Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : une altercation Tolisso-Rose, un problème Lacazette-Beauvue... Le vestiaire est en ébullition !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2015 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison mitigé, l'Olympique Lyonnais traverse actuellement une période compliquée avec de nombreuses tensions au sein de son vestiaire. Pas le meilleur moyen de préparer un match décisif en Ligue des Champions.

Lyon : une altercation Tolisso-Rose, un problème Lacazette-Beauvue... Le vestiaire est en ébullition !
Lacazette se pose des questions sur l'implication de ses partenaires.

Avec 8 défaites lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais n'a pas besoin d'avoir des problèmes supplémentaires avant de se rendre en Russie pour défier le Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi (20h45). Avec seulement un point en deux journées, cette rencontre sera décisive pour l'avenir européen de l'OL. Et le vestiaire lyonnais n'est clairement pas dans les meilleures conditions avant ce match.

Altercation Tolisso-Rose, un problème Lacazette-Beauvue...

Après un début de saison frustrant pour l'Olympique Lyonnais, les joueurs d'Hubert Fournier ont visiblement les nerfs à vif. Alors qu'Alexandre Lacazette s'était publiquement interrogé sur l'investissement de ses partenaires vendredi après le match nul face à l'AS Monaco (1-1), Corentin Tolisso et Lindsay Rose ont démontré dimanche à l'entraînement qu'ils étaient impliqués... en s'accrochant violemment. En effet, le défenseur central a asséné un coup de tête à son partenaire avant d'être calmé par le reste des joueurs.

Si l'OL a pleinement assumé cet incident en indiquant qu'il s'agissait d'un événement de la vie du vestiaire, cet accrochage démontre de la tension au sein du groupe. Et ce problème ne serait pas forcément isolé. En effet, d'après les informations de la radio RMC, Claudio Beauvue ne parviendrait pas à s'adapter à l'OL et sa relation avec Lacazette ne serait pas au mieux. Selon le quotidien L'Equipe, les joueurs lyonnais échangent énormément depuis samedi afin de crever l'abcès...

Une crispation collective

Présent l'an dernier lors de la belle saison de l'OL et leader au sein du vestiaire de par son expérience, Christophe Jallet est revenu dans les colonnes de l'Equipe sur les récents problèmes de son équipe. D'après lui, la crispation actuelle à Lyon est à l'opposé de l'insouciance qui caractérisait ce vestiaire l'an dernier.

«Durant ma période de convalescence, on a eu une discussion et j'avais pris, pour une fois, la parole. (...) Ce qui m'avait choqué, c'était de sentir cette crispation qui frappait l'équipe. J'avais dit au groupe que j'avais l'impression qu'on ne prenait pas de plaisir sur le terrain et qu'on se faisait chier. On a la chance d'avoir notre passion pour métier et c'est frustrant de sortir des matchs avec un sentiment d'inachevé ou des regrets», a lancé l'international français.

Reste que l'OL va devoir mettre de côté les problèmes au sein de son groupe pour affronter le Zénith. En cas de défaite ce soir en Russie, le club de Jean-Michel Aulas pourrait quasiment faire une croix sur une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Le nouveau stade des Gones, livré en janvier et disponible donc à partir des 8ès de finale, pourrait attendre avant d'entendre l'hymne de cette compétition...

La composition probable des deux équipes :

Zénith : Kerjakov - Anioukov, Neto, Garay, Criscito - Witsel, Javi Garcia, Danny - Hulk, Dziouba, Chatov.

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Rafael - Ferri, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Que pensez-vous des problèmes de l'Olympique Lyonnais ? Est-ce que l'OL peut s'imposer en Russie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB