Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Beauvue, Yanga-Mbiwa, Darder... Ces recrues qui inquiètent

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2015 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Conscient que l'Olympique Lyonnais avait besoin de renforts pour bien figurer en Ligue des Champions, le président Jean-Michel Aulas a mis la main à la poche au cours du dernier mercato estival. Mais après plus de deux mois de compétition, force est de constater que certaines recrues n'ont pas du tout le rendement espéré.

Lyon : Beauvue, Yanga-Mbiwa, Darder... Ces recrues qui inquiètent
Claudio Beauvue n'a pas encore convaincu Hubert Fournier.

Ce Monaco-Lyon (1-1) n'a fait que confirmer la tendance, certaines recrues lyonnaises sont en difficulté depuis leur arrivée cet été. Car si Mathieu Valbuena (31 ans) tire son épingle du jeu, d'autres ont visiblement besoin de temps. C'est notamment le cas de Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) qui a frôlé l'expulsion vendredi, ou de Claudio Beauvue (27 ans) ainsi que Sergi Darder (21 ans), tous les deux remplacés à la pause par Hubert Fournier.

Fournier sans pitié

Un choix que l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne regrette absolument pas. «Il fallait bouger les lignes. J'ai pris cette décision. J'aurais peut-être pu la prendre avant, a même estimé le technicien après la rencontre. Cela a amené un peu plus de dynamisme.» Rien de très encourageant pour les sortants, d'autant que les Gones ont réalisé une bien meilleure deuxième période avec Jordan Ferri (23 ans) et Rachid Ghezzal (23 ans), issus du centre de formation.

Pas de quoi inquiéter Jean-Michel Aulas, qui souhaite tout de même éviter d'en rajouter une couche avec l'apport d'un joker médical. «Si on ajoute un attaquant qui ne joue pas à Lyon, on peut avoir le même problème qu'avec certaines de nos recrues. Les joueurs qui arrivent ne sont jamais présents tout de suite, a expliqué le dirigeant sur beIN Sports. Claudio Beauvue, dont le talent n'est pas à remettre en cause, a du mal à s'intégrer. Donc quid d'un nouveau joueur dont l'arrivée serait forcément un coup psychologique pour Claudio et les autres ?»

La théorie de Gonalons

En effet, une recrue supplémentaire serait probablement confrontée au même problème, celui qui concerne l'adaptation au fameux 4-4-2 en losange des coéquipiers de Maxime Gonalons. «C'est un système qui est très compliqué. On l'a commencé avec Rémi Garde. Il nous a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment il fallait jouer les uns pour les autres. Donc les recrues ont besoin d'un peu de temps», a défendu le capitaine de l'OL.

«Ce n'est pas un système utilisé dans beaucoup de clubs en France et en Europe. On a besoin de travail mais je ne me fais pas de soucis. Ce sont des joueurs de qualité et qui ont le mental pour rebondir», a conclu Gonalons. Dans ce cas, l'adaptation des recrues lyonnaises, en comptant Jérémy Morel, Rafael et Lucas Tousart, n'est qu'une question de temps. Seul problème, le vice-champion de France n'a plus de temps à perdre et doit absolument battre le Zénith Saint-Pétersbourg mardi (20h45) en Ligue des Champions...

Que pensez-vous du début de saison des recrues de Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB