Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'arrivée de Laporte déjà bouclée ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/10/2015 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central prometteur, le Barça aurait déjà bouclé la signature du défenseur français de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Pièce essentielle de la formation basque, le joueur de 21 ans enverrait un sérieux message à Didier Deschamps en rejoignant le club catalan.

Barça : l'arrivée de Laporte déjà bouclée ?
Laporte, déjà au Barça ?

Et si le Barça tenait d'ores et déjà sa perle rare en défense centrale ? Longtemps à la recherche d'un joueur capable d'être bon dans les duels et les relances, le club blaugrana aurait mis la main sur un des joueurs les plus demandés du moment : Aymeric Laporte (21 ans).

Laporte aurait choisi le Barça plutôt que Manchester United

Pour combler un vide laissé par Carles Puyol, parti à la retraite en 2014, le Barça aurait décidé de faire d'Aymeric Laporte le futur symbole de la défense catalane, où Javier Mascherano est obligé de dépanner depuis plusieurs saisons. Selon les informations du Daily Mail, le Français, sous contrat avec le club basque jusqu'en 2019, aurait donné son accord pour rejoindre la Catalogne dès le prochain mercato estival, préférant ainsi rester en Espagne plutôt que de rejoindre Manchester United, qui lorgne depuis longtemps le natif d'Agen.

Le média anglais annonce que le Barça et l'Athletic Bilbao se seraient déjà mis d'accord pour un transfert sec, le club catalan ayant accepté de payer la clause libératoire du Basque, fixée à 50 millions d'euros. Un transfert qui ferait du joueur de 21 ans le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire à égalité avec David Luiz, passé de Chelsea au Paris Saint-Germain en 2014 pour la même somme, juste derrière son compatriote Eliaquim Mangala, vendu par le FC Porto à Manchester City pour 54 millions d'euros.

Une convocation chez les Bleus facilitée ?

Une venue qui n'empêcherait pas la signature d'un autre défenseur prometteur, le joueur du Paris Saint-Germain Marquinhos étant une des cibles prioritaires des dirigeants catalans depuis de très longs mois. En ralliant le FC Barcelone, Laporte rejoindrait un des meilleurs clubs du monde, où la défense est paradoxalement un chantier continu. Gerard Piqué n'étant pas au mieux de sa forme depuis de nombreuses saisons désormais, Thomas Vermaelen ne jouant que très rarement, Laporte pourrait être un élément-clé en défense du côté de la Catalogne.

Un élément-clé qu'il est déjà avec l'Athletic Bilbao, avec qui il a réalisé deux saisons pleines, et qu'il aimerait être dans un court terme avec l'équipe de France. Non convoqué par Didier Deschamps pour les rencontres amicales remportées par les Bleus sur l'Arménie (4-0) et le Danemark (2-1), Laporte attend toujours un signe du sélectionneur tricolore. Le Basque, international Espoirs depuis 2013, a fait savoir qu'il donnait la priorité aux Bleus sur la sélection espagnole, qui serait prête à l'appeler pour l'Euro 2016 (lire ici). Une venue chez les A qui serait facilitée par un transfert dans le club champion d'Europe en titre…

Que pensez-vous de la possible arrivée d'Aymeric Laporte au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB