Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : gestion des compétitions, gestion des stars... Blanc jongle avec succès entre les deux, pour viser plus haut en LdC

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2015 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après onze matchs de Ligue 1, le PSG dispose déjà de sept points d'avance sur son dauphin. L'entraîneur parisien, Laurent Blanc, espère faire fructifier cette avance lors des prochaines semaines afin de pouvoir gérer le calendrier et son effectif au moment d'aborder les échéances importantes sur la scène européenne au printemps.

PSG : gestion des compétitions, gestion des stars... Blanc jongle avec succès entre les deux, pour viser plus haut en LdC
Blanc remplace Ibrahimovic par Pastore au Vélodrome

Au bout de 11 journées de Ligue 1, le PSG ne comptabilise aucun revers (9 victoires, 2 nuls) et dispose déjà d'une avance confortable (7 points) sur son dauphin, Angers. Performant sur la scène nationale, le club parisien l'est également au niveau européen. En Ligue des Champions, les Parisiens affichent également un bilan satisfaisant (2 victoires, 1 nul) et devraient se qualifier, sans trop de souci, pour la phase suivante.

La gestion de Blanc encensée par Simone

L'équipe de Laurent Blanc effectue un meilleur démarrage en Ligue 1 que la saison passée, avec déjà 29 points glanés contre 21 en 2014-2015 à la même période. Un début canon salué par l'ancien attaquant italien, Marco Simone, passé par le club de la capitale entre 1997 et 1999.

«Ce n'est pas parce que le PSG gagne que c'est facile d'entraîner ce club. Laurent Blanc est en train de faire un super travail. La gestion de toutes ces stars et de toutes ces compétitions, ce n'est pas évident. Surtout parce qu'ils sont dans l'obligation de toujours gagner. Ils n'ont pas le droit à l'erreur» , a estimé Simone lors d'un entretien accordé à Onze Mondial.

Gérer le groupe pour avoir l'effectif le plus frais possible au printemps

La gestion des compétitions justement sera certainement la clé pour la suite de la saison. La formation parisienne donne l'impression de vouloir accumuler un maximum d'avance en championnat afin de se concentrer totalement sur la Ligue des Champions au printemps lorsque les échéances importantes vont arriver. La saison passée, le PSG comptait 4 points de retard sur l'OM en championnat à la même époque de l'année et avait mis les bouchées doubles pour combler son retard. Ce qui a fait perdre de l'influx à l'équipe en Ligue des Champions.

Blanc veut certainement éviter la répétition de ce scénario afin de disposer du groupe le plus frais possible en Coupe d'Europe et espérer ainsi dépasser ce fameux cap des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, le PSG a chuté à ce stade de la compétition lors des trois saisons précédentes.

Que vous inspire l'excellent début de saison des Parisiens ? Va-t-il leur permettre de mieux se concentrer sur la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB