Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : frustré, Moutinho livre ses vérités et tacle ses dirigeants !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2015 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le virage à 180° opéré par l'AS Monaco ces dernières saisons n'ont pas déçu que les supporters du club de la Principauté. Le milieu de terrain portugais, Joao Moutinho, ne cache pas sa frustration et ne comprend pas trop le projet de l'ASM.

Monaco : frustré, Moutinho livre ses vérités et tacle ses dirigeants !
Moutinho est frustré par le changement de projet de Monaco

Lors de son arrivée à l'AS Monaco en 2013, Joao Moutinho débarquait dans un club aux objectifs très élevés. En effet, le club de la Principauté n'avait pas hésité à débourser 25 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain du FC Porto, puis 45 millions pour James Rodriguez ou encore 60 millions pour Radamel Falcao. Depuis, les deux derniers sont partis après une seule saison passée sur le Rocher et le projet a bien changé.

J. Moutinho - «pas trompé mais triste»

Comme le prouvent les départs d'Anthony Martial (Manchester United), Aymen Abdennour (Valence), Layvin Kurzawa (PSG) ou encore Geoffrey Kondogbia (Inter), l'ASM se concentre désormais sur l'achat de jeunes talents pour les revendre au prix fort et réaliser de belles plus-values. Dans ces conditions, difficile de concurrencer Paris sur la scène nationale et de croire à une entrée dans le gotha européen. Frustrant pour Moutinho qui ne s'attendait pas à cela en signant dans la Principauté.

«Je ne me suis pas senti trompé mais j'étais triste. Moi, je veux jouer dans une équipe qui joue toutes les compétitions pour gagner. Et, dans ce projet-là, c'est plus difficile. Il y a un peu de frustration, forcément. En championnat, le PSG est favori. Dans les Coupes aussi...» , a confié l'ancien joueur du FC Porto dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. «Mon objectif, c'est de gagner au moins une fois la Ligue des Champions. C'est pour ça que je travaille. Or, ici, c'est très difficile» , a-t-il ajouté.

Monaco, «c'est différent» de Porto

De quoi lui donner des envies de départ ? «On verra ce qui se passera en fin de saison» , indique le Portugais qui avoue y avoir songé durant le dernier mercato estival après avoir assisté aux ventes de nombreux joueurs importants. D'ailleurs, si beaucoup ont comparé Monaco au FC Porto, Moutinho n'est pas d'accord. «Porto, c'est différent. Ils ne laissent pas partir quatre ou cinq titulaires d'une saison à l'autre. Ils vendent un ou deux joueurs et, quand il le font, il sont déjà un remplaçant qui est là depuis un an pour occuper la place» , a expliqué l'international lusitanien.

Des propos qui sonnent comme des reproches envers ses dirigeants, et ce ne sont pas les seuls. Au moment d'évoquer le match de ce vendredi (20h30) face à Lyon, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, Moutinho envoie un autre tacle à sa direction. «Lyon est une très bonne équipe, qui a vendu seulement un ou deux joueurs durant l'été et en a acheté trois ou quatre pour aider l'équipe. Forcément, quand tu gardes tes meilleurs joueurs, c'est mieux. Nous, on a fait l'inverse» , constate-t-il. Après ces reproches, on voit mal Moutinho effectuer une quatrième saison sur le Rocher...

Que pensez-vous des propos de Moutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB