Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Mourinho aurait obtenu un sursis et voudrait faire le ménage dans le vestiaire des Blues !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/11/2015 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines après les performances désastreuses de Chelsea, qui pointe au 16e rang de Premier League avec 7 revers en 12 journées, l'entraîneur José Mourinho pourrait avoir du répit pour un certain temps et aurait une idée précise pour améliorer la situation.

Chelsea : Mourinho aurait obtenu un sursis et voudrait faire le ménage dans le vestiaire des Blues !
Mourinho veut faire le ménage...

Et si José Mourinho préparait la contre-attaque ? Critiqué de toutes parts après le début d'exercice cataclysmique des Blues, le Portugais est bien décidé à remettre les points sur les i après la nouvelle défaite du club londonien sur la pelouse de Stoke City (1-0), samedi, à l'occasion de la 12e journée de Premier League.

Mourinho conforté par la direction des Blues ?

D'après les informations du Sun, le Portugais aurait obtenu du propriétaire des Blues Roman Abramovitch, un sursis pour remettre sur pied le club londonien. Malgré les résultats médiocres, le Mou reste le Mou et il garderait toujours une certaine cote auprès du Russe qui ne voudrait pas prendre le risque de mettre sur la touche le technicien lusitanien, très apprécié par les supporters de Chelsea et soutenu par Stamford Bridge à chaque rencontre.

Un sursis qui irait jusqu'en janvier et qui coïncide avec la période du mercato hivernal, durant lequel Mourinho pourrait faire les changements qu'il estime les meilleurs pour redresser la barre. Le Special One voudrait à tout prix virer les "pommes pourries" du vestiaire qui lui savonneraient la planche et qui seraient responsables du marasme chez les champions d'Angleterre en titre.

Un ménage compliqué à réaliser...

Aucun nom n'a été donné par le Sun. Nul ne doute que Mourinho a déjà quelques cibles dans son viseur parmi lesquelles se trouverait le milieu espagnol Cesc Fabregas, accusé d'être un des joueurs à lever le pied sur la pelouse pour déstabiliser encore un peu plus l'ancien entraîneur du Real Madrid, malgré un démenti du Catalan la semaine passée (lire ici). L'ailier belge Eden Hazard ne serait pas très loin non plus. Au vu des performances indigestes de l'ex-Lillois, la question se pose sur son réel investissement tant le meilleur joueur de Premier League en 2014-2015 est catastrophique.

Il paraît néanmoins compliqué de voir le club se séparer de tels joueurs dès cet hiver malgré leur belle cote auprès des meilleurs clubs européens. Un ménage qui paraît difficile à effectuer pour Mourinho, qui devra d'abord améliorer les résultats de son équipe et penser à retrouver le cap pour espérer, au minimum, accrocher une place dans les 4 premiers d'ici la fin de la saison et ne pas voir la qualification pour la prochaine Ligue des Champions lui passer sous le nez. Le temps presse pour le Mou...

Selon vous, Mourinho arrivera-t-il à redresser Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB