Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : devenu indispensable, Matuidi est ravi de ses progrès !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2015 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il entame sa cinquième saison sous les couleurs du PSG, le milieu Blaise Matuidi n'a cessé d'étoffer son jeu au fil des années au point de devenir l'un des cadres du club parisien. Des progrès qui rendent "fier" l'intéressé.

PSG : devenu indispensable, Matuidi est ravi de ses progrès !
Matuidi est très fier de ses progrès.

Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain en provenance de l'AS Saint-Etienne, le milieu Blaise Matuidi (28 ans) a connu une trajectoire fulgurante ces dernières années en s'imposant comme l'un des patrons du club de la capitale, mais aussi de l'équipe de France. L'international tricolore est justement revenu sur ses progrès.

B. Matuidi – «fier de ce que j'ai accompli !»

Malgré la rude concurrence au sein du PSG, le natif de Toulouse a su se rendre indispensable match après match. S'il a toujours eu un coffre physique important, Matuidi a surtout progressé sur le plan offensif ces derniers temps. Comme en témoigne son début de saison canon en Ligue 1 où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors des quatre premières journées. Des progrès offensifs qu'on peut également constater en équipe de France à l'image de son doublé face à la Serbie (2-1), le 7 septembre dernier.

«Les joueurs les plus reconnus sont les buteurs. Moi je joue milieu de terrain, comme on dit je suis un travailleur de l'ombre et ça me va comme ça. Je suis fier de ce que j'ai accompli, des progrès que j'ai fait, cela n'a pas toujours été facile, j'ai su m'accrocher, aller toujours plus haut avec la concurrence. Il faut au quotidien donner le meilleur pour que les entraîneurs soient heureux de vous» , a estimé Matuidi lors d'un entretien accordé à Goal.

Ancelotti loue la mentalité de Matuidi

A force d'abnégation, l'ancien joueur des Verts est parvenu à gommer ses imperfections et à élever son niveau de jeu. Une mentalité louée par l'ancien entraîneur du PSG entre 2011 et 2013, Carlo Ancelotti. «Je suis surpris parce qu'au PSG j'ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j'ai pensé qu'il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c'est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand coeur» , a affirmé, ce week-end sur RTL, le coach italien. Encensé par ses coéquipiers et par les observateurs, le milieu parisien semble être à l'apogée de sa carrière. Où va-t-il s'arrêter ?

Matuidi peut-il encore progresser selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB