Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi... Ces joueurs en fin de contrat qui vont agiter le club !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/10/2015 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après quelques semaines de compétition, le Paris Saint-Germain est déjà confronté aux rumeurs concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi. En fin de contrat en juin 2016, les deux joueurs devraient agiter le PSG.

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi... Ces joueurs en fin de contrat qui vont agiter le club !
Ibrahimovic et Lavezzi sont au cœur des rumeurs...

«Ce que je lui ai dit, c'est que sa situation contractuelle n'est pas favorable au club, mais j'essaye de faire abstraction de tout ça.» En évoquant le cas d'Ezequiel Lavezzi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, l'a avoué, il n'est pas idéal de devoir gérer des joueurs en fin de contrat. Liés avec le PSG jusqu'en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic et Lavezzi vont forcément être au coeur des rumeurs dans les mois à venir...

Ibrahimovic, une prolongation possible ?

Depuis le début de la saison, il semble évident qu'Ibrahimovic va quitter Paris au terme de son contrat. Il y a quelques semaines, Blanc a d'ailleurs confirmé cette tendance en indiquant que le buteur «avait peut-être envie de nouveaux horizons». Mais pour l'agent de l'international suédois, Mino Raiola, le départ du buteur n'est pas assuré et une prolongation de son contrat avec le PSG reste envisageable.

«Pour le futur de Zlatan Ibrahimovic, il faut voir ce qui arrivera à la fin de la saison, il y a encore le temps. Une prolongation de contrat ? Tout est possible», a lancé le représentant d'Ibrahimovic. Très critiqué cette saison notamment pour son rendement sur la scène européenne, le joueur de 34 ans ne représente plus l'avenir de Paris et sa prolongation serait une véritable surprise. Est-ce que cette situation peut avoir un impact sur la saison du PSG ? Quelles sont les intentions du Suédois ? Et celles du club ? Les choses doivent être claires entre le joueur et ses dirigeants pour éviter une mauvaise surprise.

Blanc encense Lavezzi pour son comportement

Autre dossier épineux à Paris, celui de Lavezzi. Annoncé partant cet été, l'Argentin est finalement resté au PSG. Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens comme le FC Barcelone ou Arsenal, l'ailier de 30 ans aurait récemment refusé une offre de prolongation de la part des dirigeants parisiens. En conférence de presse, Blanc a évoqué la situation personnelle de son joueur.

«Pocho, c'est un garçon qui ne crée pas beaucoup de problèmes. Il a peu joué et ça ne doit pas le satisfaire c'est sûr, mais il est impeccable au niveau du comportement. L'été dernier, la porte lui a été ouverte pour partir. Il a choisi de rester. (...) Dès janvier, il peut décider d'aller où il veut ou alors il part cet hiver. (...) Mais, s'il arrive à montrer qu'il est efficace et performant, je le ferai jouer», a précisé le Français.

En position de force, Lavezzi devrait attendre la fin de son contrat pour négocier avec les clubs intéressés par ses services, son cas devrait donc être une «distraction» pour Paris lors des prochains mois. Pour le bien du PSG, l'idéal serait que les deux joueurs soient rapidement fixés sur leurs avenirs...

Que pensez-vous de la situation actuelle de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi ? Est-ce un danger pour le PSG ? Est-ce qu'une prolongation est possible pour le Suédois ou l'Argentin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB