Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Michel reconnaît la crise, Alessandrini a honte...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2015 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille traverse une période difficile avec 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l'entraîneur Michel a d'ailleurs reconnu que son équipe connaissait une crise. Romain Alessandrini a même parlé de honte...

OM : Michel reconnaît la crise, Alessandrini a honte...
Michel n'est pas inquiet pour son avenir à l'OM.

Le coup de gueule du président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, après la défaite face à Braga (2-3) ce jeudi en Europa League démontre bien que la situation est grave au sein du club phocéen. Malgré une performance intéressante face au Paris Saint-Germain (1-2), l'OM vient d'enchaîner une série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et le temps presse notamment en Ligue 1...

Michel lâche le mot crise, mais n'est pas inquiet pour son avenir

Avec une triste 16e place au classement du championnat de France, Marseille va rapidement devoir renouer avec la victoire. Avant un déplacement très important à Lille dimanche (17h00) pour le compte de la 11e journée, Michel était présent en conférence de presse. Si le technicien espagnol a reconnu la crise qui touche actuellement son équipe, il est resté optimiste pour le futur.

«Je suis d'accord, on connaît une crise de résultats. Même si on a gagné des matches, l'équipe ne joue pas sereinement. Trop de choses sont arrivées en peu de temps. Il ne faut pas oublier la situation de départ. Ni l'entraîneur, ni les joueurs ne sont aussi mauvais que ce que l'on veut bien le dire», a expliqué Michel.

Serein sur l'avenir de l'OM, l'ancien joueur du Real Madrid l'est également sur sa situation personnelle. Soutenu par Vincent Labrune malgré les mauvais résultats, Michel est toujours motivé par le challenge marseillais et ne se sent absolument pas en danger. «Je sais ce que je dois faire. Je ne suis pas convaincu que ce soit une question d'entraîneur, et que la situation puisse s'améliorer avec un changement d'entraîneur. (...) Je ne me sens absolument pas menacé, a estimé Michel. Les fans que je vois dans la rue ne me demandent pas de partir. Les supporters ne veulent pas changer de coach ou de président, ils veulent qu'on gagne.»

Alessandrini a honte de sortir de chez lui...

Auteur d'un début de saison assez moyen, Romain Alessandrini était également présent devant la presse ce samedi. Loin de fuir ses responsabilités, l'ancien Rennais a évoqué de son côté «sa honte» par rapport à la situation actuelle de l'Olympique de Marseille.

«Il manque un déclic qui va nous permettre de prendre confiance. Je suis très déçu de la situation. J'ai même honte de sortir, d'entendre les critiques. Mais c'est justifié. Un club comme Marseille ne doit pas être en bas du tableau comme cela. On est dans l'urgence de gagner», a jugé Alessandrini.

Si les mots choisis par Alessandrini sont forts, ce sentiment d'urgence doit également se répercuter sur l'état d'esprit affiché par les joueurs de l'OM sur le terrain. Car pour l'instant, lors des deux derniers matchs du club phocéen, contre Lorient (1-1) et Braga (2-3), les Olympiens n'ont pas sonné la révolte à l'exception d'une fin de match dingue contre les Portugais. Et si ce déclic tant attendu se déroulait dimanche face au LOSC ? Marseille a en tout cas besoin rapidement d'une victoire...

Que pensez-vous de la situation actuelle de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB