Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Sirigu, l'heure de bousculer la hiérarchie... Ou de partir en janvier ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2015 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué à un rôle de doublure depuis l'arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu sera à nouveau titulaire ce samedi à Bastia dans le but du Paris Saint-Germain. Avec la volonté de récupérer son poste, l'Italien doit briller et convaincre, sans quoi un départ en janvier pourrait être une option...

PSG : Sirigu, l'heure de bousculer la hiérarchie... Ou de partir en janvier ?
Salvatore Sirigu sera titulaire face à Bastia samedi.

C'est le moment ou jamais pour Salvatore Sirigu. Cantonné à un rôle de numéro 2 depuis le recrutement de Kevin Trapp par le Paris Saint-Germain, l'international italien sera titulaire lors des prochains matchs du club de la capitale en raison de la blessure de l'Allemand. Revanchard, l'ancien gardien de Palerme a bien l'intention de bousculer la hiérarchie établie par Laurent Blanc.

L. Blanc - «Seulement un intérim ? On en reparlera si vous voulez»

Depuis le début de la saison, Trapp est clairement le titulaire dans l'esprit du technicien français même si ce dernier clame haut et fort qu'il n'hésitera pas à faire jouer la concurrence entre ses deux gardiens. En tout cas, depuis la blessure de l'Allemand, Blanc fait son possible pour envoyer des signaux positifs à Sirigu.

«Il sera titulaire. Il joue un match, point. Seulement un intérim ? On en reparlera si vous voulez. Il se prépare pour jouer tout le temps. Il doit être excité pour son premier match. J'espère qu'il fera un bon match. Il a suffisamment d'expérience pour savoir qu'il doit bien jouer demain, comme pour les autres joueurs», a commenté Blanc en conférence de presse.

Si le match contre Bastia ce samedi (17h00) en Ligue 1 ne devrait pas être un vrai test pour Sirigu, la rencontre face au Real Madrid en Ligue des Champions le mercredi 21 octobre au Parc des Princes pourrait lui permettre de marquer des points. Critiqué pour ses performances moyennes sur la scène européenne, l'Italien va bénéficier d'une occasion rêvée pour faire taire ses détracteurs. Une fois son intérim achevé, pourrait alors se poser la question de son avenir si Blanc décide de le remettre sur le banc.

Un départ en janvier possible ?

Régulièrement annoncé partant lors du dernier mercato d'été avec notamment un intérêt de Valence, Sirigu est finalement resté au PSG. Mais son rôle de doublure commencerait à peser sur le moral du portier italien et d'après les informations du quotidien Le Parisien, un départ du gardien de 28 ans en janvier serait possible si Trapp conserve la place de titulaire.

A l'approche de l'Euro 2016, Sirigu pourrait donc étudier la possibilité d'un départ si sa situation ne change pas au PSG. Bien évidemment, l'international italien serait prêt à quitter Paris seulement si des offres intéressantes arrivent sur le bureau de ses dirigeants. En attendant, il continuera d'espérer tout en profitant de son salaire confortable... Mais après la récente performance de Trapp face à l'Olympique de Marseille, les chances de Sirigu de renverser la tendance paraissent minces.

Que pensez-vous de la situation de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain ? Est-ce qu'il peut récupérer son poste de numéro 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB