 millions d'euros. Ça va bouger à Arsenal en janvier...

Que vous inspirent les pistes évoquées à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB