Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benitez chahuté, le nom de Zidane circulerait dans les couloirs de Bernabeu...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2015 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé après les deux rencontres face au PSG (1-0) en Ligue des Champions et au FC Séville (3-2) en Liga, l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a les oreilles qui sifflent. Critiqué par ses joueurs et pour son jeu défensif, l'Espagnol est chahuté à tel point que le nom de Zinedine Zidane circulerait pour lui succéder...

Real : Benitez chahuté, le nom de Zidane circulerait dans les couloirs de Bernabeu...
Benitez fragilisé sur le banc du Real Madrid.

Après un début de saison impressionnant durant lequel les Merengue étaient injouables, portés par un exceptionnel Keylor Navas dans les buts, la tactique défensive de Rafael Benitez semble atteindre ses limites. Malgré une 2e place en Liga et une qualification facile en Ligue des Champions, les intentions de jeu de la formation madrilène ne sont pas du tout au goût des supporters, des joueurs… et du président du club royal.

Benitez attaqué de toutes parts, la rumeur Zidane

Florentino Perez n'aurait que très peu apprécié le visage moribond de son équipe lors des dernières sorties face au PSG et au FC Séville. Une idée de jeu qui ne colle pas du tout avec l'institution Real Madrid, plutôt adepte du football offensif. A en croire les informations du Mundo Deportivo, l'entraîneur Rafael Benitez serait déjà sur la sellette alors que ce dernier a été vivement critiqué par l'attaquant Cristiano Ronaldo (lire ici) qui n'apprécie guère les méthodes du tacticien ibérique.

D'après le média catalan, l'entraîneur du Real Madrid Castilla Zinedine Zidane serait le favori pour succéder à l'ancien coach des Reds. Perez, qui a fait confiance à Zidane malgré des débuts très difficiles la saison passée, verrait le Français comme le futur Pep Guardiola, qui avait également eu du mal à ses débuts à la tête de l'équipe B du Barça avant de mener l'équipe première sur le toit de l'Europe. Une rumeur à prendre avec des pincettes puisque cette information du média pro-Barça est diffusée à seulement deux jours du Clasico face aux Blaugrana, prévu ce samedi à (18h15). Faut-il y voir de sa part une tentative de déstabilisation ?

Une éviction de Benitez peu probable, Zidane pourrait patienter

Si une victoire face à l'ennemi catalan pourrait donner du répit à Benitez, une défaite pourrait sérieusement le déstabiliser sans que cela ne soit toutefois rédhibitoire. Malgré le peu de folie dans le jeu du champion d'Europe 2014, les résultats sont là et il n'est pas dans l'habitude du Real Madrid de se séparer d'un entraîneur en cours d'exercice. On imagine mal Perez se décrédibiliser en mettant à la porte l'Ibérique au bout de six mois, après l'avoir mis à la place du très apprécié Carlo Ancelotti, ce qui donnerait par ailleurs raison à Ronaldo dans sa guerre avec Benitez.

En ce qui concerne Zidane, il serait également peu probable de le voir lâcher l'équipe réserve, 2e de Segunda B, pour reprendre le Real en cours de saison. Une hypothèse confirmée par Mundo Deportivo, selon qui le Français ne serait pas très chaud à l'idée de prendre le train en marche. Son nom pourrait en revanche ressurgir très sérieusement l'été prochain...

Selon vous, Benitez va-t-il terminer la saison au Real Madrid ? Zidane lui succédera-t-il à la tête des Merengue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB