Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd : Henry, Zidane... Les anciens s'expriment sur le talentueux Martial

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/10/2015 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de premiers pas très encourageants avec Manchester United, Anthony Martial a convaincu son monde en Angleterre. Deux anciennes gloires du football français, Thierry Henry et Zinédine Zidane, ont évoqué le talent de l'international tricolore.

Man Utd : Henry, Zidane... Les anciens s'expriment sur le talentueux Martial
Anthony Martial a reçu les compliments d'Henry et de Zidane.

La belle histoire d'Anthony Martial se poursuit tranquillement à Manchester United. Très critiqué dans un premier temps pour le montant de son transfert, 50 millions d'euros et 30 millions d'euros de bonus éventuels, l'attaquant français a rapidement fait taire ses détracteurs grâce à ses bonnes performances.

Auteur de 5 buts lors de ses 10 premiers matchs toutes compétitions confondues avec les Red Devils, le jeune joueur de 19 ans peut même compter sur le soutien de deux légendes françaises...

Zidane relativise son prix en le comparant à Buffon

A son arrivée à Manchester, Martial avait été découpé par la presse anglaise pour le montant de son transfert, les médias britanniques parlaient même «d'un gaspillage». Si les critiques sont bien moins nombreuses désormais, Zinédine Zidane en personne a tenu à relativiser la somme dépensée par le club anglais pour s'attacher les services de l'ancien Monégasque.

«Avec les transferts, ce qui peut sembler important maintenant peut se révéler être rien dans quelques années. Les gens sont devenus fous quand la Juve a acheté Buffon, comment c'était possible de dépenser autant pour un gardien ? Et maintenant, qui peut dire que Buffon n'est pas l'un des meilleurs achats de l'histoire ? C'est pareil avec Ronaldo. Après les buts et les trophées, qui parle encore de son prix ?», a lancé Zidane à Shortlist.

En 2001, la Juventus Turin avait acheté Gianluigi Buffon pour 46 millions d'euros et effectivement, avec le recul, ce transfert a finalement été une excellente opération pour le club italien. Dans quelques années, le prix d'achat de Martial lors du mercato 2015 paraîtra peut-être dérisoire...

Henry admiratif, Zidane calme un peu le jeu

Avant de penser à son futur, le jeune buteur va devoir se montrer immédiatement efficace chez les Red Devils mais aussi en équipe de France. Sur ce début de saison, l'ancien Monégasque impressionne particulièrement les observateurs pour ses qualités et notamment sa sérénité incroyable dans toutes les situations. Même Thierry Henry est admiratif !

«Ce que j'aime chez lui, c'est son calme. Il ne paraît pas impressionné, il ne se préoccupe pas ce que les gens disent, des attentes, de l'environnement. (...) Il est rapide, il dribble vraiment très bien et il a toujours la tête levée. Et il est si calme, c'est quelque chose que j'admire vraiment chez lui», a avoué l'actuel consultant pour Talk Sport.

Un compliment que Martial devrait apprécier puisque l'attaquant est comparé depuis ses plus jeunes années à l'ancien buteur d'Arsenal. Interrogé au sujet de cette ressemblance entre Martial et Henry, Zidane a d'ailleurs calmé le jeu tout en reconnaissant le potentiel du buteur de Manchester United. «Allons, Thierry est l'un des plus grands, ce n'est pas juste de mettre une telle pression sur un gamin. C'est évident qu'il a beaucoup de qualité, de confiance, donc son futur s'annonce brillant», a affirmé l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid. Espérons qu'Anthony Martial parviendra à être à la hauteur de la prédiction de son glorieux aîné...

Que pensez-vous déclarations de Thierry Henry et de Zinédine Zidane sur Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB