Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La rage des Verts balaye le Dniepro ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Dniepro)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/11/2015 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séduisants et joueurs, les Verts ont explosé le Dnipro Dniepropetrovsk (3-0), ce jeudi soir, à l'occasion de la 4e journée de la Ligue Europa. Monnet-Paquet, Beric et Hamouma ont offert la victoire à Saint-Etienne, 2e du groupe G avec 7 points.

La rage des Verts balaye le Dniepro ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Dniepro)
La joie des Verts, excellents ce soir.

Les Verts y sont presque ! Mal embarquée dans une poule annoncée compliquée avec 1 point en 2 matchs, l'AS Saint-Etienne a fait le plein face au finaliste malheureux de la dernière édition en remportant également la seconde manche (3-0), sans forcer. Les Stéphanois ne sont plus très loin de la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa après ce large succès.

Les Verts se distinguaient d'entrée mais Boyko remportait son duel face à Monnet-Paquet. Les Stéphanois s'installaient progressivement dans le camp adverse sans toutefois prendre à défaut une défense ukrainienne bien regroupée. Le match passait et les contacts étaient de plus en plus rugueux ce qui faisait le jeu de l'équipe visiteuse, toujours aussi timorée après un match aller médiocre.

Monnet-Paquet fait sauter le verrou

A force de pousser, les hommes de Christophe Galtier trouvaient enfin la faille sur une superbe action à deux entre Beric et Monnet-Paquet, qui concluait d'une frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation, et trouvait le petit filet droit de Boyko (1-0, 38e). Une ouverture du score méritée pour l'équipe la plus entreprenante, qui a cru se faire rattraper avant la pause mais Seleznyov voyait son but refusé pour une poussette sur Perrin dans la surface !

Beric assure, Hamouma régale !

Après la pause, les Stéphanois doublaient rapidement la mise sur un caviar de Roux de la droite pour Beric, qui inscrivait un vrai but de renard des surfaces (2-0, 52e). Et comme le Chaudron était à la fête, Hamouma, tout juste entré en jeu, enfonçait le clou sur son deuxième ballon après un nouveau bon travail de Roux (3-0, 65e). Les Verts étaient en feu !

Un match qui se terminait sur un petit rythme puisque les Verts, 2es du groupe G avec 7 points (3 points d'avance sur le Dnipro et 6 sur Rosenborg), en gardaient sous le pied avant le derby à Lyon ce dimanche (21h), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. En attendant, les hommes de Christophe Galtier ne sont plus très loin de la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Enfin…

La note du match : 7/10

Alors que le match aller s'était disputé à huis clos, cette nouvelle confrontation entre les deux formations dans un Chaudron bien vivant a été plaisante à suivre. Joueurs, les Verts ont donné du rythme à la partie en n'hésitant pas à mettre la pression sur une équipe du Dnipro finalement décevante. Cela faisait longtemps que les Stéphanois n'avaient pas marqué trois buts sur la scène européenne, et on ne va pas s'en plaindre !

Les buts :

- Sur le côté droit, Monnet-Paquet est à la réception d'une superbe transversale d'Assou-Ekotto et s'enfonce dans la défense ukrainienne après un une-deux malicieux avec Beric. D'une frappe croisée à l'entrée de la surface, il trouve le petit filet droit de Boyko (1-0, 38e).

- Lemoine récupère un ballon à une trentaine de mètres des buts de Boyko. Le milieu transmet à Roux sur la droite qui adresse un centre à mi-hauteur parfait pour Beric, trompant le portier ukrainien à bout portant (2-0, 52e).

- Roux centre dans le tas sur la droite mais le ballon est dévié par un défenseur ukrainien. Opportuniste, Hamouma fusille Boyko à ras de terre au niveau du point de penalty (3-0, 65e)

Les NOTES des STEPHANOIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Robert Beric (7,5/10)

De retour dans le onze titulaire après avoir purgé sa suspension d'une rencontre à l'aller, l'attaquant slovène a été précieux dans son jeu en pivot. Passeur décisif sur le but de Monnet-Paquet, il a pesé sur la défense ukrainienne qui a eu du mal à le contenir. L'avant-centre devait se faire pardonner après son expulsion face à la Lazio Rome et a permis aux siens de se mettre à l'abri en inscrivant le second but sur un excellent service de Roux. Ses nombreux appels croisés ont fait très mal à l'arrière-garde adverse.

SAINT ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : le portier stéphanois a passé une soirée très tranquille devant l'incapacité chronique des Ukrainiens à se créer la moindre occasion. Rien à signaler.

François Clerc (5,5) : le moins en vue de tous les joueurs de l'ASSE. Il est peu monté dans le couloir droit et n'a pas beaucoup apporté. Face à un adversaire aussi inoffensif, cela n'a pas posé de problème…

Loïc Perrin (7) : le capitaine des Verts s'est livré à un gros duel avec l'attaquant Seleznyov qui lui a rapidement valu un avertissement. Finalement, il a passé un match très calme face à la faiblesse des attaquants ukrainiens, très décevants sur les deux parties. Une prestation solide avec des interventions autoritaires et des transmissions très justes.

Florent Pogba (6) : le frère de Paul est dans une bonne passe depuis plusieurs matchs. Peu pris à défaut, il s'est montré serein dans ses interventions et a joué simple tout au long de la rencontre.

Benoît Assou-Ekotto (6,5) : il a réalisé un bon match sur son côté gauche et a le mérite d'avoir été l'auteur de la magnifique transversale qui a amené le but de Monnet-Paquet. Egalement à l'origine du troisième but sur son nouveau changement d'aile, il aura fait ce qu'il fallait quand il le fallait !

Vincent Pajot (6,5) : préféré à Clément dans l'entrejeu, le milieu passé par Rennes a une nouvelle fois livré une belle copie face à la formation ukrainienne. Agressif, il n'a pas hésité à monter d'un cran pour gêner la relance adverse. Remplacé à la 70e par Jérémy Clément (non noté).

Fabien Lemoine (7) : le milieu de terrain a rendu une belle copie. Très bon en seconde période, c'est lui qui a récupéré le ballon très haut pour servir Roux, passeur décisif pour Beric sur le deuxième but des Verts. Le patron du milieu de terrain stéphanois, c'est Lemoine !

Nolan Roux (6,5) : l'ex-Lillois a été titularisé en lieu et place du buteur au match aller, Hamouma, et a été peu en vue en première période. Il a été bien mieux après la pause et a déposé un caviar pour Beric sur le deuxième but des Verts. A l'origine du troisième but signé Hamouma, il a été décisif à un poste où il n'était pas forcément habitué à jouer avant d'arriver à Saint-Etienne.

Valentin Eysseric (5,5) : auteur d'une bonne prestation lors de la victoire face à Reims (3-0), dimanche dernier en Ligue 1, le joueur recruté à Nice a été un peu plus discret ce soir. A l'origine de la première occasion de Monnet-Paquet, il a joué sur tout le front de l'attaque sans toutefois être tranchant dans ses actions. Remplacé à la 80e par Benjamin Corgnet (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (6,5) : un bon match de l'ailier stéphanois ! Alors qu'il avait perdu son premier duel en début de rencontre face à Boyko, le numéro 22 de l'ASSE n'a pas manqué sa deuxième tentative après une superbe action avec Beric, trompant la vigilance de Boyko d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation. Remplacé à la 61e par Romain Hamouma (non noté), qui a inscrit un but sur son deuxième ballon. Tranquillement.

Robert Beric (7,5) : voir commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue Europa en cliquant ici

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa – 4e journée, Groupe G
Saint-Etienne 3-0 Dnipro Dniepropetrovsk (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Matthias Gestranius (FIN)
Buts : Monnet-Paquet (38e), Beric (52e), Hamouma (65e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Perrin (24e), Pajot (51e) pour Saint-Etienne - Seleznyov (17e), Matos (18e), Edmar (37e), Rotan (84e), Fedetskiy (92e) pour le Dnipro.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Pogba, Assou-Ekotto – Pajot (Clément, 70e), Lemoine - Roux, Eysseric (Corgnet, 80e), Monnet-Paquet (Hamouma, 61e) - Beric. Entraîneur : Christophe Galtier.

Dniepropetrovsk : Boyko - Fedetskiy, Douglas, Gueye, Matos - Edmar, Chebaryach-ko (Bezus, 46e) – Tomecak (Luchkevych, 63e), Rotan, Matheus – Seleznyov (Gama, 78e). Entraîneur : Myron Markevych.

Beric, passeur décisif puis buteur ce soir

Hamouma a marqué dès son entrée en jeu

Le Chaudron était bouillant

Pajot a livré une belle copie, une fois de plus !

Les Stéphanois préparent déjà le derby !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB