Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man City : dégoûté, Y. Touré tire à boulets rouges sur la presse anglaise !

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/10/2015 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Irrité par les critiques, le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a tiré à boulets rouges sur la presse anglaise et parle d'un manque de reconnaissance de la part des médias britanniques.

Man City : dégoûté, Y. Touré tire à boulets rouges sur la presse anglaise !
Yaya Touré allume la presse anglaise !

Vainqueur de deux championnats d'Angleterre (2012, 2014), d'une FA Cup (2011) et d'une League Cup (2014) avec Manchester City depuis son arrivée en 2010, le milieu de terrain Yaya Touré (32 ans), a tout pour être heureux du côté des Citizens a priori. Pourtant, l'ancien joueur du FC Barcelone ressent un certain mal-être. En cause : le traitement injuste, selon lui, des médias anglais à son égard.

Malgré son âge et son expérience, Touré reste sensible aux critiques

«Ici, quand c'est mauvais, les journalistes accentuent, quand c'est bon, ils mettent ça aux oubliettes. Ils ont toujours utilisé leurs petites méthodes pour m'embêter, m'écarter. (…) En fait, c'est cette reconnaissance que je n'ai pas qui fait mal. C'est un peu dégoûtant» , a fustigé le joueur passé par Monaco dans les colonnes de L'Equipe.

Certains médias britanniques avaient notamment reproché à Yaya Touré d'avoir été moins décisif la saison dernière (10 buts en championnat) que lors de la saison 2013-2014 durant laquelle il avait inscrit 20 buts en Premier League. Des critiques que l'ancien joueur du FC Barcelone ne parvient toujours pas à digérer visiblement.

Touré parle de "dégoût"

«Je sors d'une saison où City a fini deuxième du championnat anglais, le plus dur au monde, je marque douze buts alors que j'ai dû quitter le club pour rejoindre ma sélection qui disputait la Coupe d'Afrique, j'ai été absent presque deux mois, et on me reproche de ne pas avoir marqué autant de buts que la saison d'avant ?» , s'étonne l'ancien Monégasque.

«La saison d'avant, justement, j'ai marqué vingt-six buts dont vingt en championnat mais personne ne l'a mentionné. Vous comprenez un peu mon dégoût» . Malgré sa grande expérience, Yaya Touré semble affecté par les critiques. Au point de ne pas aller au bout de son contrat avec Manchester City qui court jusqu'en 2017 ? 

Que vous inspirent les propos de Yaya Touré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB