Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : une première sur un banc pro pour Vieira à... New York ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/10/2015 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement à la tête de l'équipe de jeunes de Manchester City, Patrick Vieira prétend à prendre un jour les rênes d'une équipe professionnelle. Le pas pourrait être franchi rapidement, mais de l'autre côté de l'Atlantique où le New York City FC serait intéressé par ses services...

Transfert : une première sur un banc pro pour Vieira à... New York ?
Patrick Vieira attend son heure

Son nom a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois. A Lille, Marseille, Arsenal et Newcastle cet été, ou encore à Sunderland qui a finalement nommé Sam Allardyce ce mois-ci. Patrick Vieira pourrait finalement être nommé pour la première fois à la tête d'une équipe professionnelle... De l'autre côté de l'Atlantique.

A la tête des moins de 21 ans de Manchester City, le champion du monde 1998 intéresserait en effet le New York City FC qui songerait à lui confier le poste d'entraîneur actuellement occupé par Jason Kreis, en place depuis décembre 2013, selon The Telegraph. La franchise américaine n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs malgré un effectif de qualité et ses dirigeants souhaitent injecter du sang neuf sur le banc.

Une passerelle existe entre Manchester City et le New York FC

Une information crédible quand ont sait que les deux clubs se partagent le même propriétaire, le Cheikh Mansour. Cette complicité entre les deux écuries avait par exemple facilité la venue de Frank Lampard chez les Citizens la saison passée, prêté par New York avant même d'y avoir disputé le moindre match.

Cette première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle pourrait alors lui servir de mise à l'épreuve et de tremplin, avant pourquoi pas de revenir à Manchester le jour où Manuel Pellegrini sera remercié. A New York, il y retrouverait des joueurs de renom, tels que Lampard, mais aussi David Villa ou encore Andrea Pirlo. Mais aussi les jeunes défenseurs Angelino et Shay Facey, actuellement prêtés par... Manchester City.

Quelle carrière d'entraîneur prédisez-vous à Patrick Vieira ? New York serait-il une bonne rampe de lancement pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB