Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Accusé de racisme par Anelka, Houllier contre-attaque et menace de poursuites

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/10/2015 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Raymond Domenech, Nicolas Anelka s'en est pris à son tour à Gérard Houllier. En cause, des mots tirés de son autobiographie que l'ancien attaquant juge racistes. La réponse de l'ex-entraîneur des Reds n'a pas tardé...

Accusé de racisme par Anelka, Houllier contre-attaque et menace de poursuites
Nicolas Anelka ne garde pas un bon souvenir de Gérard Houllier

Son autobiographie «Je ne marcherai jamais seul» fait décidément beaucoup de vagues. Après Raymond Domenech en particulier (lire ici), au tour de Nicolas Anelka de s'en prendre à Gérard Houllier.

Passé par Liverpool en 2002, l'ex-attaquant français a réagi avec virulence après avoir lu les mots de son ancien entraîneur chez les Reds, qui a écrit avoir vu «pour la première fois de sa vie des noirs rougir» lors d'une explication musclée avec les frères d'Anelka.

Le grand déballage d'Anelka

«Caractère raciste mais ce n'est pas la première fois. Ce n'est pas la première fois que tu parles sur les noirs. Que s'est-il passé quand tu étais à Liverpool et que tous les joueurs anglais ou étrangers voulaient resigner ? Tu les as fait resigner avec réévaluation de leur contrat» , a répliqué l'ancien international français dans une vidéo difusée sur YouTube.

«Que s'est-il passé quand les noirs, les gens de couleur noire, comme moi, sont venus dans le bureau, qu'est-ce que tu as dit ? Tu ne l'as pas marqué dans le bouquin, ça ! Tes mots : Non, vous les noirs quand on vous donne de l'argent, vous ne foutez plus rien. Ce sont tes mots, Gérard !» , a accusé Anelka.

Houllier menace de poursuites judiciaires

Des propos qui ne pouvaient évidemment pas rester sans réponse. «C'est absolument risible et ridicule, je n'ai jamais, jamais dit ça. C'est faux et archi-faux, je conteste formellement, c'est une grave calomnie. Je défie quiconque de dire que je suis raciste avec le nombre de joueurs noirs avec lesquels j'ai eu la chance de travailler. Vous leur demanderez» , a répliqué l'ex-sélectionneur des Bleus en citant Abidal, Diarra, Essien... «Je vais voir si je donne des suites judiciaires» , a-t-il menacé. L'autobiographie de Houllier fait en tout cas beaucoup parler, ce qui ne devrait pas manquer de stimuler ses ventes...

Que vous inspire la passe d'armes entre Nicolas Anelka et Gérard Houllier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB