Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : le président de la Fédération italienne crée le scandale avec des propos antisémites et homophobes

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/11/2015 à 18h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Tavecchio a créé un énorme scandale en Italie en tenant des propos déplacés que l'on peut aisément qualifier d'antisémites et homophobes. Des voix concerdent déjà pour demander la démission du président de la Fédération italienne.

Italie : le président de la Fédération italienne crée le scandale avec des propos antisémites et homophobes
Carlo Tavecchio au coeur d'un nouveau scandale

Le président de la Fédération italienne, Carlo Tavecchio a lourdement dérapé lors d'une interview accordée au site Soccerlife et dévoilée par le journal transalpin Corriere della Serra, en tenant des propos à caractères antisémites et homophobes.

Tavecchio n'a rien contre, mais...

«Mais, dites-moi, c'est vrai qu'il est... (homosexuel) ? Je n'ai rien contre eux. Mais qu'on les laisse loin de moi. Je suis absolument normal» , a-t-il lancé à propos d'un ancien dirigeant de la Fédération.

Tavecchio s'est également tristement distingué à propos de l'entrepreneur immobilier Cesare Anticoli à qui le siège de la Ligue de football amateur a été acheté, le qualifiant de «petit juif. (...) Je n'ai rien contre les juifs, hein. Mais il vaut mieux les tenir à l'oeil» , a-t-il ajouté !

Tavecchio n'en est pas à son coup d'essai

S'il s'est défendu depuis en prétendant avoir été manipulé et en affirmant n'être ni homophobe ni antisémite, ses propos ont choqué en Italie et bien au-delà des frontières, et de nombreuses voix s'élèvent déjà dans toute l'Europe pour demander sa destitution.

D'autant que Tavecchio n'en est pas à son coup d'essai. Avant d'être élu à la tête de la Fédération, il avait notamment lancé à propos des footballeurs noirs en Italie, qu'ils jouent et gagnent beaucoup d'argent alors qu'ils «mangeaient encore des bananes» il y a peu. Ou encore, que les femmes dans le football sont «des handicapées»...

Que vous inspirent les propos de Carlo Tavecchio ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB