Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : le club n'a toujours pas progressé depuis son arrivée, Montanier se fait mitrailler !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En poste depuis l'été 2013, Philippe Montanier est très loin des ambitions affichées à sa signature. Après la copie indigeste livrée par son équipe face au PSG (0-1), vendredi soir, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, l'ancien entraîneur de Valenciennes a été sévèrement critiqué...

Rennes : le club n'a toujours pas progressé depuis son arrivée, Montanier se fait mitrailler !
Montanier n'y arrive pas avec Rennes...

Un éternel recommencement ! Chaque année, Rennes affiche des promesses et est appelé à jouer les trouble-fêtes. Chaque année, Rennes déçoit ! A la 2e place après 6 journées, les Rouge et Noir sont rentrés dans le rang et pointent désormais au 7e rang en Ligue 1 en attendant les autres matchs de la 12e journée.

Face au PSG (0-1), vendredi soir, les Rennais ont une nouvelle fois déçu et montré un visage inquiétant, symbolisé par l'impuissance de l'entraîneur, Philippe Montanier.

Montanier n'a rien montré de plus que ses prédécesseurs...

Contre une équipe remaniée du PSG, les hommes de Montanier ont été inexistants dans le jeu. Aucune volonté d'aller vers l'avant, aucune prise de risque, les Bretons sont passés à côté de leur match. Une frilosité incompréhensible alors que les pensionnaires du Roazhon Park avaient l'occasion de montrer ce qu'ils valaient. Montanier, arrivé avec l'étiquette d'entraîneur qui joue pour l'attaque, montre des limites inquiétantes.

Si Rennes n'a pas les joueurs techniques qui composaient l'effectif de la Real Sociedad (Griezmann, Vela, Illaramendi) en 2012-2013, qui avait terminé au 4e rang de la Liga, rien n'empêche l'entraîneur français de faire mieux jouer son équipe. L'absence sur blessure de son meilleur joueur, Paul-Georges Ntep, ne cache pas une réalité : en plus de deux saisons avec Rennes, Montanier n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs Guy Lacombe ou Frédéric Antonetti. Un constat terrible agravé par le fait que l'équipe n'a pas progressé depuis son arrivée, ce que n'ont pas manqué de souligner les journalistes Pierre Ménès et Daniel Riolo.

Montanier massacré par Ménès et Riolo !

Le consultant de Canal Plus Pierre Ménès a été très acide à l'encontre de l'entraîneur après le match face au PSG. «Montanier est revenu en France auréolé de son travail à la Real Sociedad, on allait voir un vrai projet, du jeu à l'espagnole... Mais que dalle ! On a vu que dalle», a posté le journaliste sur son blog. «L'équipe ne progresse absolument pas. Hier soir, il a commencé avec 8 joueurs à vocation défensive face à une équipe qui joue un jeu de possession. Ton adversaire est diminué, ton stade est plein, tes supporters sont magnifiques... Fais quelque chose !», a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté du chroniqueur sur la radio RMC, Daniel Riolo. «Je ne comprends rien à l'approche de Montanier, ni à ses explications, ni à ce qu'il veut faire. Il y a de bons joueurs dans cet effectif, mais que font-ils ? Comment sont-ils utilisés ?», s'est-il interrogé sur son blog. Des critiques dures mais justes des deux hommes qui ne sont pas du tout convaincus par l'ancien entraîneur de Valenciennes, finalement rattrapé par la réalité d'une Ligue 1 frileuse et sans folie...

Selon vous, Montanier a-t-il les épaules pour faire de Rennes un club avec une plus grande ambition ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB