Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec une 3e victoire consécutive, l'OM confirme ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-0 Braga)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/11/2015 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur tout au long de la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est imposé (1-0) face à Braga lors de la 4e journée de l'Europa League. Grâce à ce succès, l'OM reste dans la course à la qualification.

Avec une 3e victoire consécutive, l'OM confirme ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-0 Braga)
Nkoudou a été l'unique buteur de cette rencontre.

3e victoire consécutive toutes compétitions confondues pour l'Olympique de Marseille ! Mieux sur les dernières semaines, les hommes de Michel ont réalisé une performance convaincante pour s'imposer (1-0) face à Braga lors de la 4e journée de l'Europa League.

Après deux revers de suite dans cette compétition, l'OM se relance en étant à un petit point du 2e, le Slovan Liberec, et trois points du leader du Groupe F, Braga. Dans trois semaines face à Groningen au Stade Vélodrome, Marseille va devoir s'imposer pour croire à une qualification pour le tour suivant !

L'OM domine, Nkoudou à nouveau décisif !

Après un début de match timoré des deux équipes, les Phocéens profitaient d'une erreur défensive des Portugais pour se procurer une première occasion, mais Batshuayi butait sur Matheus. Face à une formation de Braga particulièrement défensive, les hommes de Michel avaient la maîtrise du ballon mais ne parvenaient pas à déstabiliser un bloc adverse bien en place.

Après un centre d'Isla dévié par Boly sur la transversale, l'OM multipliait les offensives mais manquait de lucidité dans la zone de vérité à l'image d'un duel raté par Batshuayi, seul face au gardien adverse. Mais les efforts marseillais finissaient par payer ! Juste avant la pause, sur une récupération haute de Nkoudou, l'ailier percutait à l'entrée de la surface et trouvait le chemin des filets d'une belle frappe enroulée (1-0, 38e). Le 2e but de Nkoudou en 2 matchs, l'homme en forme de l'OM !

Des nombreuses occasions gâchées...

Au retour des vestiaires, Marseille continuait de dominer les débats et avait l'occasion de faire le break mais Ocampos ruinait une énorme opportunité sur une offrande de Batshuayi. Avec une grande emprise sur cette rencontre, les Phocéens déroulaient dans le jeu mais loupaient des situations très chaudes, à l'image de deux nouveaux ratés pour Ocampos et Batshuayi.

Malgré deux tentatives portugaises bien stoppées par Mandanda en fin de rencontre, l'OM se montrait encore le plus dangereux avec une tête d'Ocampos détournée par Matheus sur la barre ! Finalement, Marseille conservait cet avantage au score et restait en vie dans cette compétition.

La note du match : 6/10

Malgré un Stade Vélodrome quasiment vide (12 973 spectateurs), ce match entre l'OM et Braga a été plaisant à suivre. Avec une équipe phocéenne dominatrice, le spectacle a été au rendez-vous avec de l'intensité, du rythme et des occasions. Un bon match d'Europa League.

Le but :

- Sur une récupération haute de Nkoudou, l'ailier percute à l'entrée de la surface et trouve le chemin des filets d'une belle frappe enroulée (1-0, 38e).

Les NOTES des MARSEILLAIS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Georges-Kevin Nkoudou (7/10)

C'est l'homme en forme de l'Olympique de Marseille ! S'il a été assez discret en début de match, l'ailier a encore une fois réalisé la différence en première période en inscrivant un but sur une belle frappe à l'entrée de la surface. Sa 2e réalisation en 2 matchs après Nantes dimanche dernier en Ligue 1. Dans le jeu, l'ancien Nantais a été également intéressant en provoquant sans cesse la défense adverse. Une superbe confirmation. Remplacé à la 82e par Abdelaziz Barrada (non noté).

Steve Mandanda (6,5) : avec deux frappes cadrées de la part de Braga et une énorme domination de l'OM, le capitaine phocéen a passé une soirée globalement très tranquille. Néanmoins, l'international français a fait le boulot avec deux belles parades en fin de rencontre, de quoi rattraper sa boulette du match aller.

Mauricio Isla (6) : titularisé cette fois-ci sur le côté droit, l'international chilien a sûrement réussi l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à l'OM. Irréprochable défensivement, le joueur prêté par la Juventus Turin a énormément apporté offensivement avec de nombreuses montées tranchantes, à l'image de son centre dévié sur la barre par Boly. Son entente avec Ocampos a été très intéressante.

Nicolas Nkoulou (6,5) : très critiqué depuis le début de la saison pour ses performances moyennes, le défenseur central avait relevé la tête face à Nantes. Et contre Braga, le Camerounais a confirmé son retour en forme avec de bonnes interventions et une sérénité apparente dans les duels. Une embellie à confirmer.

Karim Rekik (5,5) : malgré une petite erreur de placement en début de rencontre, bien rattrapée par Nkoulou, le défenseur néerlandais a rendu une copie propre avec de nombreux duels remportés notamment de la tête. Son agressivité a été payante et sa complémentarité avec Nkoulou semble évoluer positivement.

Benjamin Mendy (6) : peu en danger défensivement, le latéral gauche a été très à l'aise sur cette rencontre en tentant notamment des petits ponts pour le plus grand bonheur des supporters phocéens. Toujours aussi intéressant dans ses montées offensives, il a formé un bon duo avec Nkoudou.

Lucas Silva (4,5) : le Brésilien n'a pas encore été grandiose ce jeudi. Discret dans l'entrejeu, il n'a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Sur les coups de pied arrêtés, le joueur prêté par le Real Madrid n'a pas été en réussite. Il doit faire mieux... Remplacé à la 69e par Stéphane Sparagna (non noté).

Alaixys Romao (6) : peu utilisé en Ligue 1 par Michel, le milieu de terrain a tenté de saisir sa chance lors de ce match d'Europa League. Et l'ancien Lorientais a eu un apport intéressant dans l'entrejeu avec de nombreux ballons récupérés et un bel impact dans le jeu phocéen.

Lucas Ocampos (5) : très discret en début de rencontre, l'Argentin a été bien plus à son avantage après son passage sur le côté droit. Remuant, il a bien combiné avec Isla et s'est montré dangereux. Malheureusement, à l'image de son duel loupé face au gardien adverse et sa tête détournée sur la barre, il a manqué de réalisme sur ses grosses occasions.

Rémy Cabella (6) : dans ce rôle de meneur de jeu, le joueur prêté par Newcastle monte clairement en puissance. Toujours aussi généreux dans ses efforts, à l'image d'un retour défensif énorme à la 88e minute très apprécié par le Vélodrome, le milieu de terrain a distillé de bons ballons à ses partenaires et a fait parler sa technique sur certaines séquences, avec notamment un enchainement roulette - petit pont magique. Constamment visé par les tacles portugais à cause de son activité, il est sur la bonne voie...

Georges-Kevin Nkoudou (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Michy Batshuayi (5) : actif à la pointe de l'attaque, le Belge a cruellement manqué de réalisme sur cette rencontre. Malgré quatre occasions franches, le buteur s'est précipité et n'a pas réalisé le geste juste à l'image d'un duel complètement raté juste avant la pause. Néanmoins, dans la construction du jeu, il a proposé des solutions et a bien combiné avec ses partenaires, avec notamment une offrande complètement gâchée par Ocampos au retour des vestiaires. Remplacé par à la 90e par Javier Manquillo (non noté).

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de l'Europa League en cliquant ici.

La célébration de Nkoudou et Cabella sur l'ouverture du score (38e)

Malgré sa combativité, Batshuayi n'a pas été en réussite devant le but

A l'image de ce retourné acrobatique raté, Ocampos n'a pas été en réussite

Défensivement, Nkoulou a apporté toute sa sérénité à l'OM







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB