Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lukaku dans le viseur, l'entraîneur d'Everton répond !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/10/2015 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour combler numériquement le probable départ en fin de saison de Zlatan Ibrahimovic, sous contrat jusqu'en juin 2016, le Paris Saint-Germain est sur plusieurs pistes dont celle menant à l'attaquant d'Everton Romelu Lukaku. Une rumeur à laquelle a répondu le manager des Toffees, Roberto Martinez.

PSG : Lukaku dans le viseur, l'entraîneur d'Everton répond !
Lukaku est dans le viseur du PSG.

C'est la question que tous les supporters parisiens se posent : qui remplacera numériquement Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? Un attaquant de premier choix capable d'être titulaire ? Ou un joueur moins coté pour doubler le poste qu'occuperait alors Edinson Cavani ? 

Alors que les dirigeants parisiens seraient sur de nombreux dossiers, la possibilité de voir débarquer l'attaquant belge Romelu Lukaku (22 ans)  n'est pas à exclure pour la presse anglaise. Une information qui a fait réagir son entraîneur à Everton, Roberto Martinez.

Martinez ne veut pas lâcher Lukaku

Conscient du potentiel du Belge, Martinez a répondu aux rumeurs du Daily Mail concernant un transfert de son avant-centre dans la capitale française. «Il a un rôle important dans notre équipe. On l'a vu grandir, se développer», a lâché l'Espagnol dans des propos relayés par Sky Sports, qui rappelle ainsi le poids du joueur de 22 ans dans l'effectif des Toffees.

«Il est arrivé à un moment idéal pour poursuivre sa progression et peut-être même pour prendre plus de responsabilités. Et c'est la seule chose qui compte», a-t-il ajouté. Une manière courtoise d'annoncer qu'il ne compte pas céder son attaquant de sitôt.  Fixé à 55 millions d'euros, le prix du Belge paraît très élevé pour un joueur qui n'a pas encore prouvé au très haut niveau.

Un second couteau en cas d'échecs des négocitations pour une pointure ?

Auteur de 5 buts en 10 matchs de Premier League, le joueur passé par Chelsea n'apparaît pas comme étant la pointure attendue par le club de la capitale en remplacement d'Ibrahimovic. Les Parisiens chercheront probablement d'abord à recruter un avant-centre de tout premier rang. En cas d'échec, il pourraient alors se rabattre sur un second choix, comme Lukaku. Selon toute vraisemblance, ce dernier n'est donc pas la priorité.

Pour combler le vide laissé par le Suédois, les Champions de France lorgneraient par exemple l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (qui sera très difficile à recruter), second meilleur buteur en Europe derrière la fléche du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (voir ici). Un profil bien plus séduisant que celui de Lukaku, encore trop tendre pour espérer prendre la succession du buteur suédois sur le front de l'attaque parisienne...

Selon vous, Lukaku serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB