Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Yanga-Mbiwa, c'est quand le déclic ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2015 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à de grandes difficultés depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa a encore du mal à justifier son transfert en provenance de l'AS Roma. L'agent du défenseur central réclame du temps...

Lyon : Yanga-Mbiwa, c'est quand le déclic ?
Mapou Yanga-Mbiwa n'est pas à la hauteur avec l'OL.

Des performances décevantes, des erreurs décisives avec notamment un but concédé face à Rennes (1-2), une blessure aux adducteurs, Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) connait un début de saison très compliqué avec l'Olympique Lyonnais. À l'image des autres recrues lyonnaises, outre Mathieu Valbuena, le défenseur central éprouve d'énormes difficultés à s'imposer dans son nouveau club.

Yanga-Mbiwa n'était pas prêt pour son transfert

Recruté pour 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus éventuels, en provenance de l'AS Roma, Yanga-Mbiwa n'est clairement pas à son meilleur niveau lors de ses dernières sorties avec l'OL. Très critiqué dans les médias, l'ancien Montpelliérain a été défendu par son agent, Étienne Mendy, dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«On ne peut pas dire qu'on ait vu le grand Mapou. On sent qu'il cherche ses repères. Son transfert n'était pas prévu. Ça a été un changement de dernière minute. Quand il est arrivé, il n'était pas prêt dans sa tête», a confié Mendy.

Le défenseur a besoin d'un match référence

Débarqué à Lyon avec le statut d'international français, Yanga-Mbiwa était présenté comme l'une des grandes recrues de l'OL cet été par le président Jean-Michel Aulas. Malgré les difficultés actuelles de son client, l'agent du défenseur central reste confiant pour la saison à venir de son joueur.

«Un joueur de son niveau doit s'adapter, et il faut que ce soit très rapide. C'est normal qu'il y ait des attentes, a reconnu Mendy. Mapou a un statut, c'est quelqu'un qui veut assumer, il lui faut un match référence.»

Alors que l'Olympique Lyonnais connaît une période difficile avec des résultats mitigés et un vestiaire en ébullition (voir ici), ce serait une bonne nouvelle si l'international français réalisait ce match référence ce mardi (20h45) face au Zénith Saint-Pétersbourg lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. À Mapou Yanga-Mbiwa de faire taire les critiques en répondant présent sur le terrain...

Que pensez-vous des débuts difficiles de Mapou Yanga-Mbiwa à l'OL ? Est-ce déjà un flop pour Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB