Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : le plan des dirigeants bavarois pour convaincre Guardiola de rester

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2015 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par de nombreux clubs de Premier League, l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en juin prochain, pourrait prochainement prolonger avec les Roten. Pour cela, les dirigeants du club bavarois ont leur petite idée pour convaincre le Catalan de continuer l'aventure en Allemagne...

Bayern : le plan des dirigeants bavarois pour convaincre Guardiola de rester
Guardiola pourrait prolonger au Bayern Munich.

Le temps presse pour le Bayern Munich ! Irrésistible depuis le début de la saison, le club allemand doit beaucoup à son entraîneur Pep Guardiola, chef d'orchestre d'une véritable machine de guerre. Problème, le Catalan, à la tête des Roten depuis 2013, n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain.

Selon les informations du Daily Mirror, Guardiola souhaiterait rallonger son bail d'un an pour pouvoir se garder une marge de manoeuvre suffisante au cas où une offre alléchante venue d'Angleterre se présenterait à l'avenir.

Guardiola et la tentation Premier League

Parmi les prétendants, Manchester City apparaît comme le plus sérieux. L'actuel leader de Premier League lorgne l'Espagnol depuis plusieurs saisons déjà et serait prêt à faire des folies pour l'attirer dans le Nord de l'Angleterre. Guardiola aurait même eu un accord de principe avec les dirigeants des Citizens pour reprendre le club à partir de la saison 2016-2017. Pour le moment, aucune partie n'a voulu s'étendre sur le sujet malgré les liens étroits entre l'entraîneur munichois et le directeur sportif des Skyblues Txiki Begiristain, ancien dirigeant du Barça.

Mais Manchester City n'est pas la seule option qui s'offre à l'ancien technicien blaugrana. La direction de Chelsea n'a jamais caché son attirance pour Guardiola et les déboires de José Mourinho sur le banc des Blues sont bien réels. Du côté de Manchester United, le manager Louis van Gaal quittera son poste à l'issue de la saison 2016-2017 et laissera donc un poste vacant qui pourrait intéresser n'importe quel entraîneur. Une multitude d'options s'offrent à l'ancien milieu du Barça, qui pourrait néanmoins rester du côté de Munich.

Pour rester, Guardiola devrait toucher le pactole !

La direction bavaroise, elle, aurait proposé un contrat de deux années supplémentaires avec à la clé une revalorisation salariale conséquente puisque l'ex-entraîneur du Barça obtiendrait un salaire annuel de 17 millions de livres, soit 24 millions d'euros ! Des chiffres du média anglais à prendre avec des pincettes puisque celui-ci évoque un salaire actuel de 14 millions de livres alors que Guardiola perçoit 14 millions d'euros annuels. On peut donc penser que l'offre du Bayern s'élève finalement à 17 millions d'euros.

Le Daily Mirror avance néanmoins que Guardiola serait proche d'accepter l'offre du Bayern Munich, ce qui ferait de l'Espagnol l'entraîneur le mieux payé du monde. Une décision qui serait logique puisque le natif de Santpedor n'a toujours pas atteint son objectif fixé lorsqu'il a débarqué à Munich : soulever la Ligue des Champions. A la tête d'un effectif pléthorique, le Catalan, en acceptant la proposition de ses dirigeants, aura plus de temps pour réaliser ce pour quoi il a été recruté… avec un contrat en or massif !

Selon vous, Guardiola doit-il continuer l'aventure avec le Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace " Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB