Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi, le Barça ou rien ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/10/2015 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2016, Ezequiel Lavezzi a récemment refusé une prolongation de ses dirigeants et aurait envie de jouer au Barça dès janvier. Reste à savoir si le PSG acceptera de le laisser filer...

PSG : Lavezzi, le Barça ou rien ?
Lavezzi a envie de jouer au Barça...

Cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain, l'ailier Ezequiel Lavezzi (30 ans) ne devrait vraisemblablement plus jouer en France la saison prochaine, voire même avant. Arrivé en 2012 en provenance de Naples, El Pocho a des envies d'ailleurs et aurait choisi sa future destination : le FC Barcelone.

Lavezzi aurait lancé un SOS !

Sous contrat jusqu'en juin 2016 et libre de discuter avec le club de son choix à partir de janvier prochain, Lavezzi semble avoir pris de l'avance. Alors que l'Argentin aurait donné son accord pour rejoindre la Catalogne (voir ici), El Mundo Deportivo nous informe que Lavezzi aurait refusé de nombreuses offres venues d'Italie pour arriver à ses fins.

Le média espagnol affirme que le joueur passé par Naples voudrait absolument jouer en Espagne, et si possible dès janvier, après l'Italie et la France. El Pocho estimerait que son jeu est le plus adapté pour un championnat comme la Liga et aurait lancé un SOS à ses compatriotes et amis, Lionel Messi et Javier Mascherano, pour jouer à leurs côtés. Un moyen plutôt efficace de convaincre la direction catalane… mais pas forcément les dirigeants du PSG.

Un remplaçant pour libérer El Pocho ?

Si Lavezzi semble sûr de son choix après avoir refusé de prolonger, le Sud-Américain devra cependant composer avec la volonté de son club. En effet, le PSG a aussi son mot à dire dans ce dossier. Reste donc à savoir si le champion de France acceptera de laisser partir l'Argentin en janvier, et si l'arrivée d'un autre joueur à son poste sera réclamée par Laurent Blanc avant de valider un éventuel départ.

En tout cas, il s'agit de la dernière occasion pour le club de la capitale d'obtenir une indemnité de transfert pour son joueur acheté pour 30 millions d'euros à Naples. A ce prix-là, les dirigeants parisiens devraient y réfléchir à deux fois avant de laisser partir gratuitement Lavezzi l'été prochain…

Selon vous, Lavezzi finira-t-il la saison au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB