Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le Real prêt à profiter des petites tensions entre Mourinho et Hazard !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2015 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison très compliqué, l'ailier de Chelsea Eden Hazard est très loin de son niveau habituel. Critiqué par José Mourinho, le Belge vit la période la plus difficile de sa carrière. Une situation dont pourrait profiter le Real Madrid, à l'affût du moindre mouvement du côté de Londres.

Chelsea : le Real prêt à profiter des petites tensions entre Mourinho et Hazard !
Hazard, un début de saison difficile avec Chelsea.

Meilleur joueur de la Premier League en 2014-2015, l'ailier belge Eden Hazard (24 ans) a disparu des radars depuis le début de la saison. Et si Chelsea, 12e de Premier League, s'est refait une santé face à Aston Villa (2-0), samedi, à l'occasion de la 9e journée du championnat anglais, l'ex-Dogue a démarré la rencontre sur le banc, puni par son entraîneur José Mourinho.

Pour Mourinho, Hazard est trop nonchalant !

Un choix justifié par le Portugais, qui a taclé son joueur après la rencontre. «J'ai laissé Eden sur le banc car nous encaissons beaucoup de buts, c'est une décision tactique. Nous avions besoin de milieux de terrain qui reviennent bien en défense», a-t-il jugé en conférence de presse, et de le prévenir. «Je continuerai à faire ce choix si Hazard ne suit pas les consignes en participant aux tâches défensives», a-t-il ajouté.

Le Mou n'en a pas démordu : «J'ai dit aux joueurs que ce n'était pas le moment de penser aux situations personnelles, de se plaindre ou d'être égoïstes. Aujourd'hui, il faut penser au bien de l'équipe et être solidaires pour que les résultats reviennent.» Sa situation personnelle, Hazard pourrait y réfléchir après ces piques acides de son manager. Et pour cause, les différentes déclarations du Lusitanien n'ont pas échappé au Real Madrid, qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Hazard, une folie à trois chiffres pour Perez ?

D'après les informations du média britannique Metro, le Real Madrid aurait l'intention de s'engouffrer dans la brèche pour attirer le joueur de 24 ans du côté de la capitale espagnole. Intéressé par le Diable Rouge depuis plusieurs années, le président des Merengue Florentino Perez rêverait de recruter le meilleur joueur de Premier League la saison passée. De son côté, Hazard n'a jamais caché son envie de porter le maillot madrilène un jour, lui qui est un grand fan d'une des légendes du club, Zinedine Zidane.

Mais le dossier n'est pas si simple... Habitué à jouer sur le côté gauche de l'attaque, Hazard devrait faire avec la présence de… Cristiano Ronaldo. Difficile de croire que le Belge pourrait déloger CR7 de son poste préférentiel. Autre frein à la venue du natif de La Louvière, Mourinho lui-même. Malgré les relations tendues entre l'ex-Lillois et le tacticien portugais, pas sûr que l'ancien homme fort du club espagnol soit partant pour laisser filer son joyau vers la Maison Blanche. Le Mou a d'ailleurs prévenu : pour s'attacher les services d'Hazard, il faudra «au moins 135 millions d'euros pour chaque jambe». Pour déloger la pépite belge de Londres, il faudra faire des folies. Perez est prévenu !

Pensez-vous qu'Eden Hazard a intérêt à quitter Chelsea pour le Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB