Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : en grande forme, Alessandrini a tout pour réussir et porter son équipe selon Michel et Antonetti

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté sous les ordres de Marcelo Bielsa, l'ailier Romain Alessandrini est un des hommes forts du dispositif de l'entraîneur de l'OM Michel. En forme, l'ex-Rennais prend de l'ampleur au fur et à mesure des matchs et s'impose comme un des tauliers de l'effectif phocéen.

OM : en grande forme, Alessandrini a tout pour réussir et porter son équipe selon Michel et Antonetti
Alessandrini revient en forme depuis quelques matchs.

Si le départ de Marcelo Bielsa a attristé de nombreux supporters de l'OM, l'ailier Romain Alessandrini (26 ans) ne s'en plaindra pas. Titulaire en puissance depuis l'arrivée de l'entraîneur Michel, le joueur passé par Rennes séduit de plus en plus et a déjà inscrit 4 buts en 9 matchs de Ligue 1. Tout sauf une surprise pour son ancien mentor dans le club breton, Frédéric Antonetti.

Antonetti loue sa force mentale

Décevant lors de sa première saison avec l'OM (3 buts en 27 matchs en 2014-2015), Alessandrini a retrouvé ses sensations depuis le début de l'exercice. «Il anime bien le côté, il est en train de retrouver son niveau. Il est de plus en plus souvent en situation de tir, l'un de ses points forts. Mais il n'oublie pas de mettre en valeur ses équipiers», a analysé le Corse dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«C'est important pour un joueur de s'imposer dans son club de coeur. Quand il est arrivé à Rennes, il n'était pas titulaire. Mais il s'est accroché. Et ça a payé», a-t-il ajouté, louant ainsi la force mentale de son ancien poulain. Un caractère qui lui a permis de s'imposer comme un titulaire indiscutable dans le onze-type de Michel, qui apprécie beaucoup le joueur.

Michel voit en lui un cadre

«On a Mandanda, Diarra et Alessandrini, mais on a besoin de 5 à 6 joueurs avec un gros caractère» , a-t-il jugé vendredi, plaçant ainsi l'ancien Rennais parmi les cadres de son équipe, tant sur le terrain que dans le vestiaire. «Alessandrini, il a un coeur énorme. Tous les entraîneurs voudraient un joueur comme ça» , avait-il déjà loué avant la rencontre face à Lille, remportée par les Phocéens (1-2), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Une victoire marquée par le superbe but d'Alessandrini qui a montré l'étendue de ses qualités et son arme principale, sa belle frappe, qu'il avait déjà eu l'occasion de mettre en avant sur coup franc lors de la défaite à Braga (3-2) en Ligue Europa.

Des performances en hausse

Avec 6 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de 26 ans est le second meilleur buteur du club derrière les 9 réalisations de Michy Batshuayi. L'ex-Rennais a également livré deux passes décisives et participe de manière significative au jeu offensif prôné par Michel. Si les résultats du club restent moyens, les prestations du Marseillais sont de plus en plus remarquées et il pourrait être un des principaux artisans de la remontée au classement souhaitée par la direction phocéenne. Prochaine étape : le déplacement à Nantes prévu ce dimanche (21h), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Selon vous, Alessandrini peut-il être un des hommes forts de la saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB