Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic cramé, vraiment ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2015 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic ne fait plus l'unanimité en France. Pourtant, l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain est loin d'afficher des statistiques décevantes et se montre même plus prolifique que son partenaire Edinson Cavani.

PSG : Ibrahimovic cramé, vraiment ?
Ibrahimovic n'est pas épargné par les critiques

A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic serait trop vieux et n'a plus sa place au Paris Saint-Germain. C'est un discours entendu à maintes reprises ces derniers mois alors que l'attaquant suédois a connu une période plus difficile en raison de plusieurs pépins physiques. Pourtant, la star du club de la capitale est loin d'afficher des statistiques décevantes.

Plus prolifique que Cavani

Auteur de 5 buts lors de ses quatre derniers matchs, Ibrahimovic a rejoint Edinson Cavani à la 2e place du classement des buteurs de la Ligue 1 avec sept réalisations. Pas mal pour un joueur annoncé cramé alors que l'Uruguayen attire, lui, les éloges depuis le début de la saison. Mieux, l'ancien joueur du Milan AC est plus prolifique qu'El Matador, que ce soit en Ligue 1, avec 1 but par match en moyenne contre 0,64 but, ou toutes compétitions confondues, avec 0,64 but par match contre 0,60 but.

Evidemment, certains diront que marquer des buts dans le championnat de France est plus simple qu'en Ligue des Champions, compétition dans laquelle Zlatan n'a pas encore scoré cette saison en trois matchs. Mais est-ce vraiment la faute de son âge ou de son talent ? Pas sûr. Très critiqué après sa performance décevante contre le Real Madrid (0-0), le Suédois avait surtout évolué dans un mauvais registre.

Ibrahimovic a corrigé son positionnement

Sa propension à décrocher très bas au milieu de terrain avait permis aux Madrilènes d'évoluer très haut au Parc des Princes et de réduire les espaces, empêchant notamment le milieu parisien de construire son jeu comme il en a l'habitude. Un placement corrigé en seconde mi-temps après les entrées en jeu de Javier Pastore et Lucas avec une position plus haute sur le terrain, ce qui a coïncidé avec la meilleure période parisienne dans cette rencontre.

C'est d'ailleurs en évoluant à nouveau aussi haut et en occupant les deux défenseurs centraux qu'Ibrahimovic a activement participé à la correction infligée par le PSG à Saint-Etienne (4-1), dimanche dernier. Laurent Blanc a-t-il convaincu son buteur d'arrêter de décrocher ? Visiblement oui. Reste à savoir s'il rééditera la même performance face à Rennes ce vendredi (20h30) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Pas sûr que l'idée de Philippe Montanier d'abandonner sa défense centrale à trois pour passer à une ligne classique de quatre soit la bonne pour ce match si Zlatan se montre aussi inspiré et remuant que face aux Verts...

Les équipes probables :

Rennes : Costil - Danzé, Mendes, Armand, Mbengue - Moreira, Fernandes, Sylla, Baal - Doucouré - Sio.

Paris SG : Trapp - Van der Wiel, Aurier, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.

Pour vous, Ibrahimovic est-il toujours indispensable au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB